22/07/2025
🗣️ INCROYABLE 😳🙌😳
Une Camerounaise emploie plus de 400 personnes et reçoit plus de 600 clients par jour dans son salon de coiffure aux États-Unis d'Amérique 😳🙌🇺🇲👏🇨🇲
Voici l'histoire inspirante de Madame Nadine Djuiko, une Camerounaise visionnaire, fondatrice de Nadine’s Hair Braiding, un salon de coiffure prospère situé à Bowie, dans le Maryland, ouvert 24h/24 et 7j/7.
Aujourd'hui, son entreprise multimillionnaire emploie plus de 400 tresseuses et peut accueillir plus de 150 clients simultanément, répartis sur trois boutiques situées sur Old Annapolis Road, à West Bowie Village.
Nadine est arrivée aux États-Unis en août 2005 avec un visa étudiant, avec l'intention d'étudier la banque à l'Université d'État de St. Cloud.
Cependant, incapable de payer ses frais de scolarité, elle s'est tournée vers le tressage pour subvenir à ses besoins. Elle a gagné ses premiers revenus aux États-Unis en tressant les cheveux de ses clients dans le Minnesota et a même tressé les cheveux d'un homme blanc pour 35 dollars en 90 minutes environ.
Quelques années plus t**d, elle a déménagé à Bowie, dans le Maryland, et a travaillé dans plus d'une douzaine de salons avant de lancer sa propre petite entreprise à domicile alors qu'elle était enceinte de son premier enfant.
Son premier salon physique a ouvert en 2015 à West Bowie Village, où elle recevait initialement moins de dix clientes par jour.
Pour développer sa clientèle, elle a distribué des flyers dans le quartier du DMV, notamment à Howard University, Largo et Lanham Markets, fréquentés par les femmes noires.
Sa percée est survenue lorsqu'une cliente satisfaite a publié ses tresses sur TikTok, vantant le prix abordable et la rapidité du service.
La publication est devenue virale, cumulant un million de vues en une seule journée. Le lendemain matin, Nadine a reçu 200 appels téléphoniques, n'ayant jamais reçu plus de 50 appels en une seule journée. Les clientes demandaient spécifiquement ce qui est devenu le « spécial TikTok ».
Pour répondre à la demande croissante, Nadine a innové avec un système « de type usine » où plusieurs tresseuses travaillent simultanément sur une même cliente, réduisant ainsi les séances de tresses traditionnelles de six à huit heures à seulement deux heures et demie.
Cette efficacité, combinée à des prix justes, a attiré des clients de toute la région, notamment du Delaware, de New York, de Caroline du Nord et de Caroline du Sud.
Le parcours de Nadine, d'étudiante immigrée à la gestion d'un salon de coiffure à la pointe de la technologie, en passant par le tressage à domicile, incarne la résilience, la créativité et le sens entrepreneurial.
Bravo à cette grande dame, c'est ça on dit avoir la vision et le sens de l'entrepreneuriat 👌
Allez s'imposer dans un pays comme les États-Unis, c'est à féliciter 👏 👏 👏 ❤️ 🇨🇲
📷 L'œil de JTT
Source : NexDim Empire)
Star-S MÉDIA TV