17/05/2023
51ed de la fête de l'unité nationale à Tonga.
En prélude à la célébration de la fête de l'unité nationale du Cameroun, la Radio Sob Tuheu organisait hier un plateau spécial sous le thème retenu pour cette 51ed "forces de défense et peuple camerounais, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l'unité nationale, socle d'un Cameroun fort et prospère". Le commandant de brigade de Tonga M. Nkili Ebanda pierre, M. Donpé kenfack Rigobert, Délégué d'arrondissement de jeunesse et de l'éducation civique, M. Badim Dim Paul, chef de poste et de contrôle forestier de Tonga, L'inspecteur de police Koumegni Richild, représentant du chef de poste de police de Tonga, M. PIGHA Elvis, chef du centre multifonctionnel de promotion des jeunes, Honorable Njomen Berlise, député jeune, conseillère municipale et présidente du conseil national des jeunes de Tonga et Mesdames Agendia loveline et mbeng nicoline, enseignantes dans leur posture d'invité répondront tour à tour aux questions de Linda ATCHOMOU, chef de chaine de la Radio Sob Tuheu et Rodrigue ATEGWA journaliste. Le thème de cette 51ed sera disséqué pour la bonne gouverne des auditeurs par les bons des panelistes. Les missions et le rôle des FMO seront donnés.
Rappelons que les activités de la célébration de la 51ed de la fête de l'unité à Tonga ont cours depuis hier 16 mai 2023.
Toujours dans la mouvance des dites activités en prélude au 20 mai prochaine, l'autorité administrative, les FMO, les pouvoirs publics, le corps enseignant et les membres de la société civile se sont réunis très tôt ce matin autour du Numéro 1 de l'arrondissement de Tonga l'administrateur civil MANGHA OMBOLO Christian Séraphin pour la marche de l'unité et de l'intégration nationale. Sur un itinéraire de près de 7km, les marcheurs de l'unité et de l'intégration nationale iront de l'esplanade de la sous-préfecture de Tonga, passant par le marché de l'axe lourd de Tonga et le carrefour l'homme de l'homme pour l'esplanade de la sous-préfecture. Une sé