24/07/2025
♦️ IMBROGLIO AUTOUR DE LA CANDIDATURE DE MAURICE KAMTO, lisons la sortie de Me Jim Noah 👇
"
En politique, il faut reconnaître ses erreurs d'hier afin de mieux avancer. Tout ce que nous voyons démontre que le Prof Kamto n'avait mis de Zolo à personne... si oui, certainement à ses militants. Cela a été une erreur monumentale de boycotter l'élection couplée de Février 2020 dont la participation par le MRC assurait d'office la régularité du dossier de candidature de son candidat.
Si aujourd'hui, il faut commencer à batailler pour se faire investir par un autre parti politique, cela voudrait dire que le MRC est devenue une COQUILLE vide puisque la mission des partis politiques c'est aussi de participer aux scrutins. Cela voudrait aussi dire qu'on a échoué dans la stratégie. Le MRC aurait eu au moins 10 députés et de centaines de conseillers municipaux que ce problème d'investiture ne se serait pas posé.
Curieusement quand certains partis d'opposition, participaient à cette élection couplée de 2020, ils étaient considérés comme des > du Rdpc, comme des pions du Régime, comme des traîtres de l'opposition et j'en passe. J'espère que cet éminent intellectuel ne commettra plus cette faute politique grave.
Je ne suis pas d'accord avec toute la misère que le SHÉRIF fait vivre aux partis politiques au Cameroun... mais soyons humbles pour reconnaître que le Professeur n'a pas été politiquement intelligent dans cette affaire. Il y'a eu des ratés !! Toutefois , je lui souhaite vraiment de venir à bout de ce problème auquel son investiture est confrontée, par des MOYENS LEGAUX.
DESORMAIS, DISONS NON À LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE.*
LVI