
08/11/2023
LE MEILLEUR CONTRAT TIRE T'IL A SA FIN?
Les idylles de la fédération camerounaise de football ne sont décidément faite pour durer. C'est le constat que l'on peut faire avec cette rumeur qui annonce la fin du contrat avec l'équipementier ONE ALL SPORT pour décembre prochain. Cette information abondamment relayer par plusieurs sources à la crédibilité éprouvé fait état d'une insatisfaction de l'une des parties contractantes à l'occurrence, la fédération camerounaise de football. En effet, la fécafoot reprocherait à son équipementier le non respect des clauses contractuelles, ainsi que de nombreux désaccords.
L'on se rappelle que ce contrat avait été à l'origine de la rupture jugé abusive par le tribunal de commerce de Nanterre du précédent avec l'équipementier Lecoq sportif. Une rupture abusive qui avait vu le Cameroun être frappé d'une sanction pécuniaire qui s'élève à une quinzaine de millions d'euros. Présenté comme le contrat le plus juteux et lucratif que le pays de Roger Milla n'a jamais eu malgré sa longue histoire dans un sport ou il a vu défiler la crème des équipementiers, la love storie n'aura pas mis longtemps puisque moins de deux ans après la fédération aurait annoncé l'arrivée d'un autre fournisseur.
Sur la chaîne Canal 2 international Samuel Eto'o avait parlé de 3 ans de contrat avec ONE ALL SPORT. Une somme de 1 milliards de francs CFA à reverser au Cameroun par an faisait aussi parti des clauses du contrat. Une dotation en équipement d'une valeur de 650 millions de francs CFA venait convaincre les plus septique sur le côté avantageux de cette nouvelle association qui en plus de tout ce que nous avons cité plus haut. A tout cela s'ajoutait la cerise sur le succulent gâteau un bus standing VIP qui aurait dû être livré en cette fin d'année 2023. Ce divorce annoncé se fera t'il à l'amiable ? Ou alors c'est une énième boîte de Pandore qui sera ouverte à sa rupture ??? Juste wait and see.
Donald Zang Manga 🦉🦉🦉