Les histoires de Roland Ngono

Les histoires de Roland Ngono Je suis un jeune professionnel des métiers de l'édition et des Arts graphiques ; Génie logiciel. Mes compétences :
Relecture & Correction. Création de contenus.
(3)

Développement Web & Analyse. Voix Off & Chant. Traduction : français, anglais, allemand. Né le 30 novembre 2000 à Yaoundé, surnommée la ville aux sept collines, au Cameroun, Ngono Beliga Roland Parfait est un écrivain aux multiples talents dont la plume a su captiver un public diversifié. D'origine camerounaise, il se distingue par sa maîtrise de plusieurs langues, notamment le français, l'anglais

, l'allemand et, dans une moindre mesure, le philippin, ce qui lui permet de s'adresser à un lectorat international. Depuis 2022, Ngono Beliga Roland Parfait partage ses récits sur des plateformes littéraires renommées telles que Wattpad, Hinovel, NovelCat et Facebook, où il publie régulièrement des chroniques remarquables. Son œuvre littéraire inclut déjà trois romans publiés en France : Le Décès d'un Mort, La Guerre Éclair, et Maladie d'Amour. Ces ouvrages, d'une grande richesse thématique et stylistique, illustrent parfaitement sa polyvalence et son aptitude à explorer divers genres littéraires, tels que la science-fiction, le roman policier et la romance. En parallèle de ses activités littéraires, Roland s'investit en tant qu'actionnaire et ghostwriter expérimenté, apportant également son expertise en tant que bêta-lecteur et bootokeur. Sa formation en ingénierie témoigne de son esprit analytique et de sa capacité à exceller dans des domaines variés avec aisance. Passionné par le cinéma, la musique et l'athlétisme, Ngono Beliga Roland Parfait puise dans ces arts une source d'inspiration constante, enrichissant ainsi ses écrits. Sa capacité à conjuguer amusement, lecture et écriture révèle son désir perpétuel de se renouveler et d'explorer de nouveaux horizons. Ngono Beliga Roland Parfait incarne la polyvalence et la passion, des qualités qui se reflètent dans chacune de ses œuvres. Son parcours est une véritable ode à la détermination, illustrant son ambition de s'épanouir dans divers domaines, faisant de lui un écrivain accompli et inspirant.

22/07/2026

Besoin d'expertise éditoriale ? Contactez-nous au (237) 693925078

Il n'y a rien de plus romantique de lire un chapitre et le vivre dans le réel😍☺️😊. Qui aimerait lire une romance après L...
17/07/2026

Il n'y a rien de plus romantique de lire un chapitre et le vivre dans le réel😍☺️😊. Qui aimerait lire une romance après Les chroniques de la living potion sur la page ?

Nouveau partenaire ! Fière collaboration en perspective avec Boillet éditions, une maison française audacieuse qui insuf...
08/07/2026

Nouveau partenaire !
Fière collaboration en perspective avec Boillet éditions, une maison française audacieuse qui insuffle un vent de fraîcheur et d'authenticité dans le paysage littéraire hexagonal.
Préparez-vous à découvrir des pépites vibrantes et inspirantes qui redéfinissent notre passion commune pour la lecture !

                                                                                                     IXLe lendemain mati...
07/07/2026



IX
Le lendemain matin...

Nous avons passé toute la nuit à surveiller la cellule du détenu Grey Sardin pour nous assurer qu'il ne s'évade pas. Malgré son incarcération, nous n'avons cessé de craindre son agilité. Pour cette raison, nous nous sommes déguisés en policiers afin d'aider à la surveillance.

Ce matin, il se trouve en salle d'attente, et nos camarades viendront bientôt le chercher pour le conduire devant le juge au palais de justice. Christopher, Marine, Bobby et moi communiquons discrètement du regard. Chacun réussit à se faufiler parmi la foule pour rejoindre les toilettes réservées au public. Je m’y trouve, et heureusement, aucun bruit de pas ne se rapproche. J'enlève rapidement mon gilet pare-balles et ma tenue blanche, désormais teintée de rouge à cause de ma blessure qui s'est un peu rouverte.

Je me dis que ce n'est pas grave...

Je me hisse ensuite entre deux murs parallèles, écartant les jambes pour grimper, et jette un regard furtif vers mes amis, constatant qu'ils ont déjà avancé. Je redescends en réfléchissant à l'endroit où je vais pouvoir jeter mes vêtements lorsque j'entends des pas approcher. La porte s'ouvre plus vite que prévu, et je n'ai pas d'autre choix...

Un policier se retrouve face à moi, et pour l'empêcher d'alerter les autres, je le ramène de force à l'intérieur et lui assène un coup de genou aux testicules suivi d'un coup de coude à la nuque. Rapidement neutralisé, je m'empare de son uniforme gris. Je ne sais pas à quelle unité il appartient, mais peu importe. Je mets sa casquette, taille mes cheveux en une coupe chinoise avec des ciseaux trouvés sur une étagère, puis enfile ses lunettes noires avant de sortir des toilettes, prenant soin de tirer la chasse pour éliminer les traces de mes cheveux.

Je m'apprête à quitter les lieux lorsque j'entends une voix masculine m'interpeller.
— Agent AB1, avez-vous obtenu des informations nécessaires pour notre projet ?
Je reste dos à lui, l'écoutant approcher. Cette situation me semble étrange... Est-ce un policier, ou un agent secret d'une autre organisation ? Et si oui, laquelle ? L'homme pose sa main sur mon épaule.
— J'avoue que toute cette histoire est absurde, hein, Mohand ! Croire que le docteur Smith aurait besoin du corps de ce criminel pour mener ses expériences... Espérons que sa prétendue potion ressuscitera ma mère.

Je reste silencieuse, l'écoutant attentivement. De quoi parle-t-il ? Qui est ce docteur Smith ? L'homme continue.
— Si seulement ses expériences réussissaient ! Je volerais sa potion pour ressusciter ma mère, dit-il d'un ton désespéré.

J'ai envie de me retourner et de le gifler pour ses absurdités, mais je sens que ce n'est pas le bon moment. Je reste immobile, le laissant poursuivre.

— Heureusement que tout se termine aujourd'hui. Nous n'aurons plus à nous salir les mains.
"Se salir les mains" ? Que raconte-t-il ? Finalement, il remarque quelque chose d'étrange dans mon comportement.
— D'habitude, tu es toujours bavard, qu'est-ce qu'il se passe ?
Je lui fais signe de regarder à l'intérieur des toilettes. Il ouvre délicatement la porte et découvre le corps...

— Ola ! S’exclame-t-il, reculant d'un pas.
Avant qu'il ne puisse réagir, je lui tranche la gorge avec un petit couteau que je garde toujours sur moi par précaution. L'homme s'effondre, agonisant. Je lui donne le coup de grâce et il s'écroule sur le sol. En levant la tête, je me rends compte que la police devrait normalement être alertée par les caméras de surveillance intelligentes installées partout. À moins qu'elles aient été détournées... Avec quel dispositif ? Ont-ils créé des images illusoires identiques aux pièces du bâtiment ? Peut-être, mais je n'en suis pas certaine. Seul mon grand frère, disparu depuis des années, aurait pu réaliser une telle prouesse. Je ne comprends pas bien ce qui se trame ce soir... Il faut que j'alerte les autres, car nous ne sommes probablement pas les seuls espions ici. Je prends mentalement note de cela. Je fouille le cadavre et récupère des plans et des croquis que je ne comprends pas très bien, mais Jonathan pourra certainement les déchiffrer.

J'utilise mon ComPoudriers pour changer de tenue, et me voilà désormais vêtue d'une mini-jupe taille haute, de talons aiguilles, d'un décolleté et d'un blouson noir. Heureusement pour moi, ma blessure a cessé de saigner, même si elle me fait encore mal. Tout s'est déroulé assez facilement jusqu'ici, et je m'avance pour assister au procès de Grey Sardin lorsque je reçois un message de la SM. Jonathan, notre superviseur, s'inquiète de mon immobilité, selon les données de son Core i30. Je lui murmure que je viens de régler deux petits problèmes qui pourraient nous être utiles. Je mets mes lunettes à vision infrarouge et entre dans la salle d'audience, me mêlant à la foule. Entre deux dames, j'aperçois clairement Grey Sardin, un homme corpulent et chauve, avec une balafre sur le visage. Il est assis sur un banc, faisant face au juge, un homme sévère en robe noire et perruque blanche, devant lui un énorme cahier et un maillet. À ses côtés, d'autres individus en tenue similaire, des greffiers, avocats et adjoints, dont l'accoutrement m'ennuie profondément.

Oh, que c'est ennuyeux ! On se croirait à l'école. Pitié, mon cerveau n'en peut plus avec vos "objections". Moi, je veux rentrer chez moi et boire une bouteille de jus, ça me ferait le plus grand bien.










C'est confirmé ! Un nouveau chapitre 58% en cours de téléchargement...
07/07/2026

C'est confirmé ! Un nouveau chapitre 58% en cours de téléchargement...



Bonne nouvelle ! Notre page a dorénavent sa propre charte graphique. Elle a connu une mutation en RN Books😍
30/06/2026

Bonne nouvelle ! Notre page a dorénavent sa propre charte graphique. Elle a connu une mutation en RN Books😍

Bonne nouvelle ! Notre page a déjà sa propre charte graphique.
30/06/2026

Bonne nouvelle ! Notre page a déjà sa propre charte graphique.

                                                    VIIITechno Monde,  présentement le 1er janvier 3099 dans le futur.Po...
27/06/2026



VIII

Techno Monde, présentement le 1er janvier 3099 dans le futur.

Point de vue Nicole

Bon sang, me voilà encore à me préparer pour une mission d'Urban climbing sur l'un des plus hauts gratte-ciels de Technomonde. Pourquoi faut-il toujours attendre la nuit, précisément lorsque j'ai le plus sommeil, pour nous envoyer en mission d'espionnage ? Et en plus, je suis la plus jeune de l'équipe, c'est vraiment exaspérant !
Je ne cesse de maugréer intérieurement alors que je survole les immeubles et maisons de la ville, suivant mes compagnons de mission, bien plus enthousiastes à l'idée de réussir cet objectif. Nous atteignons presque la zone lumière, un secteur sous contrôle gouvernemental, lorsque, par inattention, je trébuche sur mon skateboard aérien à réaction et atterris lourdement sur une dalle. Heureusement, je ne me suis pas trop blessée. Et, par chance, nous ne sommes pas encore repérés. Allongée au sol, je vérifie si je me suis fait mal aux fesses. Mes compagnons, Bobby et Christopher, se ruent vers moi, moqueurs. J'ai tellement envie de leur tordre le cou, mais face à Christopher, un cyborg extraordinairement talentueux doté d'armes sophistiquées, je n'aurais aucune chance. Quant à Bobby, bien qu'humain, il adore plaisanter, mais il ne faut pas le sous-estimer, il est tout aussi doué. Je les observe ricaner lorsque Marine me tend la main pour me relever.
— Pas trop mal, Nicole ? me demande-t-elle.
Je fixe son visage de jaguar, ses longues canines et sa moustache noire sur un museau rouge. Je dois avouer que je ne suis pas particulièrement à l'aise avec les hybrides, ces êtres mi- humains, mi- animaux. Leur apparence de chauve-souris me met mal à l'aise, mais leur moralité irréprochable m'oblige à les respecter.

— Ça va, ça va, lui réponds-je d'une voix serrée, tandis qu'elle me fait un clin d'œil. Les autres continuent de se moquer de moi, ce qui m'exaspère encore plus. Marine, sentant la tension monter, tente de désamorcer la situation, mais cela risque encore de mal tourner.

— Ne fais pas attention, les garçons ne savent jamais quand il faut être sérieux, me dit-elle.
— Je n'en doute pas, répliqué-je juste avant que Christopher ne me taquine à nouveau.
— Eh, Miss Nic ! Tu ne t'es pas brisée au moins ? Me nargue-t-il.
— Espèce de tas de ferraille, occupe-toi de tes affaires ! Lancé-je, le visage contracté par la colère.
— Pas plus que tes fesses, hihihi ! me lance-t-il, soutenu par Bobby. Mais je ne me laisse pas faire.
— Et alors ? Au moins, j'ai de la chair, moi ! Et toi, espèce de seconde race ? Je l'attaque verbalement, mais je réalise que je suis allée trop loin. Tous me regardent comme si j'étais une sorcière humaine maléfique. Certes, je peux être mal élevée, mais je n'aime pas qu'on me provoque. Irrité, Christopher me lance des balles que j'esquive habilement. C'est alors qu'un rayon de lumière s'approche de nous, nous forçant à effectuer une roulade arrière et à nous cacher derrière un muret de briques. Je remarque alors que mon épaule saigne. Bon sang, je l'ai bien cherché !

Heureusement, Marine sort son rouge à lèvres laser et détruit le drone qui s'approchait de nous. Nous sortons alors tous nos ComPoudriers (version masculine et féminine) pour changer de tenue. Je fais de mon mieux pour dissimuler ma blessure aux autres. Nous remontons ensuite sur nos skateboards en direction du gratte-ciel Fr+3099, siège de la techno-justice à la cour suprême. Une fois à proximité, j'utilise le mécanisme intégré à mon pantalon pour lancer un câble rétractable qui s'accroche à une fenêtre, comme mes camarades. Nous escaladons le gigantesque immeuble jusqu'à atteindre la fenêtre de la salle Fr+3099. Bobby donne un puissant coup de pied pour la briser, et nous pénétrons à l'intérieur. Cachés dans le plafond, nous retenons notre respiration, comme nous l'a conseillé Marine.

— Je sens l'odeur d'un humain. Quelqu'un approche. Marine, grâce à ses sens hybrides, détecte l'arrivée de quelqu'un. Les hybrides ont un odorat extrêmement développé et une vue perçante.

Calmes et attentifs, nous observons par un trou dans le plafond. La porte d'entrée se déverrouille et un greffier entre, sans se douter de notre présence. Il commence à converser au téléphone, en allemand. Par chance, je parle couramment plus de 7 langues, ce qui me distingue des autres. Je comprends donc ce qu'il dit.

— Allô ! lance-t-il en tirant une bouffée de sa cigarette. Allô ! Veuillez laisser un message sur notre répondeur, et M. Cowan vous rappellera très vite.
Il poursuit en allemand, mentionnant avoir en sa possession des documents importants.
Le document renferme un secret que seuls les adeptes de la Société pour la Recherche Miraculeuse détiennent. John, autrefois espion d’une agilité et d’une importance inégalées, le seul humain à avoir obtenu la faveur du Directeur Général de l’ARM, avait réussi à mettre la main dessus. Le problème, c’est qu’au commencement, la Société du Monde détenait un pouvoir absolu, surpassant toutes les autres sociétés secrètes de Technomonde. Les humains se surpassaient, et le fondateur, créateur à la fois de la société et des différentes races, n’avait pu, après sa mort, maintenir l’équilibre. Trop de rivalités avaient émergé : les machines parvinrent à s’autogérer, tandis que les créatures hybrides apprenaient à se mouvoir et à raisonner, dépassant même l’intelligence humaine. Un traité de paix fut signé, et la guerre prit fin. Cependant, en coulisse, chaque société poursuivait ses expérimentations au profit de sa propre espèce. L’expérience phare restait la quête de l’immortalité. Toutes espéraient déjouer le cours naturel de la mort, en créant une potion de résurrection. Or à côté de cela, apparut une autre race incompréhensible ; ou plutôt dire des humains que tout Technomonde ne comprenait pas. Ils avaient fait des expérimentations mais aucun résultat. C’étaient des Hommes dotés de pouvoirs surnaturels, surhumains. Ils commencèrent normalement à émerger et à s’adapter avec les autres races jusqu’au jour où, ils commençaient à mettre leur dons au service du mal, dans la délinquance que les jeunes faisaient. Très vite, les trois supers grands après une réunion, avaient décidé de les éliminer parce qu’ils représentaient une menace pour le monde. Mais jusqu’en l’an 3099, aucun succès concret n’avait été enregistré. Or, derrière ces recherches, l’ARM, régime autoritaire formait des plans secrets pour dominer toutes les races humaines et hybrides restantes, afin de les réduire en esclavage. Ce sont ces plans que John découvrit. Ce jour-là, il se sentit profondément trahi. Inquiet de ce que le futur réservait au monde, pas seulement sa famille mais aussi le reste du monde, il décida de dévoiler la vérité. Mais il fut surpris en flagrant délit, la main voulant remettre les documents confidentiels. Il fut arrêté par son propre groupe et torturé jusqu’à sa mise à mort, à son domicile, il y a sept ans. Heureusement, avant son arrestation, il avait envoyé une copie des documents à son meilleur ami, un agent de la SM. Hélas, parler de société secrète implique aussi trahisons et manipulations. Ce document fut partagé de proche en proche, jusqu’à tomber entre de mauvaises mains. L’ARM, bien qu’ayant arrêté John, soupçonnait un partage ultérieur. Elle mit donc tout en œuvre pour récupérer les copies, allant jusqu’à organiser une véritable mascarade. Pire encore, l’ami de John, Scott le mari de sa sœur Gisèle cachée à l’autre bout de Technomonde, en apparence fidèle, se révéla être un traître hypocrite. Il recontacta l’ARM pour les faire chanter, réclamant des rançons en échange de son silence. Ce chantage durait depuis plus de sept ans. Quant à la famille de John, qu’il avait pourtant confiée aux bons soins de cet ami, elle fut brisée. Seule Nicole, sa fille, fut intégrée à la Société du Monde peu après l’inhumation de son père. Sa mère disparut dans un massacre, présumée morte. Son frère, lui aussi, disparut dans le sud-ouest de Technomonde. Nicole grandit seule, avec en tête une seule idée : elle n’était qu’une orpheline, sans père ni mère. Il ne lui restait plus qu’un nom à retenir : celui du traître, Scott, son oncle, et de Gisèle, sa tante.
Après avoir râlé, il raccroche, marmonnant quelque chose à propos de ce qu'il doit faire. Puis il sort, et la porte se verrouille automatiquement derrière lui. Nous descendons du plafond, et Bobby et Christopher m'assaillent de questions.
— Tu as compris ce qu'il a dit ?
— Que vient-il de dire, Nicole ? m'interrogent-ils en chœur. Prenant un air supérieur, je leur réponds.
— Rien de très intéressant. Il a juste mentionné qu'il avait les documents de Grey Sardin.
— C'est une information capitale ! rétorque Marine. Nous savons maintenant que ce criminel sera condamné demain. Elle continue de renifler les objets environnants.
— Je ne comprends pas pourquoi on nous a envoyés pour simplement vérifier le bon déroulement de sa condamnation... On sait déjà qu'il sera condamné à perpétuité, non ? Dis-je, sceptique.
— Ne sois pas trop sûre de toi, Nicole. Grey Sardin est un criminel extrêmement dangereux, il pourrait bien s'échapper de prison, me répond Marine.
— Cause toujours, marmonné-je, exaspérée. De toute façon, on devra veiller sur sa cellule cette nuit, ajoute Christopher.

Bobby ricane, et j'ai une fois de plus envie de les étrangler. Finalement, Christopher n'avait pas tout à fait tort, car nous avons effectivement passé la nuit à surveiller la cellule de Grey Sardin, déguisés en policiers.

***






Adresse

Yaoundé

Téléphone

+237653475345

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les histoires de Roland Ngono publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les histoires de Roland Ngono:

Raccourcis

Partager

Type