11/04/2025
Autonomisation économique : le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille monte au créneau.
Chef d’entreprise. Voilà, la nouvelle appellation par laquelle on les désigne désormais. Il s’agit de 24 jeunes femmes qui ont bénéficié au sein des centres de la promotion de la femme et de la famille du Mfoundi, d’une formation de trois mois pour renforcer leurs capacités dans les filières : industries de l’habillement, esthétique coiffure, hôtellerie et restauration,technologies de l’information et de la communication.Les modules de formation portaient sur la gestion financière, l'esprit d'équipe et l'autodétermination
Au cours de la cérémonie de restitution, organisée avec l'appui de Cuso International qui s’est tenue ce 10 Avril dans la salle de conférence du bâtiment annexe du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, elle ont présenté leurs produits et services. Par la suite elles ont reçu des prix.
Ce projet s’inscrit dans le programme 140 du Ministère de la Promotion de la FEMME et de la Famille, en partenariat avec CUSO Internationale.Il a pour objectif de permettre aux jeunes femmes de facilement s’insérer sur le plan professionnel par le renforcement de l’employabilité de celles - ci et l’amélioration de leur compétitivité sur le marché de l’emploi.
L’appui financier qu’elles ont reçu leur ont permis d’ouvrir officiellement leurs entreprises. Mediva Fashion, le restaurant le goût d’abord,Print Leader et Beauty Touch entre autres, entreprises déja opérationnelles. Bon vent mesdames les DG.
Beyene Xandra Marcelle
Cuso International ONU Femmes Delegation Departementale Minproff