
16/02/2024
LE PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE CAVAYÉ YEGUIÉ DJIBRIL SE VANGE ! L’ÉTERNEL TRÈS TRÈS HONORABLE NE DIGÈRE PAS L’INTERDICTION PAR LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DU FORUM SUR LA FAMINE AU NORD QU’IL S’APPRETAIT À ORGANISER:
« Ces betis nous prennent nous nordistes pour des im*béciles et des i•diots. Dans un seul et même département vous avez le préfet et le sous préfet qui sont des betis. Moi j'ai vécu ce cas ici dans le département du mayo sava. Pendant que le préfet est du sud, le sous préfet de tokombere est aussi du sud. Il nous a fallu beaucoup d'efforts pour qu'on nous enlève le sous préfet de tokombere. Mon Directeur de Cabinet m'a fait le décompte hier, il m'a fait savoir que sur les 58 préfets, 39 sont des betis. Est ce normal ainsi ? Dès que les élections arrivent leur frère court ici pour nous tromper. Ça va être très difficile cette fois. Nous n'avons plus d'arguments pour le défendre. Une petite région comme le sud a tout pendant qu'une région comme l'extrême nord n'a rien. Et pour fuir il s'enferme et ne veut recevoir personne.
Au temps de l'ancien président, il buvait du champagne avec Muna. Il devient quand même très difficile pour le grand
Nord de le défendre maintenant.
Nous n'avons plus d'arguments pour convaincre les jeunes.
Et c'est pourquoi j'encourage mon Directeur de Cabinet qui fait des efforts pour mettre le maximum de nos frères à l'assemblée nationale et où ils peuvent aussi avoir quelque chose. C'est la seule institution où nous pouvons faire quelque chose. Quand on dit que le président demande que je l'enlève, qui lui choisit ses collaborateurs ? Depuis que les camerounais pleurent avec le nom de Ngoh Ngoh et Mvondo AYOLO, pourquoi il ne les enlève pas ? Quoiqu'il fasse je serai sur mes positions. S'il veut qu'il m'appelle et nous allons parler. Mon Directeur de Cabinet vole plus que
Ngoh Ngoh ou Mondo AYOLO? Nous allons voir jusqu'où cette affaire va arriver . »
Quand N’zui Manto parle on dit qu’il est tribaliste. CAVAYÉ est quoi maintenant qu’il dit la même chose ?
N’ZUI MANTO