18/06/2023
✅À 18 ans, il se faisait connaître dans la reine des compétitions européennes en y inscrivant 6 buts en 9 matchs, avec des performances stratosphériques en huitième contre Man City (buteur à l'aller et au retour), en quart contre Dortmund (doublé à l'aller, buteur au retour). En demie face à la Juve il fut l'auteur du seul but des Monégasques contre la Vieille Dame. Tous ces exploits lui valurent d'être nominé au B.O pour sa première saison quasi pleine et d'être classé 7ème.
Un an plus t**d, titularisé au front de l'attaque des Bleus à l'occasion du Mondial 2018, le jeunot confirme aux yeux du monde entier. 4 buts (co-meilleur buteur de l'équipe de France), 2 fois homme du match, notamment lors du 8ème de finale contre l'équipe de l'homme qui a tout accompli. Peut-être le meilleur match de ce petit en équipe nationale. Buteur en finale, vainqueur de la compétition à 19 ans, sacré meilleur jeune de la compétition, il intègre pour la première fois le top 5 du B.O.
Fer de lance du PSG depuis qu'il y a été transféré, le petit réussit 4 ans plus t**d un Mondial plus abouti que son premier au plan individuel. Meilleur buteur avec 8 buts ( record de R9 égalé) et auteur d'un triplé en finale (seul joueur à réussir un tel exploit au 21ème siècle), malheureusement défait par... l'homme qui a tout accompli 😌. Le gamin fait déjà partie des meilleurs buteurs de l'histoire la compétition (12 buts à égalité avec... Pelé, rien que ça).
Jamais hors du top 10 du B.O depuis qu'il l'a intégré en 2017, le petit en est aujourd'hui à 282 buts en 401 matchs TCC, dont 39 en 69 sélections et 40 en 62 matchs de C1. Ses temps de passage sont nettement supérieurs à ceux de CR7 et Messi. Il n'a pas de B.O à bientôt 25 ans, tout comme ZZ, Benzema, Rivaldo ou Figo. Des fuoriclasses comme Bergkamp, Iniesta, Pirlo ou Henry ne l'ont pas eu.