15/11/2023
CLAUDEL NOUMBISSIE A ENFIN COMPRIS QUE JESUS EST LE CHEMIN
Certains vont être surpris de ma déclaration. Mais je suis très sérieux. Observez. Il a enfin compris que Jésus est le chemin par lequel il va vendre ses chips. Il a compris que Jésus est le chemin par lequel il peut passer pour avoir les vues. Il a compris que Jésus est le chemin par lequel il peut se faire un nom. Il a compris que Jésus est le chemin pour montrer qu’il est un gars intelligent.
Jésus est vraiment le chemin. Mais il a compris çà de la mauvaise façon. Et çà peut s’expliquer. Un homme qui a prétendu ne jamais être humble ne peut comprendre les choses élémentaires de la pensée de Dieu, car pour çà il faut de l’humilité. Donner l’impression à chacune de vos conférences et publications que ceux qui croient en Jésus sont stupides est très stupide, car vous sciez vous-même l’arbre sur lequel vous êtes assis et vous insultez votre lectorat.
Mais cher ami Dr Claudel Noubissie, vous n’avez pas besoin de tout çà. Beaucoup d’hommes d’affaire réussissent sans faire toutes vos machinations. Je vous croyais plus intelligent que çà. Mais à la fin, je me demande si vous avez quitté la médecine parce que çà vous dépassait ? Où bien parce que les chips et le foléré vous passionnaient ? Où parce que vous vouliez prêcher les ancêtres (auquel cas je te supplierai de le faire savoir clairement) ? où encore c’était pour créer une nouvelle secte, le pandorium ?
Vraiment, je voudrai avertir ceux qui suivent cet homme. Ne soyez pas plus stupide que lui ! Il vous fait une publication où il semble vanter les croyances africaines et après il vous invite dans un groupe dit de réflexion africaine. Mais ce qui me surprend c’est que ce groupe n’a aucune connotation africaine, mais occidentale. S’il avait dit que son groupe s’appelait Ubuntu, ou Nkongni, ou Ndolo, ou même nkap, j’aurai dit qu’il est un peu logique. Mais son groupe s’appelle PANDORIUM. Docteur Claudel, çà veut dire quoi en ghomala, l’une des langues de chez toi ?
Oh que les naïfs se détrompent. Cet homme sait où il veut vous amener. Pandorium, comme l’a relevé le Pasteur Simplice Chendjou dans un de ses posts sur ce sujet, vient de Pandore qui est une femme envoyée par le dieu grec Zeus pour envoyer les maux et les souffrances sur l’humanité. Donc un soi-disant africaniste vulgarise déjà les dieux de la Grèce. Initier les gens au culte d’une agent de Satan qui répand la souffrance, voilà tout ce que le grand influenceur aurait trouvé bon pour les pauvres jeunes africains qui le suivent. Je risque de vous surprendre encore, mais cet homme est certainement un suppo des sectes occidentales comme la franc maçonnerie, déguisé en africaniste. Car c’est justement leur manière d’agir et de séduire qu’il emploie.
En tout cas, un chanteur camerounais avait dit ‘’Error for mboutoukou na ndamé for ndoss’’, c’est-à-dire les ‘’erreurs des stupides seront toujours au bénéfice de quelques-uns’’.
Au reste, je voudrai inviter les chrétiens de tout bord à se désabonner des pages de cet individu et à signaler même sa page, dans l’espoir de lui ouvrir les yeux et de le sauver de la perdition dans laquelle il se trouve.