05/11/2025
FR : Hier soir, dimanche 2 octobre, la police a arrêté les participants du Witchtek 2025.
Parlons des faits :
Une fois la fête terminée, un convoi avait été organisé pour quitter en sécurité l’ancienne usine Bugatti. À peine sortis, les participants ont été chargés par la police anti-émeute.
Parmi les nombreux épisodes de répression qui ressortent, nous tenons à en souligner quelques-uns :
La police n’a pas laissé passer une ambulance venue secourir une jeune fille qui s’était sentie mal pendant l’affrontement.
Plusieurs personnes ont été blessées au visage par des gaz lacrymogènes, ce qui signifie qu’ils ont été tirés à hauteur d’homme.
Des équipements personnels de certains participants ont été confisqués, y compris de ceux qui n’avaient rien à voir avec la fête mais se trouvaient simplement sur place avec leur véhicule, leur maison.
Tous ces épisodes mettent une fois de plus en lumière la démocratie fantoche dans laquelle nous vivons ; encore une fois, l’État nous montre que si nous nous organisons en dehors des logiques de profit, nous sommes réprimés. Si l’on n’est pas le paillasson du pouvoir, on se fait matraquer.
Nous exigeons la libération immédiate de Rudy, membre du Povirino Soundsystem, qui a été arrêté alors qu’il allait récupérer sa voiture. Sur les vidéos qui circulent, on voit clairement qu’il n’a opposé aucune résistance active, mais qu’il a tout de même été violemment bousculé et malmené à plusieurs reprises.
À l’heure actuelle, nous n’avons toujours aucune nouvelle de sa situation. Bien qu’un jour entier se soit écoulé depuis son arrestation, nous exprimons toute notre solidarité avec le Povirino, qui ce matin est revenu dans notre ville sans un frère.
Utilisons cette colère pour conspirer et nous organiser. Ne laissons pas cet épisode de répression tomber dans l’oubli.
Liberté pour tou·te·s, freeparty is not a crime!
COLLETTIVO SCHIAFFO