06/04/2021
Campagne présidentielle: Arta, chef lieu de la région, redonne confiance à son Candidat de l'UMP IOG
Tout est bien qui finit bien! La Direction de la campagne d'Arta fait le paquet partout où elle a sillonné dans le cadre du meeting.
Cet après-midi, mardi 06 avril, la ville d'Arta a vibré pour l'ultime meeting de la campagne. Dans cette optique, la population d'Arta est sortie massivement pour accueillir le Ministre de la région S.E.M Yonis Ali Guedi, le directeur de campagne Abdillahi Osman Darar et son staff.
En effet le meeting s'est tenu au lycée hôtelier d'Arta où jeunes et vieux étaient en communion avec les responsables de la campagne.
La région d'Arta dépasse ses paires en terme de mobilisation d'où chaque rassemblement une foule en effervescence se mobilise pour soutenir le Candidat de l'UMP S.E.M Ismail Omar Guelleh.
Les habitants du mont Ougoul ont réservé un accueil exceptionnel concocté par des chants et danses traditionnelles à la délégation. Par ailleurs, une salle archicomble animée par le chanteur Osman Buro a ovationné l'arrivée des officiels.
La cérémonie a débuté par la lecture du saint coran suivi d'une déclamation poétique à l'honneur du Président de la République et Candidat de l'UMP faite par un jeune militant d'Arta .
Ensuite, les représentants de la société civile d'Arta ont tour à tour pris la parole pour exprimer leur soutien indéfectible au Candidat de l'UMP Al Hadji Ismail Omar Guelleh.
Ils ont tous dit solennellement qu'ils voterons pour le Candidat IOG comme toujours le jour du vote le vendredi 09 avril 2021. La région d'Arta est le fief d'IOG alors la Direction de la campagne d'Arta peut dormir sur ses deux oreilles (demeurer sans inquiétude).
Puis ce fut au tour des officiels de prendre la parole et en premier lieu l'honorable député Omar Wabéri Malow qui a esquissé la politique menée par le Président Guelleh dans la région d'Arta.
Par contre, la Directrice adjointe de la campagne et parlementaire honorable Aicha Mohamed Abdallah a mis en exergue le rôle que les femmes de la région d'Arta ont joué dans les meetings de la campagne présidentielle.
Elle a vanté leur dévouement et leur attachement envers le Président de la République et a aussi souligné que ces femmes sont toujours à la première loge pour soutenir IOG.
S'ensuit du discours très attendu du jeune Directeur M. Abdillahi Osman Darar qui a galvanisé les militants de l'UMP venus en nombre conséquent dans cet ultime meeting.
Il a survolé les actions louables que le Candidat Guelleh a réalisé pour le pays tant sur le plan de la stabilité mais aussi sur le plan économique.
Le Directeur de la campagne a également cité tous les grands projets que le président de la République a fait pour la région. Il a par la suite adressé les félicitations de la part du Candidat de l'UMP à l'encontre de la population d'Arta pour la mobilisation du grand meeting.
Comme dans chaque meeting, le Directeur de campagne Abdillahi Osman a invité aux électeurs d'Arta à voter tous pour le Père fondateur de la région d'Arta Al Haji Ismail Omar Guelleh.
Finalement, le Ministre de la région a prononcé un discours élogieux traçant la grandeur de Guelleh, sa personnalité et sa politique éclairée.
Le Ministre de l'Energie a également informé les Jamagratos que grâce au Candidat IOG la région d'Arta s'est envolée économiquement et qu'elle est atteinte son apogée en terme de développement.
Il a accentué ses propos en exhortant aux Artaouis à voter ensemble le 09 avril pour le bâtisseur du pays le Président Guelleh en guise de remerciement car il a créé la région d'Arta.
Dans la foulée, Le Ministre de la région S.E.M Yonis Ali a exaucé sur place les doléances des jeunes concernant sur le chômage. Il a pris en charge les dossiers de 3 jeunes chômeurs afin de les embaucher dans le secteur public, geste louable de la part du Ministre qui d'ailleurs fait un travail remarquable pour la région surtout pour les jeunes.
Arta opte pour la continuité avec IOG2021