
11/04/2022
📌 Après les urnes, place à l'investiture et la passation de pouvoir.
Vu le décret n°2022-040
Après un scrutin majoritairement en faveur de la liste de l'UMP-Balbala, les élus de la commune de balbala, sont toujours quasiment derrière le leadership de leur nouveau président de la commune M. Mohamed Hassan Said.
Dans le cadre des assises, l'investiture des présidents des communes, la mise en place du Conseil de Djibouti et l'investiture du Maire de Djibouti ville sont les événements phares attendus par la population.
Il est à savoir que les élus de la commune de Balbala, s'apprêtent désormais à accueillir de bon coeur l'investiture du nouveau président M. Mohamed Hassan Said et la passation de pouvoir avec son prédécesseur le président sortant M. Idriss Bachir Kowrah d'ici sous peu de temps, sous la houlette du ministère de l'intérieur et du ministère délégué chargé de la décentralisation.
Étant confiants des directives et engagements de nos hauts responsables de l'Etat, à commencer par le Président de la République SE Ismail Omar Guelleh, et du premier ministre SE Abdoulkader Kamil Mohamed, de l'ensemble des membres du gouvernement et des membres exécutifs du Parti RPP et de la coalitionde l'UMP, nous espérons fortement que ces événements se dérouleront dans les bonnes conditions.
À titre de rappel, l'arrêt de fonction des anciens élus est prévu aujourd'hui le 11 avril 2022 à 18h.
Il est très important de respecter les directives des hauts responsables du Parti RPP et de la coalition de l'UMP.
Bonne chance aux nouveaux élus !