ⵎⵓⵃⴻⵏⴷ ⴰⵕⴰⵠ ⴱⴻⵙⵙⴰⵓⴷ ⵊⴰⴽ ⴱⴻⵏⴻⵜ ⵍⵓⵏⴻⵙ ⵎⴰⵜⵓⴱ M A Bessaoud - J Bénet - L Matoub

  • Page d'Accueil
  • Algérie
  • Tizi Ouzou
  • ⵎⵓⵃⴻⵏⴷ ⴰⵕⴰⵠ ⴱⴻⵙⵙⴰⵓⴷ ⵊⴰⴽ ⴱⴻⵏⴻⵜ ⵍⵓⵏⴻⵙ ⵎⴰⵜⵓⴱ M A Bessaoud - J Bénet - L Matoub

ⵎⵓⵃⴻⵏⴷ ⴰⵕⴰⵠ ⴱⴻⵙⵙⴰⵓⴷ ⵊⴰⴽ ⴱⴻⵏⴻⵜ ⵍⵓⵏⴻⵙ ⵎⴰⵜⵓⴱ M A Bessaoud - J Bénet - L Matoub Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de ⵎⵓⵃⴻⵏⴷ ⴰⵕⴰⵠ ⴱⴻⵙⵙⴰⵓⴷ ⵊⴰⴽ ⴱⴻⵏⴻⵜ ⵍⵓⵏⴻⵙ ⵎⴰⵜⵓⴱ M A Bessaoud - J Bénet - L Matoub, Site web d’actualités, Carrefour Lounès Matoub, Tizi Ouzou.

COMMENT L’ACADÉMIE BERBÈRE, DISSOUTE PAR LA FRANCE EN 1978, EST DEVENUE L’INSTITUT DU MONDE ARABE, PROJET SIGNÉ PAR TOUS...
28/09/2022

COMMENT L’ACADÉMIE BERBÈRE, DISSOUTE PAR LA FRANCE EN 1978, EST DEVENUE L’INSTITUT DU MONDE ARABE, PROJET SIGNÉ PAR TOUS LES PAYS ARABES ET PRÉTENDUS, LE 28 FÉVRIER 1980.

COMMENT LA FRANCE CREUSE SA PROPRE TOMBE DEPUIS DES DÉCENNIES EN FAVORISANT UN ILLUSOIRE MONDE ARABE !

Contrairement à la propagande des adeptes de l’arabo-islamisme Nord-Africains dont les Algériens, l’académie berbère a été dissoute par la France, en 1978, sous la pression de Boumediene et des pays arabes. Elle a été remplacée par l’Institut du monde arabe, projet signé par tous les pays arabes et prétendus, le 28 février 1980, au siège du ministère des Affaires étrangères français par les ambassadeurs des pays de la ligue arabe.

Monsieur Jacques Bénet n’a pas créé l’académie berbère, n'a pas créé le drapeau amazigh, il n'avait aucun lien avec le sionisme.

L’honorable résistant et diplomate Français, Monsieur Jacques Bénet qui n’avait aucun lien avec le sionisme, avait surtout aidé Monsieur Mohand Arav Bessaoud, ex-officier de l'ALN, à ne pas se faire assassiner par les services secrets algériens de Boumediene.

L’honorable Monsieur Jacques Bénet, un humaniste amoureux de toutes les cultures du monde.
Monsieur Jacques Bénet a appris la langue amazighe en 1951 et 1952, au cours de Monsieur André Basset à l’école des langues orientales, bien avant le déclenchement de la guerre d’Algérie en 1954, de nouer amitié avec Mohand Arav Bessaoud, ex-Officier de l’ALN, en 1965.

Toutes les personnes qui font véhiculer cette propagande anti-Kabyles voire amazighs portent l’entière responsabilité de leurs actes.
La France a créé l’institut du monde arabe et non l’académie berbère.
La France a dissout l’académie berbère acte qui a engendré l’idée de création d’un institut du monde arabe.

Les arabes ont un monde, alors que la Chine voire les Indes, eux n’ont pas de monde… c’est un monde !

L'Institut du monde arabe (sigle IMA), est un institut culturel parisien dédié au monde arabe, c’est un monde !

L'ACTE DE FONDATION EST SIGNÉ LE 28 FÉVRIER 1980 AU SIÈGE DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGÈRES FRANÇAIS, PAR LES AMBASSADEURS DES ÉTATS ICI NOMMÉS :
• Ambassadeur d'Algérie, Monsieur Mohamed Sahnoun.
• Ambassadeur d'Arabie saoudite, Monsieur Jamil Al Hejailan.
• Ambassadeur de BahreïnSalman, Monsieur Al Sabagh.
• Ambassadeur de DjiboutiAhmed Monsieur, Ibrahim Abdi.
• Ambassadeur des Émirats arabes unis, Monsieur Khamis Butty Al Rhumaithy.
• Ambassadeur d'Irak, Monsieur Nouri Ismael El Wayes.
• Ambassadeur de Jordanie, Monsieur Taher N. Masri.
• Ambassadeur du Koweït, Monsieur Issa A. Al Hamad.
• chargés d'affaires a.i. pour l'ambassadeur du Liban, Monsieur Sami Kronfol.
• Ambassadeur du MarocYoussef, Monsieur Ben Abbes.
• Ambassadeur de Mauritanie, Monsieur Seck Mame N'Diack.
• Ambassadeur d'Oman, Monsieur Hamad Macki.
• Ambassadeur du QatarHamad, Monsieur Ben Abdelaziz al-Kawari.
• Ambassadeur de Somalie, Monsieur Mohamed Warsame.
• Ambassadeur du Soudan, Monsieur Bachir Bakri.
• Ambassadeur de Syrie, Monsieur Youssef Chakour.
• Ambassadeur de Tunisie, Monsieur Hédi Mabrouk.
• Ambassadeur de la République arabe du Yémen, Monsieur Ahmed Daifellah Alazeib.
• Chargé d'affaires a.i. pour l'ambassadeur de la République démocratique populaire du Yémen, Monsieur Omar El Hureibi.
Les statuts sont approuvés par les représentants des États fondateurs le 23 juin 1980.
Ces États fondateurs sont par la suite rejoints par trois membres de la Ligue arabe qui n'en faisaient pas encore partie : la Libye en 1988, puis l'Égypte et la Palestine en 1989.
Le 14 octobre 1980, la fondation fut également reconnue d'utilité publique par un décret du ministre de l'Intérieur Français, Monsieur Christian Bonnet, et du ministre des Affaires étrangères Français, Monsieur Jean François-Poncet.
Cette forme d'établissement est unique, qualifiée de sui generis.

L'institut du prétendu monde arabe est situé au cœur du Paris historique, dans le 5e arrondissement, sur la place Mohammed-V entre le quai Saint-Bernard et le campus de Jussieu.

L'édifice a été conçu par un groupe d'architectes (Jean Nouvel et Architecture-Studio) qui a tenté là une synthèse entre culture arabe et culture occidentale.

La culture Arabe c’est également la culture amazighe incluse dans la prétendue Arabe !

Le projet du démantèlement de l’académie berbère afin de la remplacer par un institut du monde arabe est décidé par le Président Français, Monsieur Valéry Giscard D’Estaing, dès la fin de l’année 1974 pour, croyait-il, sauver les relations entre la France et l’Algérie du criminel, dictateur et adepte de l’arabo islamisme, Boumediene.

L’académie berbère ne tenait plus que grâce aux relations influentes de l’honorable, Ex-résistant et homme politique Français, Monsieur Jacques Bénet, un ami des berbères de l’Afrique du Nord dont l’Algérie.

La construction de ce bâtiment, bien qu'étant inscrit dans la politique de grands travaux voulus par François Mitterrand, a été décidée sous le septennat de Valéry Giscard d'Estaing en 1974.
Décision de création d’un institut du monde arabe prise dans la perspective d’une interdiction de l’académie berbère.

Remplacer l’académie berbère par ce projet d’institut du monde arabe en vue d'améliorer les relations diplomatiques entre la France et les pays arabes dont l'Algérie.

L’académie berbère fut interdite en 1978, son Président, l’ex Officier de l’ALN, Monsieur Mohan Arav BESSAOUD a été emprisonné pendant 6 mois.
C’est grâce à son ami, l’honorable Monsieur Jacques Bénet, qu’il est sorti de prison.
Monsieur Jacques Bénet s’était démené afin de faire évader son ami Mohand Arav BESSAOUD en Espagne puis en Angleterre afin d’échapper aux services secrets Algériens de Boumediene qui voulaient l’assassiner.

L’institut du monde arabe a été inauguré le 30 novembre 1987 par le président Mitterrand.

L'Institut est membre du Forum des instituts culturels étrangers à Paris et d'Échanges et productions radiophoniques (EPRA). Il est parfois surnommé le «Beaubourg arabe», en référence au centre Beaubourg.

L’Institut du monde arabe est soutenu par une fondation créée en commun par la République française approuvée par les États suivants, tous membres de la Ligue arabe : l'Algérie, l'Arabie saoudite, le Bahreïn, Djibouti, les Émirats arabes unis, l'Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, le Maroc, la Mauritanie, Oman, le Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tunisie, le Yémen (à l'époque la République démocratique populaire du Yémen et la République arabe du Yémen).

L'acte de fondation fut signé par ces États le 28 février 1980. Les statuts furent approuvés par les ambassadeurs de ces États le 23 juin 1980.
Ces États fondateurs furent par la suite rejoints par les trois derniers membres de la Ligue arabe qui n'en faisaient pas encore partie : la Libye en 1988, et l'Égypte et la Palestine en 1989.

Le 14 octobre 1980, la fondation fut également reconnue d'utilité publique par un décret du ministre de l'Intérieur Français, Christian Bonnet, et du ministre des Affaires étrangères Français, Jean François-Poncet.
Cette forme d'établissement est unique, qualifiée de sui generis !

COMMENT LA FRANCE CREUSE SA PROPRE TOMBE DEPUIS DES DÉCENNIES EN FAVORISANT UN ILLUSOIRE MONDE ARABE !

Les adeptes de l’arabisation voire de l’islamisation, soutenus par les pays occidentaux, question de pétrodollars, veulent nous faire admettre que le monde arabe désigne les pays de langue arabe.

Les pays de langue arabe n’ont pas la langue apprise à l’école comme langue maternelle. En Afrique du Nord, notamment, la langue du commun des mortels est la daridja, un mélange de l’arabe coranique et du berbère.

Les langues les plus parlées au monde :
• L'anglais : la langue universelle par excellence.
• L'espagnol : la langue la plus répandue.
• Le chinois (Mandarin) : la langue la plus parlée au monde.
• L'allemand : la langue européenne des affaires.
• Le français : la langue internationale de référence.
1. L’anglais (1,132 milliard de locuteurs)
2. Chinois mandarin (1,116 milliard de locuteurs)
3. Hindi (615,4 millions d’orateurs)
4. L’espagnol (534,3 millions de locuteurs)
5. L’arabe (310
millions d’interlocuteurs)
6. Français (279,8 millions de locuteurs)
7. Bengali (265 millions de locuteurs)
8. Russe (258,2 millions de locuteurs)
9. Portugais (234,1 millions de locuteurs)
10. Indonésien (198,7 millions de locuteurs)

Tel que précité, la langue arabe standard, apprise dans les écoles, n’est pas la langue des peuples prétendument arabophones.
La langue arabe à l’origine est un dérivé des dialectes de la péninsule arabique, le dialecte quraysh*te ayant été le plus répondu.

L’arabe quraysh*te, devenu coranique et sacralisé avec l’avènement de l’Islam, ne représente que 40% des mots de l’arabe standard. Les 60% restants ont été rajoutés pour arriver à ce que l’arabe standard enseigné dans les écoles soit convenable.

Un monde arabe !
Il est où le monde arabe ?
Qui a inventé le monde arabe ?

Le monde arabe est celui de la langue arabe !
Quelle langue arabe ?
L’arabe standard, coranique ou dialectale ?

Seuls les Arabes ont un monde, alors qu’ils ne sont même pas arabes pour la plupart !
L’anglais est la langue la plus utilisée au monde, surtout celui des affaires et même des sciences et technologies.
Pourtant, les anglais n’ont pas un monde !

Les arabes ont un monde ! C’est un monde…

Création d’un institut du monde arabe, après avoir interdit l’académie berbère pour satisfaire les détenteurs du pétrole.
Créer une chaine de télévision en arabe, langue qui véhicule l’islamisation.

Favoriser l’enseignement de la langue arabe standard dans les écoles sous prétexte que c’est la langue maternelle des Nord-Africains, alors que la langue maternelle des Nord-Africains n’est pas l’arabe standard, c’est plutôt l’amazigh pour la majorité et la daridja pour l’autre partie.

Savez-vous que les Kabyles sont favorables à conserver le français en deuxième langue après l’amazigh kabyle ?

Pourtant, La France a interdit l’académie berbère en 1978, en projetant déjà, depuis 1974, la création d’un institut d’un prétendu monde arabe.

Que dites-vous de toutes ces mosquées qui enseignent l’Islam avec tous les versets haineux du Coran, livre prétendument saint de l’Islam ?
Bien évidemment, la France creuse sa propre tombe, depuis des décennies, en valorisant un monde Arabe qui n’existe pas et en ne s’opposant pas fermement à l’islamisation de son pays.

C’est ainsi que la France continue de creuser sa tombe en créant l’institut du prétendu monde Arabe puis une TV en langue arabe, ceci après avoir interdit l’académie berbère.
Agissement déjà entrepris par le Général de Gaulle, qui avait favorisé l’accès au pouvoir du clan d’Oujda au détriment des démocrates du GPRA, négociateur des accords d’Evian.

La France doit savoir que son intérêt n’est pas dans la destruction de son identité en faveur d’un prétendu monde Arabe inexistant.
La langue la plus utilisée dans le monde est l’anglais, pourtant les anglais ne prétendent pas avoir un monde.

Alors, commençant par… stopper l’arabisation et l'islamisation et de,
REMPLACER L’INSTITUT DU MONDE ARABE EN UN INSTITUT DE CULTURE UNIVERSELLE ⵣ https://www.facebook.com/107327858197128/photos/a.107329761530271/107962918133622/

Adresse

Carrefour Lounès Matoub
Tizi Ouzou
15000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ⵎⵓⵃⴻⵏⴷ ⴰⵕⴰⵠ ⴱⴻⵙⵙⴰⵓⴷ ⵊⴰⴽ ⴱⴻⵏⴻⵜ ⵍⵓⵏⴻⵙ ⵎⴰⵜⵓⴱ M A Bessaoud - J Bénet - L Matoub publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager