Maman rêveuse

Maman rêveuse ꒒ ০ ⌵ ୧ ♡ 𝑴𝒖𝒎♡𝒐𝒇♡3
Mon petit Léo et son 🙏
Quotidien et bonne humeur😜 Influenceuse, Testeuse.

On parle beaucoup du TDAH…Mais on parle encore trop peu de ce que ça signifie vraiment quand il est associé au TOP.Alors...
20/03/2026

On parle beaucoup du TDAH…
Mais on parle encore trop peu de ce que ça signifie vraiment quand il est associé au TOP.

Alors non…
Ce n’est pas “un enfant difficile”.
Ce n’est pas “un enfant mal élevé”.
Ce n’est pas “un enfant qui cherche les ennuis”.

C’est bien plus profond que ça.

Mon fils Léo,
C’est un enfant avec un TDAH mixte + TOP.

Un enfant dont le cerveau ne s’arrête presque jamais.
Un enfant qui ressent tout… intensément.
La joie, la colère, la frustration, l’injustice…
Tout est décuplé.

Et parfois…
Ça déborde. 🌋

Le TOP (trouble oppositionnel avec provocation),
Ce n’est pas un caprice.
Ce n’est pas un choix.

C’est une réaction.

Une réaction face à :
– une émotion trop forte pour être contenue
– une demande trop difficile à gérer
– une frustration impossible à apaiser
– un trop-plein qu’il ne sait pas exprimer autrement

Alors il dit non.
Alors il s’oppose.
Alors il explose.
Alors il refuse.

Pas pour provoquer…
Mais parce qu’à ce moment-là,
Il ne peut pas faire autrement.

Derrière ces réactions,
Il y a souvent :
→ une régulation émotionnelle fragile
→ une impulsivité difficile à contrôler
→ une grande fatigue intérieure
→ une estime de lui déjà mise à l’épreuve

Et moi, en tant que parent…

J’avance entre :
la compréhension…
l’épuisement…
le doute…
et le regard des autres.

Parce que oui,
C’est difficile d’accompagner un enfant TDAH + TOP.

Mais c’est aussi apprendre à regarder au-delà des tempêtes.

Voir l’enfant sensible.
Voir l’enfant courageux.
Voir l’enfant qui fait de son mieux,
Même quand tout déborde en lui.

💛 Léo n’a pas besoin de plus de punitions.
❤️‍🩹 Il a besoin de cadre, de patience, et d’un accompagnement adapté.

Et surtout…
Il a besoin d’un adulte qui comprend que derrière ses “non”…
Il y a souvent un “je n’y arrive pas”.

✨ Si ces mots résonnent en toi,
Tu n’es pas seule ✨

🫶 Ensemble, on est plus fortes 🫶





On parle beaucoup du TDAH… Mais on parle encore trop peu de ce que ça signifie vraiment quand il est associé au TOP.Alor...
20/03/2026

On parle beaucoup du TDAH… Mais on parle encore trop peu de ce que ça signifie vraiment quand il est associé au TOP.

Alors non… Ce n’est pas “un enfant difficile”. Ce n’est pas “un enfant mal élevé”. Ce n’est pas “un enfant qui cherche les ennuis”.
C’est bien plus profond que ça.
Mon fils Léo, C’est un enfant avec un TDAH mixte + TOP.

Un enfant dont le cerveau ne s’arrête presque jamais. Un enfant qui ressent tout… intensément. La joie, la colère, la frustration, l’injustice… Tout est décuplé.
Et parfois… Ça déborde. 🌋

Le TOP (trouble oppositionnel avec provocation), Ce n’est pas un caprice. Ce n’est pas un choix.
C’est une réaction.
Une réaction face à :

– une émotion trop forte pour être contenue
– une demande trop difficile à gérer
– une frustration impossible à apaiser
– un trop-plein qu’il ne sait pas exprimer autrement

Alors il dit non. Alors il s’oppose. Alors il explose. Alors il refuse.

Pas pour provoquer… Mais parce qu’à ce moment-là, Il ne peut pas faire autrement.

Derrière ces réactions, Il y a souvent :

→ une régulation émotionnelle fragile
→ une impulsivité difficile à contrôler
→ une grande fatigue intérieure
→ une estime de lui déjà mise à l’épreuve

Et moi, en tant que parent…

J’avance entre : la compréhension… l’épuisement… le doute… et le regard des autres.

Parce que oui, C’est difficile d’accompagner un enfant TDAH + TOP.

Mais c’est aussi apprendre à regarder au-delà des tempêtes.
Voir l’enfant sensible. Voir l’enfant courageux. Voir l’enfant qui fait de son mieux, Même quand tout déborde en lui.

💛 Léo n’a pas besoin de plus de punitions.
❤️‍🩹 Il a besoin de cadre, de patience, et d’un accompagnement adapté.
Et surtout… Il a besoin d’un adulte qui comprend que derrière ses “non”… Il y a souvent un “je n’y arrive pas”.
✨ Si ces mots résonnent en toi, Tu n’es pas seule ✨
🫶 Ensemble, on est plus fortes 🫶





Coucou ici 🙂Quelques essais pour mon projet en cours.Test de personnalisation t-shirt sur demande réussi✅ Je continue me...
13/02/2026

Coucou ici 🙂
Quelques essais pour mon projet en cours.
Test de personnalisation t-shirt sur demande réussi✅
Je continue mes créations en résine !
Les photos ne sont pas très quali, mais c’est à venir!🙂
Mon entreprise va portée sur la personnalisation d’objets divers et textiles, des créations uniques en résine de coulée avec différentes déclinaisons🥰
(Comme les dominos ou la jolie future horloge de 40 cm de diamètre, sur le thème galaxie/ aurore boréale, il me reste des finitions et la mise en place du mécanisme pour l’heure bien sûr )

Je vous partagerais mes créations de temps en temps ici mais je vais créer une page spécialement dédiée, une boutique sur shopify aussi, peut être Etsy aussi.

N’hésitez pas à me donner vos avis (même des critiques car c’est constructif 🙂)

J’aimerais savoir à quel moment ils ont grandit si vite? 😱 (la dernière photo date d’il y a 2 ans)La rentrée ici c’est p...
10/09/2025

J’aimerais savoir à quel moment ils ont grandit si vite? 😱 (la dernière photo date d’il y a 2 ans)
La rentrée ici c’est plutôt bien passée, sous la pluie 🌧️ 😅
Les garçons démarrent vraiment bien l’année, Diego à enfin eu un déclic en maths (le changement de prof je pense) il angoissait beaucoup avec cette matière, qui va lui être indispensable car ça fait 3 ans qu’il me dit vouloir être scientifique.
Léo a aussi super bien démarrer, pour ceux qui ont suivis il a redoublé son CE1 par rapport a son , et pour le moment il s’ennuie car il trouve que forcément, c’est trop facile.

Pour les parents qui ont un ou des enfants TDA, est ce que vous avez déjà été dans ce cas de figure et si oui, pensez-vous que je puisse demander à ce que la maîtresse lui donne des leçons un peu plus difficiles ( il est en classe de double niveau CE1/CE2)
Hâte de lire vos réponses.
Bonne journée à tous et toutes 🙂

Coucou 👋 Demain c’est le grand jour pour Léo, re rentrée en CE1.Pour ceux qui ont suivis, il a redoublé son CE1 par rapp...
31/08/2025

Coucou 👋
Demain c’est le grand jour pour Léo, re rentrée en CE1.
Pour ceux qui ont suivis, il a redoublé son CE1 par rapport à son TDAH.
Diego fait quand à lui, sa rentrée en 5 eme après demain.

Ici tout est bouclé, tenues prêtes, y’a plus qu’à !

Et vous vos enfants rentrent en quelle classe ?
Tout est bouclé pour la rentrée ?
Team mamans stress ou pas?

Cette année jsuis plutôt relaxe, pas trop stressée.

#2025 #2026

Ma chérie,Aujourd’hui tu as 22 ans, et je n’arrive pas à croire à quelle vitesse le temps a passé. Tu es devenue une jeu...
19/08/2025

Ma chérie,

Aujourd’hui tu as 22 ans, et je n’arrive pas à croire à quelle vitesse le temps a passé. Tu es devenue une jeune femme merveilleuse, à la fois douce, forte et lumineuse. Chaque jour, tu m’émerveilles par ton courage, ta sensibilité et la beauté de ton cœur.

Je suis si fière d’être ta maman et de t’accompagner dans ce chemin de vie. Mamy et papy doivent être fiers de toi de là où ils sont🙏❤️Continue de croire en toi, de rêver grand et de rayonner comme tu sais si bien le faire. L’avenir t’appartient, et je sais qu’il sera rempli de belles choses.

Joyeux anniversaire mon trésor, que cette année soit aussi belle et exceptionnelle que toi.
Je t’aime infiniment ❤️

Ces derniers jours, je suis restée silencieuse ici…La vie nous met parfois face à des épreuves qu’on n’attend pas, et qu...
05/08/2025

Ces derniers jours, je suis restée silencieuse ici…
La vie nous met parfois face à des épreuves qu’on n’attend pas, et qui viennent raviver des blessures qu’on pensait partiellement refermées.
Aujourd’hui, j’essaie de garder la tête hors de l’eau, pour mes enfants, pour moi… mais c’est dur.

Certains abonnés m’ont gentiment suggéré de mettre en place une cagnotte solidaire pour m’aider à traverser cette période compliquée, ce coup de massue qui vient m’affaiblir un peu plus encore … mais j’avoue que je ne sais pas quoi faire. J’ai peur que ce soit mal perçu, et ce n’est pas une démarche facile pour moi.

Merci à celles et ceux qui prennent le temps d’envoyer un petit mot, même juste un “comment ça va ?”, ça compte plus que vous ne l’imaginez.
Je reviens bientôt avec plus de légèreté, mais pour l’instant, je prends soin de nous. ❤️🙏

L’amour à sa tata 🥰 Parmi mes frères et soeur j’ai, 1 filleul , 1 baby neveu, et c’est tout.Mais j’ai aussi des nièces d...
02/08/2025

L’amour à sa tata 🥰
Parmi mes frères et soeur j’ai, 1 filleul , 1 baby neveu, et c’est tout.

Mais j’ai aussi des nièces de coeur, les filles de ma meilleure amie, dont l’une est ma filleule également🥰
Il n’y a pas que les liens du sang qui tissent des liens familiaux 🙏🥰 t’es pas d’accord?

Je les aimes tous d’amouuuurrrr❤️❤️❤️
Combien de neveux/nièces as-tu ?

Une journée remplie d’amour 💕Aujourd’hui, j’ai eu la belle visite de ma sœur et de mon neveu Tyler. Ça faisait longtemps...
01/08/2025

Une journée remplie d’amour 💕
Aujourd’hui, j’ai eu la belle visite de ma sœur et de mon neveu Tyler. Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vus, et ça m’a fait tellement plaisir.
Léo était ravi de passer du temps avec son petit cousin — de beaux moments en famille comme on les aime 💫
La journée a été parfaite du début à la fin ❤️

✨ Un rêve en pause… mais pas abandonné. ✨Depuis plusieurs mois, je nourris un projet qui me tient profondément à cœur : ...
31/07/2025

✨ Un rêve en pause… mais pas abandonné. ✨

Depuis plusieurs mois, je nourris un projet qui me tient profondément à cœur : lancer ma petite entreprise artisanale, autour de créations en résine époxy (et pas que !).
J’ai pleins d’envies et d’idées (bon il faut le budget aussi!! C’est pas donné et j’ai clairement déjà pas de quoi finir mes mois!)
Chaque pièce est faite avec patience, passion, et beaucoup d’âme 🖤

Mais la vie a mis une parenthèse… Avec les soucis de santé et de suivi de mon fils Léo (TDAH, opération, rendez-vous à gérer), j’ai mis ce projet en pause. Ma priorité c’est lui.

Aujourd’hui, je me dis que même si tout ne peut pas avancer d’un coup… je peux au moins vous montrer un bout de mon univers créatif.
📸 Voici quelques-unes de mes créations : entre potions de douceur, objets magiques et déco artisanale 🌿💫

🗣 Vos avis m’intéressent vraiment.
➡️ Qu’est-ce qui vous attire dans ce type de création ?
➡️ Aimeriez-vous qu’un petit concours voie le jour à un moment donné ?
➡️ Vous aimez ce genre de créations?

Merci d’être là, de lire, de réagir, de soutenir — même en silence. Ce projet verra le jour. Il attend juste son moment. 💛

Il n’y a pas de mode d’emploi pour être parent.Parfois on doute, parfois on pleure en silence, parfois on serre les dent...
31/07/2025

Il n’y a pas de mode d’emploi pour être parent.

Parfois on doute, parfois on pleure en silence, parfois on serre les dents quand on aimerait crier.

Mais malgré les galères, malgré les restrictions, malgré la fatigue : on avance.

Avec eux. Pour eux. Toujours.

Parfois j’aimerais pouvoir appuyer sur “pause” juste un instant.Arrêter de courir après le temps, après l’argent, après ...
29/07/2025

Parfois j’aimerais pouvoir appuyer sur “pause” juste un instant.

Arrêter de courir après le temps, après l’argent, après les papiers à remplir, les repas à prévoir, les oui qu’on aimerait dire au lieu des non qu’on répète.

Et puis je les regarde, eux. Mes garçons. Leur rire, leur façon de rendre chaque instant un peu plus léger. Leur présence vaut tous les voyages, tous les restos qu’on ne peut pas faire.

On n’a pas tout, c’est vrai… mais on a nous. Et parfois, ça suffit pour tenir debout.

Adresse

Brest

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maman rêveuse publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Maman rêveuse:

Partager