09/04/2022
Coup de gu**le du moment.
Il existe plusieurs plateformes de ''jobbing'' sur lesquelles les autoentrepreneurs comme moi peuvent trouver des clients en fonction de nos compétences et prestations proposées.
Toutes ont leur mode de fonctionnement avec leur tarification, leur retenue et commission sur les paiements que nous recevons pour les services rendus et tâches effectuées.
Mais parmi tous ces sites, il en est une que je me dois de dénoncer ouvertement.
Son nom : ''Star of Service''
Lors de votre inscription chez eux ils ne vous précisent pas que lorsque des clients potentiels vous contactent pour faire appel à vos services, vous ne pouvez absolument pas leur répondre.
Pour rentrer en contact avec eux, vous devez avoir payé un abonnement obligatoire de 19,90€ pour le mois.
Et encore, il s'agit là du premier mois dis ''d'essai''.
Ensuite vous devez payer un abonnement (merveilleux car il ne comporte aucun frais en cas de résiliation!) de 89,90€.
Je ne débarque pas dans ce monde de requins, mais j'aime à penser qu'il est possible de faire bouger les choses en bien.
Comment peut-on envisager, lorsque l'on démarre une activité de débourser des sommes pareilles alors que l'on n'a même pas commencer à gagner le moindre centime ???
De plus ces crétins trouvent le moyen de faire comme si de rien n'était, et comme si ils ne comprenaient pas votre désaccord, lorsqu'ils vous harcèlent de 3 ou 4 mails par semaines pour vous pousser à prendre d'autres abonnement encore plus onéreux.
En gros, si vous voulez du boulot, il faut payer.
On croit rêver.
Je vais donc supprimer mon profil sur cette plateforme sans aucun regret bien sûr.
Je supprime d'ailleurs mes deux profils professionnels.
Celui de ''La Fée Bricole'' ainsi que celui de ''En'Vie Production''.
Si j'en parle et partage ce post ici c'est surtout pour que vous ayez connaissance de ce site et que vous évitiez de vous y inscrire. Que ce soit comme professionnel ou comme client.