14/06/2026
✊🔥MERCI BESANÇON ! 🔥✊
Hier, vous avez transformé les rues en un dancefloor politique et solidaire absolument mémorable. Une immense vague de son, de couleurs et d'énergie pour rappeler une chose essentielle : nos cultures ne se laisseront pas faire.
Un immense merci à toutes les personnes présentes : vous qui avez dansé, manifesté, souri, et porté haut nos revendications contre les lois liberticides, la proposition 1133 et le projet RIPOST. Vous étiez magnifiques.
Un énorme big up également :
🎧 Aux collectifs, DJs et artistes qui ont retourné la ville et fait vibrer les sound systems.
👑 Aux drag queens et performers pour leur art, leur présence flamboyante et leur engagement pour des fêtes plus inclusives.
🛠️ À l'organisation, aux bénévoles, aux assos de RDR (Réduction des Risques) et aux techniciens de l'ombre qui ont rendu cette journée possible et safe.
**Et enfin, le plus gros des BIG UP : À VOUS, LE PUBLIC ! ❤️**
Sans votre force, votre respect, vos sourires et votre détermination, absolument rien de tout ça n'aurait été possible. C’est vous qui donnez tout son sens à ce combat. Vous avez prouvé hier qu’on peut faire trembler le bitume dans la joie, la bienveillance et l'autogestion. Vous êtes le cœur battant du mouvement.
On a montré que la fête est politique, qu'elle est un espace de liberté, de tolérance et de résistance. Ce n'est pas une fin, c'est une étape. On reste soudés, on reste debouts, et on continuera de faire du bruit ! 🔊💥
La suite se prépare déjà. Restez branchés.
La Culture Pour Tous, La Liberté Ne Ce Négocie Pas