
20/07/2025
COMMUNIQUÉ DE CONDOLÉANCES
Suite au décès de notre confrère Bernardin NGUI NGUI OBIANG, journaliste stagiaire à Radio 9 Oyem
Le Réseau National des Journalistes Indépendants (RENAJI) a appris avec une profonde affliction le décès de notre jeune frère et confrère, Bernardin NGUI NGUI OBIANG, journaliste stagiaire à Radio 9 Oyem, survenu récemment dans des circonstances particulièrement douloureuses.
Ce jeune professionnel, animé d’un engagement sincère pour l’information de proximité, s’était déjà distingué par sa passion du métier, sa rigueur et son sens aigu du devoir. Toujours en mouvement, gilet sur le dos, téléphone et sacoche à la main, il parcourait les localités du Woleu-Ntem, souvent à bord d’un « clando » ou d’un pick-up, à la recherche de la bonne image, du mot juste, du fait précis, toujours prêt à relayer fidèlement l’actualité locale et provinciale.
Son départ prématuré laisse un vide immense au sein de la communauté médiatique nationale. Il nous rappelle aussi, cruellement, la précarité dans laquelle exercent encore de nombreux journalistes, tout en soulignant la noblesse et le courage que nécessite cette profession, portée avec ardeur par de jeunes voix comme la sienne.
En cette douloureuse circonstance, le RENAJI adresse ses plus sincères condoléances à la famille éplorée, à sa concubine, à leurs trois jeunes enfants, à ses proches, à ses collègues de Radio 9 Oyem, ainsi qu’à l’ensemble du corps médiatique.
Le RENAJI invite ses membres, partenaires et sympathisants à s’unir dans la prière et le recueillement, et à manifester, selon leurs moyens, un geste de soutien à la famille du défunt.
Que son âme repose en paix.
Fait à Libreville, le 19 juillet 2025
Pour le bureau exécutif du RENAJI,
Aimé Serge BOULINGUI
Président.
PROGRAMME OFFICIEL DES OBSÈQUES DE BERNARDIN NGUI NGUI OBIANG
La Tribu Essangui d’Assock-Medzeng a la profonde douleur d’annoncer le programme des obsèques de leur fils et petit-fils, Bernardin NGUI NGUI OBIANG, journaliste à Radio 9 Oyem, arrêté comme suit :
Jeudi 31 juillet 2025
Sortie de la dépouille mortelle de la morgue de CASEPGA ;
Exposition au domicile maternel sis à Essassa (première entrée d’Olam) ;
Veillée familiale.
Vendredi 1er août 2025
Départ pour le village Assock-Medzeng (Canton Kyé) ;
Veillée traditionnelle.
Samedi 2 août 2025
Messe de requiem ;
Inhumation au cimetière familial, auprès de ses grands-parents maternels.
Dimanche 3 août 2025
Mvett (rituel traditionnel).
Lundi 4 août 2025
Conseil de famille et cérémonie de protection des enfants.
Contacts utiles (infoline) :
074 12 95 45 / 077 19 31 20