15/04/2025
WOLEU-NTEM (98,36 %) :LA PENSÉE PATRIOTIQUE, ET AURÉLIEN MINTSA MI NGUEMA, FORTEMENT IMPLIQUÉES
Le 12 avril 2025 restera gravé à jamais dans l’histoire de notre pays.
Au lendemain d’un scrutin, qui a connu une mobilisation exceptionnelle, le peuple gabonais tout entier a exulté, à l’annonce des résultats provisoires.
Longtemps hostile aux précédents régimes, la province du woleu ntem, la frondeuse, a fait un score de 98,36 %, selon les résultats officiels, communiqués par la commission électorale provinciale. cette mobilisation exceptionnelle témoigne de la maturité politique et du patriotisme profond des populations. Ce résultat est l’aboutissement d’un travail méthodique, déterminé, et visionnaire, d’un homme, Aurélien MINTSA MI NGUEMA,à l’image de la prochaine 5ᵉ République que le *Président Brice-Clotaire OLIGUI NGUEMA incarne.
Nous saluons le rôle stratégique de la *Pensée Patriotique*, qui a su préparer le terrain avec constance et conviction à l’échelle nationale et internationale. En France par exemple, ce mouvement a été un véritable catalyseur pour la victoire de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Nous voulons également rendre un hommage appuyé à Aurélien MINTSA MI NGUEMA, qui au départ a essuyé les critiques, des apprentis politiciens, a eu la vision en créant cette plateforme qui a démontrée un véritable engagement afin d’obtenir ce ras de marée. Dans cette exaltante mission, il était assisté par des personnalités bien connues de vie politique dans le septentrion, à savoir: Bertrand ZIBI, Sosthene NGUEMA NGUEMA et Jules MBELE, et bien d’autres
Mais cette victoire qui a été celle de l’unité contre la division, celle du patriotisme contre les intérêts égoïstes, celle de la dignité contre la résignation n’est pas isolée. Mention spéciale à l’efficacité des huit autres provinces, car sans elles, le Gabon ne gagne pas. C’est ensemble que nous avons démontré qu’un peuple uni peut faire émerger un avenir meilleur.
C’est un cri d’amour pour notre patrie, un acte de foi dans l’avenir de notre nation.
À l’orée des législatives et des élections locales, que cet élan inspire chaque Gabonais. Le moment est venu de poursuivre l’œuvre avec engagement, discipline et espoir. *Le Gabon avance, et il avance avec tous.*
C’BON est le choix du peuple, le choix de la stabilité, de la souveraineté retrouvée, de l’excellence et de la justice sociale.