30/12/2025
En 2008 j’ai vu, lu et signé pour la toute première fois
de ma vie un contrat de participation à un projet musical sérieux et professionnel avec et grâce à qui m’a expressément choisit pour la prise de son et la basse car disait-elle ‘’ IL EST VRAIMENT BON’’
Il s’agissait d’un projet de réalisation d’une chanson pour le compte de sur les violences faites à la femme (congolaise en particulier).
Je ne l’oublierai jamais parce que c’est avec cet argent que je me suis aussi offert pour la première fois avec mon propre argent une chainette en or, que j’ai fini par vendre la même année par contrainte pour payer mes derniers frais au collège afin de valider mon bac en mécanique générale.
C’est surtout pour cette épreuve que cette expérience reste dans mes souvenirs, la gentillesse de à l’époque et le professionnalisme avec lequel travaille cette dame depuis son jeune âge, permet réellement aux artistes et techniciens de vivre de leurs talents.
Sans mentionner le montant, ce contrat m’a payé 10x plus que ce que je gagnais en ce temps pour le même type de projets PE EFONGOLA NGA MISU sans vous mentir.
De partout où elle se trouve, j’ai trouvé encore aujourd’hui l’occasion de lui dire merci, ainsi qu’à mon prof le Eric BAMBA.