02/03/2025
National foot/ Bienvenue Obiang, d'ici mardi les joueurs de l'USB recevront 3 mois de salaire.
Invité ce dimanche sur le plateau du club du dimanche sur Radio Gabon, l'ancien Président de USB s'est livré sur la situation actuelle du club de Bitam, les salaires des joueurs, son départ de l'USB, la succession et plein d'autres sujets qui ont défrayé la chronique au sein du club cher à René Nndémezo.
Concernant la rumeur qui faisait état d'une démission, il n'en est rien.
\"Je n'ai pas été viré de l'USB ou encore moins démissionné, juste que mon mandat est arrivé à son terme et le conseil d'administration et moi avons jugé meilleur de partir et de laisser la place à un autre fils du coin qui pourrait prendre le relais. Mais je resterai au conseil d'administration en tant que conseiller du Président du conseil d'administration.\"
Bienvenue Obiang a mis fin à toutes les rumeurs concernant ses rapports avec les joueurs.
\"Je tiens à dire que les joueurs et moi sommes en bons termes, aucun joueur n'a eu maille à partir avec moi. Au contraire, nous avons de bons rapports. Au plus fort de la crise, j'ai quand même payé les joueurs de ma poche pendant la période des fêtes, et je vais continuer à le faire d'ici mardi. Chaque joueur va recevoir 3 mois de salaire chacun. À Bitam, nous avons toujours tout fait pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Les difficultés actuelles sont liées au fait que l'argent de l'État a dû servir à payer des dettes, ce qui a pénalisé les joueurs. Déjà que 73 millions, c'est pratiquement rien. C'est pourquoi il y a eu un sérieux problème de trésorerie et donc un retardement sur les salaires des joueurs, mais d'ici mardi, malgré que je sois partant, je vais payer 3 mois"/.
Concernant sa succession à l'USB, OB, comme l'Appel les intimes, a été clair:
\"Pour l'instant, on va se réunir avec le conseil d'administration et mettre un président intérimaire pour finir la saison. Pour la saison prochaine, on devra choisir un fils du coin qui aura la capacité d'injecter au moins 10 millions de sa poche en début de saison, en attendant l'appui financier des partenaires. Certains voulaient que la famille quitte le club. Il n'en a jamais été question pour moi. Depuis 2013, j'ai injecté 50 millions par saison et mon père encore plus. Donc, il fallait assurer une transition en douceur, ne pas laisser l'enfant du peuple comme un malpropre.
À l'époque où mon père était puissant, tout le monde cotisait à USB pour obtenir des postes auprès de lui. Aujourd'hui, l'USB est pratiquement tombée dans l'oubli, ils sont partis.les seuls vrais donateurs qui ont toujours été la pour USB je peut cité "jessy Ella à hauteur de 20 millions par saison et mr Mbélé 2 millions par saison".
Dieu merci, nous allons redresser ce grand club avec un partenaire déjà trouvé pour la saison prochaine. Le nouveau président qui viendra devra avoir une poche conséquente pour assurer la survie du club, tout comme les fils et filles de Bitam qui voudront nous accompagner dans ce nouveau challenge. Déjà, nous allons tout faire pour être Africains l'an prochain.
La redaction.