21/08/2024
GABON/ Mot de remerciement.
Gervais Mombo
À l'attention des plus hautes autorités de la
transition.
Monsieur le président de la république, après la commémoration de l'accession de notre pays à la souveraineté internationale.
Je n'ai pas les mots ,pour vous exprimer mes très sincères félicitations pour cette cérémonie solennelle riche en couleurs.
Au moment où notre pays amorce avec dignité et fierté une nouvelle marche de son histoire.
Dans l'ambition qui est la vôtre, de reconstruire notre chère belle patrie , je me réjouis de vivre ces instants inoubliables qui marqueront à jamais nos mémoires et esprits .
Merci de nous redonner notre fierté de chanter notre hymne national et le respect de la symbolique de la levée des couleurs
L'heure est plus que jamais à la restauration des institutions mais aussi à celles de nos mentalités.
Monsieur le président, je tiens ici à profiter de cette tribune qui m'est offerte,pour vous exprimer ma très haute considération et mon plus profond respect à l'audace patriotique qui vous animes ainsi qu'à l'ensemble des membres du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
En n'a peine 12 mois , que notre belle nation est en très grand chantier à ciel ouvert dans toute l'étendue du territoire national.
Comment ne pas remercier et saluer vos inlassables réformes initiées pour le bien-être des populations gabonaises au moment où nous pensions que c'était fini et que nous imaginions ne pas pouvoir connaître un autre Gabon ,fort, fière,digne et prospère dans le concert des nations.
Monsieur le Président de la République,son Excellence,le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema .
Je vous assure de ma disponibilité et demeure à votre entière disposition
Afin de construire ensemble et solidaire, l'édifice nouveau tant rêver par nos ancêtres.
Gervais Mombo
Ancien conseiller municipal de la commune de port-gentil.
Entrepreneur et père de famille.