La puce

La puce Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de La puce, Création digitale, Libreville.

22/06/2025

FAIT MYSTIQUE
La bouteille de sable en mystique africaine...

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ABONNER La Conteuse Gaboma, Histoires Mystiques

La bouteille de sable, on en entend souvent parler. En effet, lorsqu'un individu traverse une situation complexe, ce dernier peut prendre l'initiative de menacer ceux qu'il pense être les responsables de sa situation, en posant devant eux, une bouteille de sable...

On se demande alors :

La Bouteille de sable ?

Qu'est-ce que c'est ?

Qu'entend-on par là ?

Et, En quoi cela consiste ?

Ça fonctionne vraiment ?

N'importe qui peut le faire ? Ou faudrait certains aptitudes ?

La Conteuse Gaboma

31/05/2025

Cette maman nganga voulait mon âme

La conteuse bonsoir je me prénomme…. J’ai vécu une histoire un peu bizarre j’avais
Tout à commencer quand j’avais 12ans ma tante la petite sœur de mon père m’a emmenée dans un chantier de djolé où elle vivait avec son mari après deux jours passés je décide d’aller avec ma tante à la rivière c’était un bras de l’ogooué il paraît, du coup moi j’ai pris mon linge pour aller au bord de la rivière pour laver mes pieds étaient dans l’eau pendant un moment je suis entrain de laver je ressens comme une feuille qui me chatouille

La Conteuse Gaboma🇬🇦

le pied droit cette feuille pour moi je croyais que c’était une feuille du coup je m’étais juste la main pour pousser avec de l’eau sans regarder que c’était réellement une feuille c’est lorsque je ressentais que la chose insistait que j’ai regardé et je vis un gros boa je me suis mise à crier mais personne ne m’avait cru à chaque fois quand j’allais à cette rivière il se mettait un coin loin de moi il était toujours là un moment j’avais pris peur mais après je me suis habitué à me laver avec lui sans pouvoir dire un . Jusqu’à mon retour sur Libreville.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

Quand je reviens je suis net aller chez mon oncle qui lui avait emmener une de ses copines on s’entendait bien je l’avais expliqué ce que j’avais vu et vu aussi que je visais des choses un peu effrayante au quotidien cette dame etait d’ethnie fang du coup elle décide de m’emmener voir sa grande sœur qui est nganga nous sommes entrer dans la salle où elle consultait dès qu’elle m’a vu elle m’a net apprécié et toutes ses sœurs car toutes me trouvait très belle et polie j’avais 19 à l’époque,

La Conteuse Gaboma🇬🇦

pendant les consultations j’ai commencé à trouver un peu du louche dans ce qu’elle faisait car à chaque fois que c’était mon tour pour me consulter elle me disait toujours de rester à ma place c’est comme ça je fus la dernière à être consulté et elle etait toute contente j’ai pas trouvé de mal à cela moi je ne savais pas que c’était une initiation aux mauvais esprits de l’eau et ces sœurs disaient que c’était une sirène leur grande sœur et lorsqu’elle consultait sa voix changeait comme celle d’une blanche française c’est comme ça nous sommes rentrés et un soir je me suis mise à parler comme la blanche qui etait en cette femme nganga et je tiens à préciser que lorsque je suis allée chez elle, elle m’a regardé et m’a dit que je suis elle et je suis comme elle.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

Et m’a donné certaines interdictions comme par exemple je ne devais jamais passer au bumba yano sinon je m***urrais, on ne devait pas t****er un serpent devant moi… mais au début c’était bien mais après je commençais à la voir un peu partout même en pleine jour avec un monsieur qu’elle mentionnait jean il était invisible un monsieur que seule elle voyait.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

je me voyais en elle et ma tante me disait que c’était mon autre moi mais un jour j’ai découvert que c’était un esprit du mal et non en bien et que tous qu’elle voulait c’était mon âme je ne brillais plus tous que je faisais ne marchais pas elle voulait me faire du m***l grâce à Dieu j’ai été délivrer de cet par une autre femme tsogo dans un village cette femme c’était emparé de moi alors que mon double au monde spirituel c’est un homme c’est lors de mon initiation au mabandji que je l’ai su. Juste sensibiliser certaines personnes sur les histoires des sirènes.

Une histoire ? Inbox.

30/05/2025

Fait mystique
Il m'avait mis le pagne noir

On s'abonne ici La Conteuse Gaboma, Histoires Mystiques-2

Bonsoir Conteuse Gaboma, je reviens avec la suite de mon histoire concernant mon homme qui travaillait avec mon étoile. L’histoire, j’étais déjà sur ta page, je viens juste avec la suite. Mon homme de galère, on était bien jusqu'à l'obtention de son emploi. Un an après, Mr devient indifférent.

Je fane chaque jour, je ne comprends rien. Mr n’avait plus mon temps, absolument plus. Voilà qu’un jour, en blaguant, je vais dire à mon homme : « Chéri, écoute, j’ai envie de faire la demie-natte, histoire de voir ce qui ne va pas chez moi ». Il va me dire un non catégorique : « Nous sommes des chrétiens, laisse les choses du monde ». Mon homme, grand chrétien, je vous jure, la parole de Dieu dans la bouche… Bref. Après son non, j’ai dit : « Ok chéri ».

Un jour, en son absence, je me rends quelque part prendre ma demie-natte. Humm, qui je vois ? Mr, oui oui, mon mari. Comment il est parti me mettre dans une bouteille avec du charbon à l'intérieur. Il a sali mon corps. Après, il a pris la bouteille et l’a jetée dans une rivière dont j’ignore le village. Et il avait une poudre, à chaque ra**pp**ort, il la mettait sur son p***ni**s pour que, une fois qu’il me quitte, peu importe avec qui j’aurais des rap****ports, la personne ne me prenne pas au sérieux. Il me c****che et ne me donne absolument rien, et même avec son argent, je ne fais absolument rien. Mon étoile, il travaillait avec.

Je vous jure, si on me l’avait dit, j’aurais dit : « Jamais », mais moi-même j’ai vu ooh. Donc, de là où il était, il m’a écrit qu’il ne voulait plus de la relation. J’ai dit : « Ok ». Il a fait tout pour que je libère sa maison. Je suis partie. Mais il a fini par perdre l’emploi. J’ai récupéré tout. Mon étoile.

Aujourd’hui, il cherche à revenir vers moi. Mais un serpent reste un serpent. La famille, souvent celui qui est la source de ton malheur est proche de toi, dort avec toi. Souvent, on ne confie pas tout à son homme ou sa femme. Même mes petits dossiers que je déposais partout pour le ménage dans de grandes structures de la place, il avait mis le pagne noir. Le bon Mr m’avait mis le pagne noir. Mais j’ai remis son propre pagne sur lui-même.

Aujourd’hui, il me cherche. Beaucoup font semblant d’être des chrétiens, au fond, ce sont des démons.

23/05/2025

Fait mystique
Au moment où son âme s’apprêtait à retrouver son étoile, sa mère brisa le rituel, et son esprit sombra dans la folie

Bonsoir la Conteuse, j'avais une histoire.
Ça s’était passé à 📍📍📍🇬🇦, Ma défunte grande-tante — on va l’appeler mignonne avait une amie, sa meilleure amie, on va l’appeler Cristelle.
Donc, Mignonne et Cristelle étaient comme des sœurs. Toute notre famille connaissait Cristelle, elle assistait même à nos réunions de famille. Cristelle était devenue comme un membre de notre famille.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

Mignonne réussissait tout ce qu’elle entreprenait. Les deux amies partageaient tout, même leurs vêtements, et elles étaient inséparables. Jusqu’au jour où Mignonne tomba malade.
Au début, c’était une petite fièvre, mais ensuite elle commença à perdre du poids. Les semaines, les mois se succédaient… aucune amélioration.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

C’est alors que sa mère, qui vivait à la capitale, vint la chercher et l’emmena voir les meilleurs médecins du pays. Mais tous disaient qu’elle allait très bien sur le plan médical. Pourtant, son état se détériorait de plus en plus. Alors, son père reçut le conseil d’un ami : il ferait mieux de la conduire chez un tradipraticien du village. Il décida donc de le faire.
Une fois sur place, le nganga révélait que son état venait d’un foulard qu’elle avait prêté à son amie Cristelle, et que lorsque cette dernière le lui avait rendu, elle avait travaillé dessus pour tirer l’étoile de Mignonne, car elle la jalousait depuis toujours.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

Le nganga ajoutait que, pour la libérer du maléfice, elle devait se faire initier afin d’aller récupérer son étoile dans le monde astral, car elle seule en était capable. On s’exécutait donc. La cérémonie d’initiation commençait aussitôt.
Elle était assise, et il plaçait une espèce de cuvette devant elle. À l’intérieur, il y avait de l’eau et un miroir. Il précisait que le miroir servait de portail et l’eau de conducteur.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

À côté, il y avait un joueur de sitar. La musique était censée la guider. Il lui donnait un peu de bois sacré et commençait à jouer. La sitar et les chants traditionnels l’emportaient doucement. Il annonçait qu’elle était déjà en transe.
Et voilà que sa mère arrivait et interrompait la cérémonie en disant qu’elle ne croyait pas à ces pratiques démoniaques. Prise de colère, elle brisait le miroir. À l’instant même, Mignonne se levait et se mettait à courir. Elle disparaissait à l’horizon.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

Aussitôt, tout le monde se lançait à sa recherche. Quelques heures plus t**d, on la retrouvait allongée sur une tombe.

On essayait de la prendre, mais elle se débattait. Elle avait soudain une force semblable à celle de dix hommes. Avec l’aide des villageois, elle était attachée et ramenée au temple du guérisseur. Mais hélas, il disait qu’à cause de l’interruption brusque de sa mère, l’esprit de Mignonne n’avait pas eu le temps de retrouver son corps, et qu’elle était devenue f***e.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

La mère de Mignonne l’insultait, le traitant d’escroc et de charlatan. Par la suite, elle faisait venir la police, qui arrêtait le guérisseur. Quelques jours après, la nouvelle tombait : Mignonne était décédée. On l’avait retrouvée morte au cimetière, à la recherche de son esprit.

Jusqu’à présent, le guérisseur n’est jamais sorti de prison.

17/02/2025

FAIT MYSTIQUE
Mon histoire...

On s'abonne ici La Conteuse Gaboma, Histoires Mystiques

Bonjour Mme je m’appelle jess j'emprunterai ce prénom. Je viens pour vous faire parvenir mon histoire. Depuis petite j'ai toujours eu beaucoup de chances auprès des gens et j'ai surtout été très intelligente dans ma famille on m’appelais même la bacheliere avant même l'obtention dudit examen. Au fil de temps je grandissais avec mes frères et sœurs nous sommes 4 deux filles deux garçons. Ma mère a toujours lutter pour nous élever grâce à des petites bricoles.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

Un jour nous étions dans une maison que tout le monde traitait d’hanté au quartier maman se leva et trouva du sa***ng sur son lit ,un autre je trouvais un chat dans ma chambre que nous avons fini par tort***urer et laisser sortir par la suite les propriétaires avait même donné le vampire à mon neveu sans que nous le sachions bref tellement de choses se sont passées. Une nuit ma grande sœur fut saisi par l'esprit de ma grand-mère elle nous parla en nous disons de chercher nos vies. Que cela ne devais plus se passer ainsi et qu'il fallait quitter cette maison. En effectuant les recherches nous sommes passer devant la maison d'une cause à maman qui soigne elle nous dit qu'elle nous attendait car mami était passé lui dire que nous étions en chemin. De rentrer et de repasser le lendemain avc 2100 pour qu'elle nous consulte ma sœur mes neveux maman et moi.Le lendemain nous étions présentés elle nous avait tout dit mais alors la tout. Quelques temps après nous sommes allés laver les corps et maman s'est initié lors de son initiation je devais impérativement la suivre parce que j'étais en danger .

La Conteuse Gaboma🇬🇦

J'ai réuni les fond nécessaires je suis passé sur la natte mais je n'ai pas voyager à cause des blocages et quand maman se refais initié pour prendre ses choses je tiens à préciser qu'elle est sortie de sa première initiation guérisseuse tradi praticienne comme on dit que je me vois pour la première fois. Au fil du temps j'ai commencé à développer certaines facultés voir surtout quand je dormais ....Quelques annplus t**d je tombais enceinte j'ai fait un rêve comme aujourd'hui on me poursuivait et me demandais mon enfant il y'avait mon oncle ma tante et la tante de mon gar je réussi à fuir le lendemain ce fut pareil le surlendemain je suis tombée et ils ont pris l'enfant. J'ai alors décidé de me faire initié afin de voir ce qui s'était réellement passé.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

Je trouvais un papa au cap vu que maman avait trouvé un boulot en province je me retrouvais seule grâce à dieu elle eu à peine le temps de venir pour une semaine. Tout s'était bien passé mais dans le temple les autres filles me jalousaient et pourtant je suis de nature assez discrète. Un jour pendant la veillée je mis ma robe et un maquillage pour la première fois une des filles du temple est venu me froissé me poigné la poitrinaire j'étais rentré en transe pour la toute première fois je l'ai gifle par la suite elle est devenue comme Follet notre père spirituel est venu on l'a emmener dans une salle où on tentait de la remmener à la raisô toute la soirée. Pendant ce temps à la veillée je fis tombé une des cithares posée tout le monde pris peur il y'avait eu une grande pluie ce jour les gens disait même que j'allais devenir fille et tout. Bref j'ai payer une amande sur place la veillée pris fin.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

Je laissais la jeune fille que j'avais gifle en divagation. En rentrje fit un rêve où on me disait que mon père spirituel et ses amis voulaient prendre min étoile ils sont passé par la fille ça n'a marché puis par la cithare mais comme j'ai un esprit fort ils ne peuvent pas c'est pourquoi tout ceci à eu lieu donc il fallait que je parle pour libéré la jeune fille mais le temple allait fermé chose que j'ai fais.Tellement de choses se sont passées si j'étale tout ça pourrait nous prendre des semaines aujourd'hui je remercie Dieu de m'avoir fait emprunter ce chemin je suis également revenue avec le don de guérisseuse mais je prend mon temps pour bien assimilé les choses comme il se doit j'ai repris le cours de ma vie et figuré vous que j'ai une fille aujourd'hui et dans quelques mois on s’envole pour l’Angleterre avec mon fiancé il a accepté ma tradition. Au passage j'espère que vous vous portez bien.

La Conteuse Gaboma🇬🇦

Je peux juste dire de par mon vécu et celui de ma maman que tout ce qui est prévu pour vous arrivera toujours un jour peu importe le temps que ça prendra pour la longueur du message.

Une histoire ? Inbox Facebook ou WhatsApp.

09/02/2025

C'est compliqué...

Bonjour la conteuse gaboma et à tous les abonnés, si je vous écris ce pour être éclairé.. Je suis dans une famille pas du tout facile ou manger même une fois par jour est difficile ! Tout ce que je fais ne marche pas " alors nous avons décidé de côtoyer quelques personnes à trois yeux ( marabouts, Pasteurs, prophètes etc...) mais j'ai constaté que tout ces gens là aiment posé leur main sur moi ( frond) je ne sais pourquoi. Et le dernier prophète que nous avons eu à côtoyer dans son ministère ( église)...

Priait pour les gens mais, ne mettais pas ça main sur eux et, arrivés sur moi, il a dire qu'il n'impose pas ça main sur n'importe qui, mais que mon cas est précieux... Il a mis une huile sur ça main et là déposer sur mon front et d'aussi tôt il y a eu coupure de lumière ! Quand j'ouvre les yeux je constate que dans tout le quartier où nous étions, c'est seulement dans notre salle que la lumière à été coupé et depuis ce jour là rien ne marche même les petits 5f que je gagnait devient difficile, nous faisons des jours et des jours sans voir la fumée sortir de la cuisine par manque de moyens et sur ceux, j'aimerai savoir si ce due à cela ! Merci de me publier.

12/01/2025

Un serpent mystique fait ravagé chez nous

Bonjour où Bonsoir à vous la conteuse gaboma, Et à tout (e) Ces abonnés,et bon année 2025. Je suis très ravie d'avoir connu votre page d'aide et de conseille spirituel... J'ai connu votre par le biellet d'un ami, Moi ce jule, 24 ans résidant à l'ouest Cameroun. Je vous obtient par le téléphone d'un ami, car je n'en ai pas la conteuse depuis que je suis née et grandit ce quartier,

Nous souffrons, car nous faisons face à des multitude d'attaque mistique, tout mes frères et moi aujourd'hui ne sommes rien devenu et nous ne connaissons pas la cause dans tout une famille de sept enfants personnes n'a eu le baccalauréat et je suis le seul à avoir un bepc quelque chose qu'il a fallu des mois de jeûne pour l'obtenir, chaque Pasteur, marabouts ou prophète qui est invité à la maison pour une séance de prière ou de délivrance repart toujours en secouant la tête

,ce l'un de ces derniers qui nous a révèle que nous avons un serpent mystique à la maison qui est là depuis des années et qui est celui qui bloque tout les enfants de la maison ,une famille où personne n'a un téléphone si nom l'afficheur coule ou une autre panne qui ferait Eteindre le téléphone doit survenu nous voici foiré et fauché ,ne dit on pas que les enfants doivent faire la fierté de leurs parents ? Mais ont dirais que même le tout puissant nous a rejeté ,

parents et enfants tous vieux ce retrouve dans une maison de deux chambres salon ur une terre hanté, Ces deux fêtes de 25 décembre et 1 janvier nous n'avons eu rien mettre dans la marmite faute de moyens, Nous n'avons plus d'argent pour appeler une quelquon que personne pour un autre travail n'y pour quitter la maison et allez loué ou quoi que ce soit,

Au nom de tout une famille je demande pardon au être de lumière de nous aidé, même si ce pour un travail de délivrance ou un travail normal loin de la région de l'ouest avec logement pour un bout de temps avant de payer le loyer je suis partant s'il vous plaît j'ai besoin de fuir cette région, cette ville ce quartier mais je n'ai pas de moyen ! Nous mou***rro**ns à petit feu tout Les nuits ce sont les rêve ou les hommes à trois yeux me poursuive pour me t***u***er ,des personnes étrange qui marche au salon la nuits le sable qui ce verse sur le toit des maladies et autres je suis au bord du gouffre aidé moi !

09/01/2025

Adresse

Libreville

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La puce publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager