15/07/2025
[ ] L'apport des femmes dans l'écotourisme au Gabon : un sujet de discussion à l'Expo 2025 Osaka
Le Gabon met en lumière l'importance des femmes dans le développement de l'écotourisme lors d'une table ronde à l'Expo 2025 Osaka. Cette rencontre, qui se tiendra le 23 juillet 2025 au Pavillon de la Femme, Fondation Cartier, abordera les défis et opportunités pour les femmes dans l'écotourisme, ainsi que les politiques d'autonomisation à soutenir.
Un cas inspirant : le Parc national de Moukalaba-Doudou
Le Parc national de Moukalaba-Doudou est un exemple concret de l'apport des femmes dans l'écotourisme. Dans ce territoire, des femmes engagées jouent un rôle clé dans la restauration, l'hébergement, le guidage et la préservation de la nature.
Objectifs de la table ronde
Cette table ronde vise à :
- Mettre en lumière les défis et opportunités pour les femmes dans l'écotourisme
- Discuter des politiques d'autonomisation à soutenir
- Explorer l'écotourisme comme levier de développement local et durable
Des intervenants de choix
Cette rencontre réunira des intervenants de choix, notamment le Ministre du Tourisme durable et de l'Artisanat, M. Pascal OGOWE SIFFON, des opérateurs touristiques, des experts et des partenaires gabonais et internationaux.
Un rendez-vous inspirant
Cette table ronde promet d'être un rendez-vous inspirant, avec des images, des témoignages, des projets et des échanges qui mettront en lumière l'importance des femmes dans l'écotourisme. Ne manquez pas cette occasion de découvrir les initiatives et les réalisations des femmes dans ce domaine.