07/09/2023
Transition politique : Lourde est la tête qui porte la couronne
L'euphorie de la transition laisse déjà place au doute... erreurs de communication ou stratégies politique ?!
Tout porte à croire que le président est un fin stratège, cependant il semble ne pas trop se prendre la tête pour ce qui est de sa comme or dans cette période on ne peut pas ne pas communiquer et surtout bien communiquer.
Les récentes déclarations au sujet du président déchu laissent à penser que le président est trop large, trop bon. Cependant, le Gabon appartient à l'Afrique et l'Afrique est dans le monde... nous avons donc des obligations sur le plan national, régional et international. Nous ne sommes plus dans les années 60-80 où on pouvait se permettre de nuire à un gouvernement déchu, aujourd'hui on doit contenter tout le monde et bien sûr les partenaires économiques car ils ont des exigences.
Nombreux parmi mettent un accent particulier sur la sécurité de l'ancien régime du moins de certains d'entre eux c'est sûrement la raison de certaines décisions aujourd'hui.
Le président actuel doit faire les choses différemment, ce qui implique une certaine équité même si on pense l'ancien régime coupable de tous nos maux il faut pouvoir le prouver à tous y compris à nos partenaires avant de prendre des décisions.
Nous pensons qu'il est nécessaire de faire preuve de patience car même si on dit à qqn qu'il est libre de circuler ça ne veut pas dire que ce sera aussi simple pour lui de partir... nous sommes au Gabon !!!
Donc souffrant de patienter, c'est moins douloureux que de savoir l'ancien régime au pouvoir... pour rappel ça fait juste une semaine !!!
PS: presi là faut aussi voir la Communication hein... c'est celui qui crit que la foule écoute souvent.