31/10/2025
À peine rentré de France, ce jeudi 30 octobre 2025, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia, Elhadj Karamba Diaby, s’est exprimé ce vendredi lors d’une séance de prières à son domicile au quartier Banlieue.
Le grand imam a fustigé le comportement de certains citoyens sortis pour faire la mamaya en soutien à la candidature du général Doumbouya, au lendemain des funérailles d’Elhadj Mamoudou Camara.
« C’est une erreur. Elhadj Mamoudou Camara méritait plus de respect. Il n’a même pas encore fait trois jours et déjà une mamaya sur le lieu de ses obsèques… Cela nous a profondément attristés. Elhadj Mamoudou Camara ne devrait pas être “récompensé” ainsi à Kindia. Ils doivent savoir que c’est lui qui a soutenu le général Mamadi Doumbouya en premier et lui a fait des bénédictions», a-t-il déclaré.
Il a également pointé du doigt les autorités locales (le président de la délégation spéciale, le préfet et le gouverneur), les invitant à demander pardon à Allah pour avoir autorisé cette initiative.