Kissan TV Guinée

  • Home
  • Kissan TV Guinée

Kissan TV Guinée KISSAN TV est un média en ligne de l'entreprise Kissan Guinée enregistrer au N° RCCM:GN.TCC.2020.A.03699.

Elle a pour objectif de décortiquer et booster l'actualité culturelle, économique, politique, sociétale et divertissement.

Salut la famille abonner vous et partager aux maximum nous avons besoins de votre soutien https://www.facebook.com/share...
05/01/2025

Salut la famille abonner vous et partager aux maximum nous avons besoins de votre soutien
https://www.facebook.com/share/p/15XmCsi9Gp/

La personne qu'il vaut le plus la peine d'écouter est souvent celle qui parle le moins.
Une famille en or longue vie a nous la famille Fatoumata Binta Sow Diallo piscine rendez-vous au sommet inchallah 💪🏻💪🏻🇬🇳🇬🇳❤🙏

Le monde n'est pas juste, mais les valeurs morales s'impose à tous les êtres humains ! c'est n'es pas parce qu'on dirige...
08/02/2024

Le monde n'est pas juste, mais les valeurs morales s'impose à tous les êtres humains ! c'est n'es pas parce qu'on dirige qu'on est supérieur,et ce qui sont dirigés ne sont pas inférieur,le monde n'appartient pas au riche,ni même au puissant,il appartient aux hommes de cœur. Vous avez pensé aux enfants,a ceux qui vien après nous ? Quoi que nous fassions,ils nous voient, nous devons être des exemples pour eux, tout ce que nous faisons, c'est n'es pas pour aujourd'hui, mais pour demain .
Vive la Guinée
Vive la jeunesse guinéens conscient
Vive la liberté
A bas la dictature
A bas le CNRD
qu'Allah benice la Guinée et les guinéens
Par Lamine Boubacar Diallo
Activistes politique

Tirage au sort CAN 2024 : la Guinée tombe sur du durLe tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoi...
12/10/2023

Tirage au sort CAN 2024 : la Guinée tombe sur du dur

Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2024, s'est déroulé ce jeudi 12 octobre 2023. Chaque pays participant connaît désormais ses adversaires.

Le syli national de Guinée est tombé sur la poule C, très relevée. Les hommes de Kaba Diawara héritent du champion d'Afrique en titre, le Sénégal, mais aussi le pays organisateur, le Cameroun, et le pays qui a mis fin au rêve guinéen à la CAN dernière, La Gambie.

La Guinée va à cette CAN avec une mission principale, atteindre au moins le dernier carré de la compétition.

LES FORCES VIVE DES GUINÉE APPEL A UNES GRANDE MANIFESTATION PACIFIQUE CE 5 SEPTEMBRE  2023 SUR LE TERRITOIRE  GUINÉEN 🇬...
04/09/2023

LES FORCES VIVE DES GUINÉE APPEL A UNES GRANDE MANIFESTATION PACIFIQUE
CE 5 SEPTEMBRE 2023 SUR LE TERRITOIRE GUINÉEN 🇬🇳🇬🇳

POUR DEMANDÉ LA RECTIFICATION DE LA TRANSITION EN GUINÉE . TRANSITION MANDAT MÀRA VIVEMENT LE RETOUR À L'ORDRE CONSTITUTIONNEL EN RÉPUBLIQUE DE GUINÉE 🇬🇳

03/09/2023

 ! Chers camarades, l'heure est très grave pour notre corporation. On veut nous amener à répondre désormais dans les cam...
01/09/2023

!

Chers camarades, l'heure est très grave pour notre corporation. On veut nous amener à répondre désormais dans les camps militaire et non devant les tribunaux, à plus forte raison à la HAC.

En effet, le directeur général de la télé Web Kissan TV Guinée , Amadou SAVANÉ est sommé de se présenter dans les locaux de la direction du renseignement militaire de l'État-major Général des armées. Pire encore, des militaires ont débarqué vendredi 13 juin dans son bureau d'où ils voulaient le cueillir et trainer dans la boue comme un objet avant de l'envoyer à une destination inconnue. Heureusement qu'il n'était pas sur place ce jour-là mais depuis lors, il reçoit des appels téléphoniques l'intimant de se présenter au camp.

Si on ne prend pas notre destin en main face à l'histoire, la presse indépendante va sans doute disparaître en Guinée à notre époque. Ainsi, nos enfants seront en droit de nous demander demain, ce que notre génération avait foutu au moment où les ennemis de la presse utilisaient leurs armes pour rayer notre noble métier de la carte?
Nous devons donc nous lever comme un seul homme pour dire l'unisson; "Non, ça ne se passera pas à notre époque". Ce "Non" historique qu'on va énergiquement exprimer doit être accompagné des actions courageuses devant n'importe qui.
C'est pourquoi, au nom du principe selon lequel, nul n'est tenu obéir à un ordre manifestement illégal, nous demandons à Mohamed Bangoura de ne pas répondre à cette convocation illégale car en République de Guinée, un journaliste n'a pas à répondre dans un camp militaire.

Nous demandons à tous les journalistes dignes de ce nom de se tenir prêts; si les militaires qui recherchent le camarade Bangoura depuis vendredi le prennent pour l'envoyer au camp de force, allons-y avec lui; comme ça, ils vont nous enfermer tous.

Nous rappelons que le 4 de ce même mois d'Août, Mamoudou Boulèrè DIALLO d'Espace TV a été physiquement agressé par une équipe des militaires postés le long de la route le prince juste au niveau de la T7; il a même failli tomber avec sa moto. Au même moment, un journaliste de Djoma Kakandé aussi se faisait tabasser par des agents des forces de l'ordre pendant qu'il couvrait la manifestation des travailleurs d'une société minière à Boké. Alors que nous n'avons même pas fini d'examiner les cas de ces 2 camarades au niveau du bureau exécutif, voilà que cette autre atteinte grave à la liberté de la presse vient nous provoquer dans notre dignité.

Une raison de plus de comprendre que notre corporation est sérieusement menacée.
La b***e est donc dans notre camp.
!
!
!

Le Bureau Exécutif

  : Les coups d'États qui ont secoué le continent depuis trois ans  🇲🇱 🇬🇳 🇧🇫 🇳🇪 🇬🇦
31/08/2023

: Les coups d'États qui ont secoué le continent depuis trois ans 🇲🇱 🇬🇳 🇧🇫 🇳🇪 🇬🇦

La confusion règne au   ce mercredi 30 août où un coup de force est en cours. 🇬🇦⬇️Selon les informations de RFI, vers 1h...
30/08/2023

La confusion règne au ce mercredi 30 août où un coup de force est en cours.
🇬🇦⬇️
Selon les informations de RFI, vers 1h du matin, une caméra est allée au Centre gabonais des élections ( ), l'institution qui organise le scrutin, pour enregistrer les résultats finaux lus par son président Michel Stéphane Bonda. Quelques heures plus t**d, ils sont lus sur Gabon Première, la télévision nationale. Mais dès la fin de la lecture, les premiers coups de feu sont entendus. Les résultats sont ensuite donnés sur Gabon 24, la chaîne dont les studios se trouvent dans le palais présidentiel.

« Nous mettons fin au régime en place »
Au moment où les chiffres étaient égrenés, juste avant 5h du matin, la diffusion est coupée pendant quelques minutes. Une douzaine de militaires apparaissent ensuite à l'écran. « Nous mettons fin au régime en place », déclare l'un d'eux en lisant un communiqué proclamant l'annulation des élections et la dissolution des institutions.

Dans le groupe, des bérets rouges, des gendarmes, des bérets verts de la garde républicaine et une personne en civil. Celui qui lit est un béret noir, souvent porté par les soldats des régiments blindés. Il dit s'exprimer au nom d'un « Comité de transition et de restauration des institutions ». Après avoir constaté « une gouvernance irresponsable, imprévisible qui se traduit par une dégradation continue de la cohésion sociale risquant de conduire le pays au chaos (...) nous avons décidé de défendre la paix en mettant fin au régime en place », poursuit-il. « À cet effet, les élections générales du 26 août 2023 ainsi que les résultats tronqués sont annulés ».

Fermeture des frontières
« Toutes les institutions de la république sont dissoutes, le gouvernement, le Sénat, l'Assemblée nationale, la Cour constitutionnelle (...). Nous appelons la population au calme et à la sérénité et nous réaffirmons notre attachement au respect des engagements du Gabon à l'égard de la communauté internationale », a-t-il poursuivi, proclamant aussi la fermeture des frontières du pays « jusqu'à nouvel ordre ».

A suivre ici 🇬🇦 ➡️

Au Gabon, quelques minutes après la diffusion des résultats officiels des élections générales indiquant la victoire d'Ali Bongo avec 64,27% des suffrages exprimés, un groupe de militaires a annoncé ce…

🔵 , artiste :   n'est rien qu'un panneau publicitaire qu'il faut décrocher. Ce n'est qu'un panneau publicitaire qui met ...
17/08/2023

🔵 , artiste : n'est rien qu'un panneau publicitaire qu'il faut décrocher. Ce n'est qu'un panneau publicitaire qui met en lumière le ret**d de notre pays, qui valorise la corruption, la fainéantise. Mais ce sont ceux qui paient publicité qu'il faut interroger. Sinon, vous savez, quand Takana Zion bénéficiait de l'argent de , il était la meilleure personne au monde. Mais le jour où il a cessé de recevoir cet argent, il a commencé à l'insulter» .

Radio classique 📻et production dˋun Magazine 📰fut le Thème de la formation des journalistes guinéens par les formateurs ...
11/08/2023

Radio classique 📻et production dˋun Magazine 📰fut le Thème de la formation des journalistes guinéens par les formateurs de la Deutsche Welle 🇩🇪du 04 au 08.07.2023 en Guinée 🇬🇳. À cette occasion l’ Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne🇩🇪 a tenu une réception le vendredi 07 juillet 2023 à sa Résidence en présence de Mme Gerlind VOLLMEER formatrice à l’academie de la Deutsche Welle à Berlin et de M Bob BARRY journaliste à la rédaction française de la Deutsche Welle à Bonn.
L’Ambassadeur s’est entretenu avec les 12 participants à la formation et d’autres journalistes guinéens auxquels est confronté le journalisme radio et de l’etat de la liberté de la presse 👉🏽en Guinée 🇬🇳.

🚨 Forte Pluie à  Une femme et son chauffeur , en partance pour le travail se sont vu emporter par l'eau entre   et  La f...
11/08/2023

🚨 Forte Pluie à
Une femme et son chauffeur , en partance pour le travail se sont vu emporter par l'eau entre et
La femme est retrouvé sans vie, le chauffeur n'a pas encore été retrouvé.

ℹ️🔥🇳🇪Communiqué final de la   sur le    . Africaguinee.com 👇👉Ordonne au comité du chef d'état-major des armées d'activer...
10/08/2023

ℹ️🔥🇳🇪Communiqué final de la sur le . Africaguinee.com 👇
👉Ordonne au comité du chef d'état-major des armées d'activer immédiatement la force en attente de la CEDEAO avec tous ses éléments
👉 Ordonne le déploiement de la force en attente de la CEDEAO pour rétablir l'ordre constitutionnel en République du Niger
👉 Souligne son engagement continu en faveur du rétablissement de l'ordre constitutionnel par des moyens pacifiques

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Kissan TV Guinée posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Kissan TV Guinée:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share