25/06/2025
À un moment donné, il faut qu’on en parle : chercher uniquement la stabilité, rester cloué à un poste fixe pendant des années alors qu’on est jeune, personnellement, je pense que ça peut freiner une carrière. Travailler toute la journée, tous les jours, pendant un an, deux ans, cinq ans, dix ans, etc… dans la même routine, au même endroit, pour le moment n’est pas pour moi.
Moi, je veux bâtir ma carrière avant de chercher une stabilité à tout prix. Parce que rester trop longtemps dans le confort maison-bureau, bureau-maison, ça peut doucement éteindre l’élan, l’ambition, la créativité. Tu ne participes plus aux événements, tu ne t’impliques plus dans ce qui pourrait t’impacter ou impacter les autres. Tu deviens spectateur de ta propre carrière.
Plusieurs personnes m’ont déjà demandé : « Pourquoi ne pas choisir un poste stable, te fixer quelque part ? » j’ai choisis de ne pas choisir.
La vérité, c’est que je ne suis pas encore prête à cocher cette case-là. Je ne suis pas en quête d’un confort figé.
Je suis en quête de mouvement, de découvertes, d’expériences. J’ai besoin d’apprendre, de rencontrer, de grandir, de m’épanouir. J’ai besoin d’avoir une large vision de la vie professionnelle, de multiplier les expériences, les défis, les rencontres.
Rester focus sur une seule chose pendant trop longtemps, ce n’est pas ce que je veux. Ce n’est pas ce qui me fait vibrer pour l’instant.
Et toi qu’est ce qui te fait vibrer ? 📳