25/03/2024
💔 Les larmes de Vinicius Júnior en pleine conférence de presse alors qu'il parle de la lutte contre le racisme. L'ailier du Real Madrid et de l'équipe nationale brésilienne n'a PAS pu se contenir.
«Bien sûr, je dois m'améliorer, mais je n'ai que 23 ans et c'est un processus naturel. Parce que j'ai quitté le Brésil très jeune et que je n'ai pas pu apprendre beaucoup de choses (...) Parfois j'ai moins d'envie de jouer, moins de volonté. "Mais je veux continuer à me battre."
«Le football compte tellement de joueurs meilleurs que moi qui sont passés par ici. Je veux aider les peuples du monde à évoluer et à s’améliorer. Je veux que nous puissions avoir l’égalité dans un avenir proche, avec moins de cas de racisme et que les Noirs aient une vie normale, comme tout le monde. Je veux continuer à me battre juste pour ça (...) Parfois j'ai envie de me concentrer sur le jeu pour pouvoir faire le meilleur pour mon équipe et ce n'est pas toujours possible (...) Je veux juste jouer au football, je je veux juste faire tout ce qui est possible pour mon club et ma famille.
NB: le racisme est un comba pour tous ✊🏿🖤
BEAUCOUP DE FORCE, VINI.