02/12/2023
Nous avons dit et nous l'avons fait. Nous y avons cru et malgré le manque de soutien ou disons-le plus clairement, malgré la tentative de sabotage de la part de L'ONACIG, les festivités du lancement du FESTIVAL International du film Espoir(FIFE) ont été une réussite totale. Le Directoire du FIFE s,'interroge sur les raisons de l'absence du Ministre de la Culture ou de ses représentants alors qu'il reçu un courrier officiel. Le Directeur de l'ONACIG aussi a brillé par son absence à cet important évènement auquel il reçu pourtant un courrier officiel d'invitation. Je ne trouve pas le vocabulaire dans lexique français qui qualifie et qui justifie leur refus de répondre à notre invitation. En tout cas, nous nous réjouissons d'avoir relevé un grand défi en formant 500 personnes dans les divers métiés du cinéma avant la date du 26 Novembre2023. Nous réussi également à offrir gracieusement un diner prestige à 310 , à nos frais. Ce n'est pas rien, pour une entreprise privée. C'est une grande première qui vient de s'inscrire en lettre d'or dans les annales de l'histoire du cinéma guinéen.
C'est le moment de remercier tous les patrons des organes de presse partenaires pour leur apport à la réussite dudit évènement. Nos remerciements vont l'endroit de la grande FENACOGUI(Fédération Nationale des Artistes Comédiens de Guinée pour sa franche collaboration. Au nom de la Société Générale de Ciné et Musique, au nom du Directoire du FIFE Guinée 2023, snguliérement Monsieur Traoré Abdoulaye, délégué Général du dudit festival ainsi qu'à mon nom personnel, je mercie Monsieur by ISSA pour sa grandeur de vue, son humanisme et l'attention particulière dont il nous a fait montre.
Nous disons merci à Son Excellence le Colonel Mamady Doumbouya, Président de la République, commandant en Chef des FOrces Armées, Président de la transition , chef de l'Etat sous le magistaire duquel le FiFE est enfin lancé.
Signé par Mansa Souleymane Coulibaly, Diecteur Général du FIFE Guinée 2023.Festival international du film espoir Guinée Conakry