Dépêche Guinée

Dépêche Guinée Portail d'information guinéenne et d'analyse .politique , société , économie, sport , santé , s

02/08/2023

Docteur Issiaga, médecin chef de la maison centrale de Conakry
injustement détenu à la prison de Dubréka pour complicité d'évasion.

01/08/2023

Révélation accablante du garde rapproché de Sidya Touré a l’encontre du Capitaine Marcel !

01/08/2023

CRIEF: fin de calvaire pour Souleymane Traoré ancien directeur général du FER

29/07/2023

Le scandale de la ré-immatriculation des véhicules en Guinée : Kassory et Aboubacar Sylla accusés de fixer des prix exorbitants

29/07/2023

Insécurité : Échec d'une attaque à main armée au grand marché de Madina !

26/07/2023

Attaque des prisons: Sécurité renforcée à la maison centrale de Conakry

26/07/2023

Emelec condamné à payer 100 000 dollars à Lass Bangoura suite à un procès perdu devant la FIFA

25/07/2023

Procès du 28 septembre : Nouvelle charge contre contre le colonel Thiegboro Camara

25/07/2023

Accusations de séquestration et de torture au Camp Koundara : Un nouvel élément accablant pour Paul Mansa Guilavogui devant le tribunal de Conakry

25/07/2023

Évasion spectaculaire de la prison de Siguiri par des hommes armés !

08/07/2023

Yamoussa Sidibé, impliqué dans une activité incompatible avec son rôle de conseiller au CNT

Le 10 juillet prochain , tous les regards seront tournés vers le tribunal de Dixinn, délocalisé à Kaloum, alors que le c...
02/07/2023

Le 10 juillet prochain , tous les regards seront tournés vers le tribunal de Dixinn, délocalisé à Kaloum, alors que le commandant Marcel prendra la parole pour lever le voile sur de nombreuses zones d'ombre entourant le procès du massacre du 28 septembre.

En tant qu'acteur clé de ces événements macabres, il nous offrira l'opportunité de répondre à certaines vérités concernant cet événement tragique.

Nous espérons en apprendre davantage sur la manière dont le commandant Toumba Diakité s'est rendu au stade et avec qui il était accompagné. Est ce le capitaine Dadis était il présent au stade ? Et si oui, à quel endroit se trouvait-il ? De plus, nous souhaitons comprendre si le capitaine Dadis était le commanditaire de ces événements douloureux.

Il est très important de découvrir les exécutants de ce massacre, ceux qui ont été envoyés pour attaquer les manifestants et sur l'ordre de qui ils ont agi.

Avait-on confié la coordination de ces massacres au colonel Thiegboro ? Quel était le rôle de ce dernier au stade ce jour-là ? Nous devons également comprendre le rôle joué par Théodore, Thomas et d'autres acteurs clés.

Nous sommes impatients de comprendre comment les jeunes de Kaleya ont été mobilisés et envoyés au stade. Qui les a conduits sur place ? Qui les coordonnait ? Ces réponses sont essentielles pour éclairer la situation.

Ce qui est certain, c'est que Marcel sera en mesure d'apporter un éclairage considérable sur ces nombreuses zones d'ombre, à condition que le tribunal lui donne la parole le 10 . Nous attendons avec impatience ce moment, où la vérité pourra enfin être révélée au grand jour.
Abdoul Latif Diallo
Journaliste d’investigation

Adresse

Conakry

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dépêche Guinée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Dépêche Guinée:

Partager