07/04/2024
🔴Tiémoko Assalé, le député qui agite le Parlement ivoirien
Le parlementaire, maire de Tiassalé et ancien satiriste de « L’Eléphant déchaîné », est devenu le héraut de la lutte contre la hausse des prix de la téléphonie mobile.
Derrière ses lunettes s’esquisse le regard malicieux de celui qui a réussi son coup. Un de plus. Dans sa villa d’Abidjan, où il passe ses week-ends, Tiémoko Antoine Assalé, député-maire de la ville de Tiassalé, située à une centaine de kilomètres au nord de la capitale économique ivoirienne, joue avec ses enfants, ses deux téléphones fièrement éteints. Pour la deuxième fois en avril, l’ancien journaliste a appelé au boycottage des opérateurs téléphoniques Orange et MTN, Moov étant cette fois-ci épargné. Une nouvelle « manifestation numérique » lancée avec des membres de la société civile ivoirienne entre 10 heures et 15 heures, du 15 au 18 avril, qui a rapidement fait reculer les opérateurs accusés de s’être « entendus » pour baisser le volume de données incluses dans leurs forfaits 4G sans en baisser les prix. Un acte « illégal », fulmine celui qui s’était fait connaître des Ivoiriens comme fondateur en 2011 du journal d’investigation L’Eléphant déchaîné.
FLASH Afrik est une page d'informations fraîches de l'Afrique dans tous les domaines de développement : Economie, Politique, Sport, Technologie ...