
28/12/2024
Dieu merci, alhamdoulilahi Rabil-alamina
Dieu a voulu, chose promise et chose faite, malgré d'énormes obstacles et defis.
La ceremonie prévue ce 27 Decembre, a finalement été réalisée sous la bonne direction du tout puissant Allah, des hommes de bonne volonté au sein du Ministere de l'économie et des Finances MEF dans sa grande salle de reunion.
Nous profitons de cette belle occassion pour remercier toutes les personnes de près ou de loin qui nous ont accompagné et celles qui n'ont pas pu le faire pour des raisons diverses.
Nos remerciements vont particulierement à l'endroit des autorités du CNRD sous la vigilance de son Excellence General Mamadi Doumbouya, le Ministre de l'Economie et des Finances< Mourana Soumah>, Ministre Directeur de Cabinet à la Presidence de la Republique< Djiba Diakité>, et l'ensemble du Gouvernement.
Le club Modelisation Miniere Africaine a atteint les objectifs de l'année 2023/2024.
La Direction Generale remercie l'ensemble des membres du Club pour les efforts consentis.
Cette conference annuelle dont le thème est : La Guinée et ses nouvelles strategies de mobilisation des ressources, peut amorcer son plan de developpement via le programme Simandou 2040 a été detaillé devant un public multicolore.
Le premier sous théme : Conditions et modalités de mise en place du fonds souverain minier dont les points suivants ont été passés en r***e avec une attention particulière :
1-Objet social et missions regaliennes
2-Mode d'alimentation du fonds
3-Fonctionnement et strategies de gouvernance
4-Conditions et modalités de sa mise en place.
Un moment très passionnant entre le conferencier et les participants.
NB
Ce fonds souverain minier doit etre une alternative de second rang pour le refinancement des projets spéficiques avec des effets structurels pour toutes les generations presentes et futures.