17/10/2025
𝐏𝐎𝐋𝐈𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 : 𝐆𝐮é𝐜𝐤é𝐝𝐨𝐮 : 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐉𝐅𝐂, 𝐥'𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐝é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐛𝐨𝐧 𝐦é𝐧𝐚𝐠𝐞.
À Guéckédou, le Mouvement 𝐉𝐅𝐂 (Jeunesse Forestière pour la Continuité) se distingue par une initiative novatrice qui allie engagement politique et développement communautaire.
Loin de se limiter à des activités purement politiques, le mouvement a fait le choix d’agir concrètement pour le bien-être de la jeunesse et de la communauté.
Sous le leadership éclairé du Coordonnateur préfectoral, Monsieur 𝐒𝐀𝐀 É𝐝𝐨𝐮𝐚𝐫𝐝 𝐓𝐈𝐍𝐆𝐔𝐈𝐀𝐍𝐎, les jeunes de la 𝐉𝐅𝐂 ont mis en place un champ de riz pilote d’environ 3 hectares. Cette action, hautement symbolique, traduit la volonté ferme du mouvement de contribuer à la promotion de l’autosuffisance alimentaire et à la valorisation du travail agricole dans la région forestière.
En saluant la perspicacité et la capacité de mobilisation sociale de Monsieur 𝐓𝐈𝐍𝐆𝐔𝐈𝐀𝐍𝐎, les membres du mouvement 𝐉𝐅𝐂 de Guéckédou ont exprimé leur reconnaissance et ont profité de l’occasion pour solliciter un accompagnement du Coordonnateur National, le 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐁𝐀𝐌𝐁𝐀 en vue de l’extension du projet à 30 hectares dès la prochaine saison agricole.
Cette initiative de la 𝐉𝐅𝐂 de Guéckédou qui s'inscrit dans la vision du Général 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀, prouve, une fois de plus, que la jeunesse, lorsqu’elle est bien encadrée et motivée, peut être un acteur clé du changement positif et du développement durable à la base.
Africature Média
(+224) 621 25 08 50