09/11/2025
Cher(e)s compatriotes guinéennes et guinéens,
Rien n’est perdu, rien n’est fini, rien n’est au dessus de notre détermination à bâtir l’avenir d’une Guinée nouvelle.
La raison ? Parce que nous croyons en la justice, nous gardons espoir.
Parce que nous croyons en la République, nous gardons confiance.
Parce que nous croyons en la République de Guinée, celle que nous avons en commun et en partage avec ses symboles. C’est pourquoi nous restons debout.
Nous tenons à rassurer chacun et chacune d’entre vous en vous disant que notre engagement demeure total. Nous emprunterons toutes les voies légales et républicaines, et nous déposerons notre recours auprès de la Cour suprême, afin que notre droit à participer à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 soit pleinement respecté.
Je veux vous dire ceci : ce n’est pas une fin, c’est un commencement.
L’histoire de chaque nation se construit avec des épreuves, et chaque leader véritable doit passer par ces moments où il rencontre des difficultés énormes avant de répondre présent le jour de son destin. Mais rien, absolument rien, ne pourra écarter la volonté du peuple de Guinée, déterminé à épouser le développement que nous proposons. Je dis bien : rien.
Rien ne nous détournera de notre objectif.
Rien ne nous fera renoncer à notre devoir envers la Nation, celle qu’ont voulue nos aïeux dans une conscience nette, mais aussi dans l’assurance recherchée d’un avenir magnifique dans la liberté.
Rien ne nous fera douter de la force du peuple guinéen.
Cher(e)s compatriotes guinéennes et guinéens, gardons espoir, gardons confiance. Ensemble, main dans la main, avançons avec dignité et détermination vers une Guinée juste, libre et unie.
Mory KABA
Président du parti AGN