29/10/2025
Suite à la suspension du Directeur de la prospection et du marketing de l’office guinéen de publicité par le directeur adjoint pour « détournement présumé », le climat semble se refroidir entre M. Coumbassa et son directeur général Aladji Cellou.
C’est ce mardi 28 octobre 2025 que la décision suspendant le Directeur de la prospection et du marketing de l’office guinéen de publicité a été signée par M. Jean Marie Soriba Coumbassa, directeur général adjoint. Il réproche à M. Chérif de sous-facturation des supports publicitaires de la société MTN au compte de l’exercice 2025, basculant d’un montant de 2.700.000.000GNF à 900.000.000 GNF. Le DGA révèle dans sa décision que faute d’éléments qui prouvent son innocence, cet acte constitue un détournement des fonds de l’entreprise.
Malgré la mise au point du Directeur Général abrogeant la décision de suspension émise par le DGA M. Coumbassa, Ibrahima Kalil Cherif ne compte pas courber l’échine. Bien qu’étant injoignable pour l’heure par notre rédaction, le Directeur de la prospection et du marketing envisagerait de porter plainte contre son Directeur général adjoint Jean Marie Coumbassa selon une source interne.
À lire 👇👎
Suite à la suspension du Directeur de la prospection et du marketing de l’office guinéen de publicité par le directeur adjoint pour « détournement présumé », le climat semble se refroidir entre M. Coumbassa et son directeur général Aladji Cellou. Les faits C’est ce mardi 28 octobre 202...