18/09/2024
En vérité les amis; ceux qui bâtissent de grosse boîte ou de grand business sont ceux qui savent optimiser les qualités suivantes:
1- Savoir négocier, parler de son projet: Généralement on confond avec ceux qui parlent beaucoup, c’est très différent, il s’agit de ceux qui savent présenter l’opportunité qui intéresse les partenaires et les bailleurs, ils ont cette petite manière d’être concret sur le besoin, le potentiel, la rentabilité et les avantages économiques de leurs activités. Si vous donnez à ce type de personne même 10 minutes pour vous présenter un produit; en 5 minutes; elle a cette possibilité de vous scotcher et créer réellement en vous l’envie de l’aider. C’est une qualité exceptionnelle à développer car vous êtes appelé à démarcher des gens qui vous aideront à réussir.
2- Savoir créer un réseau, networker et bâtir des connexions: il s’agit véritablement de se faire minimum un contact par jour. Je connais un ami entrepreneur qui a super bien réussit dans le domaine de l’immobilier simplement en se donnant pour objectif d’avoir au-moins un contact professionnel chaque jour, en une année c’est 300 contacts professionnels qui peuvent être des clients sur ces promotions immobilières, la vie est faite de relation et on réussit mieux quand on connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un dans le déblocage de certaines situations. Soyez affamés d’aller à la rencontre des gens, cherchez des partenaires techniques, des financiers et des responsables d’entreprises qui peuvent être un appui pour vos projets.
3- Savoir vendre ou faire du très bon story-telling:
Être bon quand il s’agit de se mettre en valeur, relater ses performances et vanter ses mérites, ne croyez pas que c’est de l’orgueil de clamer ses réalisations, retenez ceci: la première impression est le début de votre succès, avant qu’on te donne 1 milliards, on t’écoutera et on verra comment tu te présente, c’est après qu’il faut être sérieux, honnête et crédible.