21/03/2025
L'histoire de la
a commencé avec la découverte de deux principes critiques : le premier est la projection d'image de caméra obscura, le second est la découverte que certaines substances sont visiblement altérées par l'exposition à la lumière[2]. Il n'y a pas d'artefacts ou de descriptions qui indiquent une tentative de capture d'images avec des matériaux sensibles à la lumière avant le
Vue de la fenêtre du Gras 1826 ou 1827, que l'on pense être la première photo de caméra survivante. [1] Amélioration réorientée originale (à gauche) et colorisée (à droite).
Vers 1717, Johann Heinrich Schulze a utilisé un lisier sensible à la lumière pour capturer des images de lettres découpées sur une bouteille. Cependant, il n'a pas poursuivi ces résultats permanents. Vers 1800, Thomas Wedgwood a fait la première tentative fiable de capturer des images de caméra sous forme permanente. Ses expériences ont produit des photogrammes détaillés, mais Wedgwood et son associé Humphry Davy n'ont trouvé aucun moyen de réparer ces images.
En 1826, Nicéphore Niépce réussit pour la première fois à réparer une image qui a été capturée avec une caméra, mais au moins huit heures voire plusieurs jours d'exposition dans la caméra étaient nécessaires et les premiers résultats étaient très bruts. L'associé de Niépce Louis Daguerre a poursuivi le développement du processus daguerréotype, le premier procédé photographique annoncé publiquement et commercialement viable. Le daguerréotype n'a nécessité que des minutes d'exposition dans la caméra et a produit des résultats clairs et finement détaillés. Le 2 août 1839 Daguerre montre les détails du processus à la Chambre des pairs de Paris. Le 19 août les détails techniques ont été rendus publics lors d'une réunion de l'Académie des Voici le lien de notre chaîne Watsapp Veuillez cliquer sur ce lien et ensuite clic en haut là où on écrit suivre. Merci et bonne journée sous la protection d'Allah !