Radio Nirvana FM Sport Mag 509

Radio Nirvana FM Sport Mag 509 Patrick Christophe
cette page est là pour vous informer.

21/12/2023
05/05/2023

Votez pour le Collège Authentique Féminin dans la course du " Prix Public"

04/05/2023

Ambiance Evangelique
Radio Nirvana 89.5
Avec Patrick Christophe

03/05/2023

SPORT ET DEBAT RADIO NIRVANA 89.5

07/04/2023

Classement Forbes des milliardaires 2023 | Découvrez les personnalités emblématiques du monde du sport qui font leur entrée dans notre classement

CLASSEMENT | Alors que la valeur des équipes et les revenus des sportifs ne cessent de grimper, une douzaine de nouveaux milliardaires dans le monde du sport sont apparus dans le classement Forbes des milliardaires 2023.
Les chances des Los Angeles Lakers de participer aux playoffs semblaient bien sombres à la fin du mois de février, l’équipe s’accrochant à l’une des dernières places pour le tour préliminaire de la NBA et LeBron James souffrant d’une blessure au pied qui aurait pu mettre un terme à sa saison.
Pourtant, LeBron James est miraculeusement revenu sur les parquets un mois plus t**d, après qu’un médecin lui a dit qu’il guérissait « plus vite que n’importe qui d’autre avec cette blessure ». Depuis, les Lakers ont remporté trois de leurs quatre matchs et semblent en mesure de participer aux playoffs à quelques journées de la fin.
Ce n’est que le dernier d’une longue série d’exploits surhumains que LeBron James a accomplis depuis qu’il a fait ses débuts en NBA en 2003, à la fois sur le plan sport et extrasportif. En juin 2022, il est entré dans le classement Forbes des milliardaires, faisant de lui et de Tiger Woods les premiers sportifs à enregistrer une fortune nette à dix chiffres tout en restant actifs dans leurs sports respectifs.
LeBron James et Tiger Woods ont bâti leur fortune en grande partie grâce à leurs gains massifs depuis 20 ans, à la fois en sur le plan sportif avec leurs succès athlétiques inégalés et sur le plan extrasportif avec des contrats de sponsoring à la hauteur de leur statut d’icône. En cours de route, chacun d’entre eux a utilisé cet argent pour se constituer des portefeuilles d’investissement impressionnants.
Le duo est à la tête d’un groupe de 12 nouveaux venus dans le classement Forbes des milliardaires 2023, qui ont tous gagné leur place grâce à l’essor du sport. Ces 12 nouveaux milliardaires peuvent notamment remercier la manne financière générée par l’explosion des contrats de droits médiatiques, qui a fait grimper en flèche la valeur des équipes et les revenus des sportifs dans plusieurs ligues. Et pour cause : l’année dernière, 94 des 100 émissions les plus regardées aux États-Unis étaient des événements sportifs et c’est sans compter la valeur des nouveaux médias comme Netflix, qui a fait de Toto Wolff, directeur d’équipe et copropriétaire de l’écurie de F1 Mercedes-AMG Petronas, une célébrité milliardaire grâce à l’effet de la série Formule 1 : Pilotes de leur destin.
Pour plusieurs nouveaux venus, la possession d’une équipe sportive s’avère être la pièce maîtresse d’une dynastie familiale. Mark Davis, des Raiders, Amy Adams Strunk, des Titans, et les trois enfants de George Steinbrenner, propriétaire de longue date des Yankees, ont tous hérité de la propriété de leurs équipes respectives et ont fait carrière en les gérant, avec plus ou moins de succès. Pourtant, depuis qu’ils ont pris les rênes de leur équipe, tous les cinq ont enregistré des rendements à deux chiffres, ce qui prouve que le triomphe dans les affaires n’est pas toujours étroitement lié au triomphe sportif.
Contrairement à la volatilité des marchés boursiers qui a frappé de nombreux milliardaires au cours de l’année écoulée, rien n’indique que les valeurs et les revenus dans le monde du sport soient orientés autrement qu’à la hausse dans un avenir prévisible, une excellente nouvelle non seulement pour ces nouveaux milliardaires du sport dans le classement Forbes des milliardaires 2023, mais aussi pour ceux qui sont appelés à les suivre.

Voici les nouveaux milliardaires du sport figurant dans le classement Forbes des milliardaires 2023 :

#1. Robert « Woody » Johnson: Fortune nette : 3,4 milliards de dollars | Équipe(s) : New York Jets | Pays : États-Unis
Après avoir été pendant quatre ans l’ambassadeur de Donald Trump au Royaume-Uni, Robert « Woody » Johnson est revenu en 2021 pour aider à gérer les biens de sa famille, qui possède notamment les New York Jets de la NFL et le géant des produits de santé Johnson & Johnson.

#2. Larry Tanenbaum: Fortune nette : 2 milliards de dollars | Équipe(s) : Toronto Maple Leafs, Toronto Raptors, Toronto FC, Toronto Argonauts | Pays : Canada
En tant que président de Maple Leaf Sports & Entertainment, Larry Tanenbaum possède une partie de toutes les équipes sportives de Toronto : les Maple Leafs (NHL), les Raptors (NBA), le Toronto FC (MLS) et les Argonauts (Ligue de football canadien). Il est également propriétaire et directeur général de longue date de l’entreprise de construction Kilmer Van Nostrand Co. et possède un important portefeuille immobilier.

#3. David Blitzer: Fortune nette : 1,9 milliard de dollars | Équipe(s) : Cleveland Guardians, Real Salt Lake, Philadelphia 76ers, New Jersey Devils, Crystal Palace, Pittsburgh Steelers | Pays : États-Unis
Le dirigeant de Blackstone possède des participations dans les Guardians de la MLB, le Real Salt Lake de la MLS et, en partenariat avec Josh Harris, cofondateur d’Apollo Global, il possède des parts d’équipes de la NBA (76ers), de la NHL (Devils), de la Premier League (Crystal Palace) et de la NFL (Steelers).

#3 (ex aequo). Mark Davis: Fortune nette : 1,9 milliard de dollars | Équipe(s) : Las Vegas Raiders | Pays : États-Unis
Le football est la seule activité que Mark Davis n’ait jamais connue, puisqu’il a grandi avec les Raiders, son père Al ayant été entraîneur, puis directeur général et enfin propriétaire principal de la franchise de la NFL. Mark Davis a pris la relève à la mort de son père en 2011 et a supervisé le déménagement de l’équipe à Las Vegas en 2020.

#4. Amy Adams Strunk: Fortune nette : 1,7 milliard de dollars | Équipe(s) : Tennessee Titans | Pays : États-Unis
Amy Adams Strunk a pris le contrôle des Tennessee Titans en 2015, deux ans après le décès de son père Bud Adams. Sa participation de 50 % vaut aujourd’hui le double de ce qu’elle valait à l’époque. « Je n’ai jamais pensé que je dirigerais une équipe de football », a-t-elle déclaré à Forbes en septembre.

#5. Irving Grousbeck: Fortune nette : 1,6 milliard de dollars | Équipe(s) : Boston Celtics | Pays : États-Unis
Cofondateur de Continental Cablevision (devenu MediaOne), Irving Grousbeck a aidé un groupe d’investisseurs à racheter les Boston Celtics pour 360 millions de dollars en 2003. Cinq ans plus t**d, la célèbre franchise remportait son premier championnat NBA en deux décennies. Aujourd’hui, sa participation de 30 % vaut à elle seule 1,1 milliard de dollars.

#6. Hal Steinbrenner, Jennifer Steinbrenner Swindal et Jessica Steinbrenner: Fortune nette : 1,3 milliard de dollars chacun | Équipe(s) : New York Yankees | Pays : États-Unis
Les Yankees de New York, évalués à 1,6 milliard de dollars à la mort de George Steinbrenner en 2010, valent aujourd’hui 7,1 milliards de dollars. Les trois enfants Steinbrenner possèdent chacun une part de l’équipe de MLB, qui est la plus précieuse de la ligue, ainsi que des parts du diffuseur YES Network et de l’équipe de MLS New York FC.

#7. Tiger Woods: Fortune nette : 1,1 milliard de dollars | Source(s) : Golf | Pays : États-Unis
La légende du golf aurait refusé un salaire à neuf chiffres pour rejoindre le LIV Golf Tour, soutenu par l’Arabie saoudite. Il n’a pas besoin d’argent. Au cours de ses trois décennies de carrière, Tiger Woods a engrangé plus de 1,7 milliard de dollars en contrats de sponsoring, gains de tournois et autres revenus, ce qui lui permet de rejoindre LeBron James comme les deux seuls sportifs milliardaires en activité.


#8. LeBron James: Fortune nette : 1 milliard de dollars | Source(s) : Basketball | Pays : États-Unis
LeBron James, qui a battu le record de points de l’histoire de la NBA en février, continue d’ajouter des chiffres à sa fortune. Figurant depuis près de dix ans dans le classement des joueurs les mieux payés établi par Forbes, il devrait gagner cette saison 124,5 millions de dollars, sur les parquets et en dehors, grâce à son contrat avec les Lakers et à des contrats de sponsoring avec des entreprises telles que Nike, AT&T et Pepsi. LeBron James a investi ses gains dans l’immobilier, dans la société de divertissement SpringHill et dans des participations dans Blaze Pizza, dans la société de fitness Tonal, dans une franchise de Pickleball de la Ligue majeure et dans Fenway Sports Group, propriétaire des Red Sox de Boston.


#9. Toto Wolff: Fortune nette : 1 milliard de dollars | Équipe(s) : Mercedes-AMG Petronas | Pays : Autriche
Star de la série Formule 1 : Pilotes de leur destin sur Netflix, Toto Wolff est directeur d’équipe et PDG de l’écurie de F1 Mercedes-AMG Petronas. Ancien pilote, il a acheté l’équipe de F1 en 2013, bien avant que les valeurs de l’équipe ne montent en flèche, et a mené Mercedes à remporter huit championnats des constructeurs consécutifs.

07/04/2023

Di Stefano 2e, CR7, Messi, le classement des buteurs de l’histoire des Clasicos après le triplé de Benzema

Le Clasico espagnol est l’un des matchs les plus emblématiques au monde. Depuis la nuit des temps, ce choc entre le Barça et le Real Madrid mobilise toute la planète foot. Une affiche qui déchaîne les passions, ayant connu certains des meilleurs joueurs de l’histoire. Plusieurs buteurs ont inscrit leurs nom en lettres d’or dans les annales de cet illustre match. Découvrez ci-dessous les meilleurs buteurs de l’histoire du Clasico espagnol.
En effet, Lionel Messi est le meilleur buteur de l’histoire du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, avec 26 buts. Son poursuivant n’est autre que Cristiano Ronaldo, avec 18 réalisations. Si l’Argentin est donc loin devant, Karim Benzema a réalisé un sacré bon dans ce classement grâce à son triplé retentissant mercredi dernier au Camp Nou lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi. L’attaquant français occupe désormais la quatrième place avec 16 réalisations au compteur. Et alors que Di Stefano occupe la troisième marche avec 18 buts comme Ronaldo, Raul Gonzalez est cinquième avec 15 buts inscrits. Voici ci-dessous le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire du Clasico :

1- Lionel Messi : 26 buts

2- Cristiano Ronaldo : 18 buts

3- Alfredo Di Stefano : 18 buts

4- Karim Benzema : 16 buts

5- Raul Gonzalez : 15 buts

07/04/2023

Les 20 propriétaires de clubs sportifs les plus riches en 2023

20. Tilman Fertita (Houston Rockets) = 7,421 Md€
19. Famille Hasso Plattner (San Jose Sharks) = 7,878 Md€
18. John Malone (Atlanta Braves) = 8,428 Md€
17. Robert Kraft (New England Patriots, New England Revolution) = 9,711 Md€
16. Philippe Anschutz (Kings de Los Angeles, LA Galaxy) = 9,984 Md€
15. Stephen Ross (Miami Dolphins) = 10,625 Md€
14. Shahid Khan (Jacksonville Jaguars, Fulham FC) = 11,083 Md€
13. Stanley Kroenke (Los Angeles Rams, Denver Nuggets, Colorado Avalanche, Colorado Rapids, Arsenal FC) = 11,816 Md€
12. Jerry Jones (Dallas Cowboys) = 12,183 Md€
11. Robert Pera (Memphis Grizzlies) = 14,2 Md€
10. Steve Cohen (New York Mets) = 16,032 Md€
9. Daniel Gilbert (Cleveland Cavaliers) = 16,491 Md€
8. David Tepper (Carolina Panthers, Charlotte FC) = 16,949 Md€
7. Masayoshi Son (Fukuoka SoftBank Hawks) = 20,521 Md€
6. Jim Ratcliffe (OGC Nice, FC Lausanne Sport) = 20,98 Md€
5. Mark Mateschitz* (New York Red Bulls, Red Bull Racing, RB Leipzig) = 31,79 Md€
4. Famille Pinault (Stade Rennais) = 36,738 Md€
3. Rob Walton (Denver Broncos) = 52,771 Md€
2. Steve Ballmer (Los Angeles Clippers) = 73,934 Md€
1. Mukesh Ambani (Mumbai Indians) = 76,44 Md€

*Chalerm Yoovidhya détient 51% de Red Bull mais Forbes a mis en avant Mark Mateschitz, – détenteur de 49% des parts – et qui est le fils de Dietrich Mateschitz, ancien propriétaire de la marque, décédé en octobre dernier.

07/04/2023

Les 10 joueurs les mieux payés du RC Lens
10. Wesley Saïd = 1,02 M€
10. Florian Sotoca = 1,02 M€
10. Jonathan Gradit = 1,02 M€
10. Alexis Claude-Meurice = 1,02 M€
6. Loïs Openda = 1,2 M€
6. Facundo Medina = 1,2 M€
4. Angelo Fulgini = 1,224 M€
4. Adrien Thomasson = 1,224 M€
3. Brice Samba = 1,428 M€
2. Adam Buksa = 1,548 M€
1. Seko Fofana = 2,28 M€

07/04/2023

Le classement des présidents de Ligue 1 selon leur longévité au poste
20. Romain Chabane (Angers SCO) = 17 jours
19. Baptiste Malherbe (AJ Auxerre) = 239 jours
18. Olivier Cloarec* (Stade Rennais) = 318 jours
17. Aymeric Magne (Troyes) = 704 jours
16. Pablo Longoria (OM) = 770 jours
15. Olivier Létang (Lille) = 840 jours
14. Damien Comolli (Toulouse FC) = 991 jours
13. Jean Pierre Rivière (OGC Nice) = 1317 jours
12. Ahmet Schaefer (Clermont) = 1486 jours
11. Laurent Nicollin (Montpellier) = 2107 jours
10. Denis Le Saint (Stade Brestois) 2523 jours
9. Joseph Oughourlian (RC Lens) = 2536 jours
8. Marc Keller (RC Strasbourg) = 3932 jours
7. Nasser Al Khelaifi (PSG) = 4172 jours
6. Dmitry Rybolovlev (AS Monaco) = 4123 jours
5. Alain Orsoni (AC Ajaccio) = 5370 jours
4. Loïc Ferry (FC Lorient) = 4985 jours
3. Waldemar Kita (FC Nantes) = 5732 jours
2. Jean Pierre Caillot (Stade de Reims) = 6902 jours
1. Jean Michel Aulas (OL) = 13064 jours

07/04/2023

7 Avril 1803 mort de Toussaint Louverture en France.

07/04/2023

Célébrations :
• Vendredi saint
• Journée mondiale de la santé

CITATION DU JOUR

« Il est bon de suivre sa pente, pourvu que се sοit еn mοntаnt. »
André Gide

07/04/2023

Le verset du jour
Vendredi 07 avril 2023
Proverbes 16:32. Mieux vaut être lent à la colère que puissant, mieux vaut savoir se dominer que de conquérir des villes.

07/04/2023

ÉVÉNEMENT DU JOUR

1990 : Un incendie d'origine criminellе rаvаgе un fеrry dаnοis à l'еntréе du fjοrd d'Oslo, en mer du nord, faisant 160 victimes.

07/04/2023

Célébrations Internationale
Journée mondiale de la santé,marquée par 191 États membres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Journée internationale du castor.
Nationales
Rwanda : journée commémorative du génocide du printemps 1994.

États-Unis : no housework day (« journée sans travaux ménagers »)

National coffee cake day (« journée du gâteau au café »).

06/04/2023

Mondial 2030 : Le Maroc reçoit un soutien de taille dans sa candidature

Le Maroc rêve grand. Le président de l’UEFA, Aleksandar Ceferin, a exprimé publiquement son soutien à l’adhésion du Maroc à la candidature européenne de l’Espagne et du Portugal pour accueillir la Coupe du monde de football 2030.

L’offre de longue date de l’Espagne et du Portugal a attiré l’Ukraine en octobre. Il a été rejoint le mois dernier par le Maroc, qui jouit d’un nouveau statut dans le football après avoir éliminé l’Espagne et le Portugal pour atteindre les demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

“Je pense que c’est une bonne idée. C’est logique de rejoindre le Maroc. Ce pays est très, très proche de l’Espagne et du Portugal”, a déclaré Ceferin lors de sa conférence de presse à Lisbonne après le congrès de l’UEFA.

En 2018, le Maroc a perdu la bataille pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, remportée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Et, il a immédiatement tenté à nouveau de soumissionner pour la prochaine édition.

06/04/2023

Accord trouvé, Rafael Leão va prolonger au Milan AC !

Après des mois de suspense, l’AC Milan peut pousser un grand ouf de soulagement puisque Rafael Leão qui a été jusque-là évasif sur son avenir va finalement prolonger l’aventure avec les Rossoneri.

Leão aura usé de tous les moyens pour convaincre Leão de prolonger son contrat (l’actuel expire en juin 2024) au point où le grand Zlatan Ibrahimovic est même intervenu pour mettre un petit coup de pression sur le jeune buteur portugais de 24 ans à l’occasion de son retour en février dernier après de longs mois d’absence. Depuis, les deux parties se sont rapprochées et son proches d’une extension du bail de l’ancien lillois.

Selon Relevo, le Milan AC a trouvé un accord verbal avec Rafael Leão pour la prolongation de son contrat. Mais tout dépendra de la fin de saison des hommes de Stefano Piolo qui doivent accrocher une place en Ligue des Champions comme exigé par le joueur. S’il prolonge, Rafael Leão devrait aussi voir son salaire grimper à 5M€ par an ce qui fera de lui l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif milanais.

Par ailleurs, le Milan AC va aussi payer les 19M€ que réclament le Sporting au joueur pour avoir unilatéralement rompu son contrat en 2018 au moment où il était convoité par le LOSC. Voilà qui devrait ravir tout le monde.

06/04/2023

Barça : après le Clasico, Xavi remobilise ses troupes pour le titre en Liga

Le Real Madrid a, lors du 5e Clásico de la saison, détruit le FC Barcelone au Spotify Camp Nou. À l’issue de la rencontre, Xavi Hernandez a préféré se projeter dans le futur en remobilisant sa troupe.

Lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi entre le Barça et le Real, les Merengue ont été sans pitié. Grâce à un triplé de Karim Benzema et un but de Vinicius Junior qui a été énorme, les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à se hisser en finale. Pour le FC Barcelone, notamment son entraîneur, pas de quoi s’affoler. En effet, Xavi préfère se concentrer sur d’autres objectifs et oublier très vite la défaite.

«L’année dernière, nous avons gagné 0-4 à Bernabeu et nous n’avons rien gagné en fin de saison. Cette année, nous pouvons gagner la Liga. Le résultat est important. Nous avons tout donné. Je suis fier des joueurs. deuxième mi-temps. Nous avons pardonné, et le Real Madrid, non, a tout d’abord indiqué le Catalan, avant de poursuivre. Ce n’est pas ma pire nuit. L’équipe a eu une identité. J’ai eu des nuits pires. Il ne faut pas oublier d’où on vient. Et ils sont champions d’Espagne vainqueur de la Ligue des champions. Je pense déjà à Gérone», a-t-il fait savoir.

06/04/2023

Owen, Ozil : ces stars ont célébré la victoire du Real Madrid contre le Barça

Un certain nombre de stars du Real Madrid se sont rendues sur les réseaux sociaux pour exprimer leur joie de leur victoire retentissante 4-0 contre le FC Barcelone au Camp Nou, qui a permis à Madrid de se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi.

Gareth Bale, récemment retraité, a partagé le message du club sur Twitter à propos du résultat final, ajoutant le message suivant : “Des performances incroyables”.

L’attaquant légendaire Michael Owen s’est également exprimé sur le réseau social pour exprimer sa satisfaction : « Avril signifie une chose. Le Real Madrid commence à prendre les choses au sérieux. Une performance incroyable dans le Clasico”, a-t-il écrit.

“Merde, finale de coupe !!! Comme c’est cool ! » était le joyeux commentaire de l’icône du club Iker Casillas sur Twitter.

L’ancien milieu de terrain madrilène Mesut Ozil, qui, comme Bale, a également pris sa retraite du football récemment, a souligné le triplé de son ancien coéquipier Karim Benzema . “LE ROI, mon garçon Benzie ! Le meilleur 9 de notre génération”, a-t-il posté sur le réseau social.

Vinicius devant Mbappé : les joueurs les plus décisifs du Top 5 européen en 2023Au lendemain d’un Clasico survolé par le...
06/04/2023

Vinicius devant Mbappé : les joueurs les plus décisifs du Top 5 européen en 2023

Au lendemain d’un Clasico survolé par le Real Madrid devant le Barça (4-0), BR Football a dressé un classement des joueurs les plus décisifs en 2023 dans le top 5 européen jusqu’ici. Et tenez-vous bien, Vinicius est devant Erling Haaland et Kylian Mbappé.

Mercredi encore, l’ailier brésilien de 22 ans a prouvé qu’il est élément clé du dispositif offensif du Real Madrid en ouvrant le score et délivrant une passe décisive à Karim Benzema face au Barça. Jadis moqué par tout le monde, Vini Jr a mis tout le monde dans sa poche maintenant. Et ce n’est pas Ronald Araujo qui dira le contraire.

Le Brésilien en est désormais à 10 buts et 8 assists en 2023. Soit le troisième joueur le plus décisif des cinq grands championnats européens cette année. Il devance Erling Haaland qui marque beaucoup certes (15), mais sert peu ses partenaires (2). Avec 16 buts et 4 passes décisives, Marcus Rashford est second de ce ranking dominé par Karim Benzema.

Les joueurs les plus décisifs du Top 5 européen en 2023

06/04/2023

Intraitable à Wenbley, l’Angleterre remporte la Finalissima devant le Brésil

Créée dans le cadre d’un partenariat en pleine expansion entre l’UEFA et la CONMEBOL et réunissant les championnes et champions d’Europe et d’Amérique du Sud, la Finalissima chez les dames a vu l’opposition entre l’Angleterre et le Brésil après le match inaugural masculin qui s’est déroulé à Wembley l’année dernière et qui a été remporté par l’Argentine, qui a battu l’Italie 3-0.

C’est la trêve internationale chez les dames, occasion pour l’Angleterre, qui a battu l’Allemagne pour remporter l’Euro d’affronter à Wembley, les vainqueures de la Copa América Femenina 2022, le Brésil. Et à l’arrivée, les Lionesses l’ont emporté 4-2 aux tirs au but après le nul-1 au bout du temps additionnel. Un message fort envoyé aux autres pays à quelques mois de la Coupe du monde féminine.

06/04/2023

Jet de projectiles, Vinicius insulté…, le Camp Nou s’est mal comporté durant le Clasico

Lors du Clasico entre le FC Barcelone et l Real Madrid ce mercredi à l’occasion de la demi-finale retour de la Coupe du roi, Vinicuis a été victime de plusieurs chants racistes.

Les fautes et les agressions physiques à l’endroit de Vinicius sont monnaie courante. Pour une énième fois, l’ailier brésilien a été victime de cris indésirables de la part des milliers de supporters catalans qui ont assisté au match hier.

Le tout accompagné d’un lancement de briquets qui mettent en jeu la santé de notre équipe, ce qui traduit le manque de contrôle dans les terrains d’entités telles que la RFEF et LaLiga. Vinicius apprivoise à nouveau le Camp Nou, il est souhaité mort et en scoop.

06/04/2023

Les chiffres ont tranché : Karim Benzema sur le toit du monde !

Le Real Madrid a rendu hommage hier soir au Camp Nou, avalisant une douloureuse victoire contre le Barça pour atteindre la finale de la Copa del Rey, grâce à un grand jeu de Benzema (il a réussi un triplé), un grand Vinicius (a marqué un but a causé un penalty et donné une passe décisive) et à la bonne direction du jeu et à la fiabilité de Modric et Camavinga. Face à cela, la presse internationale se rend à l’équipe blanche.

Le Parisien : “Le Real Madrid écrase le Barça”

Le triplé de Benzema, marqueur historique : le Real Madrid écrase le Barça (4-0) et accède à la finale de la Copa del Rey. Festival. C’est ce qu’ont proposé le Real Madrid et Karim Benzema ce mercredi. L’humiliation est historique pour le FC Barcelone. Le Barça n’avait plus perdu à domicile par 4 buts depuis 1997.

L’Équipe : « Benzema écrase le Barça »

Mercredi soir, comme tant d’autres fois, les Madrilènes sont revenus, dans une belle seconde mi-temps contre le FC Barcelone. Ils se sont largement imposés (4-0) grâce à un triplé de Karim Benzema et se sont offert un ticket pour la finale. Mention honorable à Vinicius Jr avec un Benzema qui fut encore une fois le Ballon d’Or pour écraser le Barça.

Gazzeta dello Sport : “Le Real submerge le Barça au Camp Nou”

Les Blancs en format Champions reviennent de 0-1 au match aller et prennent une belle revanche. Karim the Dream sait transformer les rêves en réalité. Et garder le Real Madrid en vie est la pire erreur qu’un adversaire puisse commettre, surtout si Benzema est dans cet état de grâce. Le Real Madrid fait la fête avec ses rivaux .

Bild : “Le Barça, out après un show du Real”

Le Real Madrid a usurpé le match retour de la demi-finale de la Copa del Rey par pure efficacité, battant le FC Barcelone 4 – 0. Et la défaite 1 – 0 au match aller s’évanouit grâce au triple buteur Karim Benzema.

Daily Mail : “Le Barça s’effondre”

Karim Benzema a brisé la défense de Barcelone, le Real Madrid a gagné 4 – 0 au Camp Nou pour atteindre la finale de la Copa del Rey. Robert Lewandowski n’a offert presque aucune menace. Vinicius et Benzema. Les meilleurs.

Abola : “Benzema mène l’humiliation”

Le Real Madrid a battu Barcelone 4-0 et s’est qualifié pour la finale de la Copa del Rey. Le Real Madrid humilie Barcelone au Camp Nou avec un triplé de Benzema, qui était la star de l’équipe accompagnée de Vinicius.

Olé : “Historique, Madrid a gagné 0 – 4”

En début de seconde mi-temps, le Real, mené par l’attaquant français, était un tourbillon , et Barcelone manquait peu à peu de réponses. Vraiment historique, car le Real Madrid n’avait pas été en mesure d’obtenir quatre buts d’avance sur Barcelone au Camp Nou depuis un match de Liga en 1963, lors duquel il les avait battus 5-1 . Oui, six décennies plus t**d, l’équipe de Carlo Ancelotti l’a fait et en plus de cela, ils l’ont éliminé de la Copa del Rey.

Oglobo : “Vini et Benzema brillent”

Le Real Madrid a battu le Barça 4-0 au Camp Nou pour remonter la pente et se qualifier pour la finale de la Copa del Rey, grâce au triplé de Benzema et au jeu brillant de Vini, avec un but et une passe décisive. Le public du Barça se souvient de Messi.

La presse barcelonaise est partagée entre gros titres (“ce n’est pas fait !”, “débâcle” ou “humilié”) et résignation (“douloureux KO” ou “dur au revoir”).

Jeudi saint dur à Barcelone. La défaite 0-4 de Madrid sera difficile à guérir, même si après avoir regardé les gros titres, certains plus que d’autres. Les réactions des critiques se partagent entre l’indignation des uns et l’acceptation et la résignation des autres. Sports Mundo Deportivo et Sport vont dans le même sens. Mundo Deportivo parle d’un “adieu dur” sur sa couverture et Sport d’un KO douloureux, même si à l’intérieur c’est plus dur. “Ce n’est pas fait !” illustre les pages 2-3 de son journal. Dans Mundo Deportivo, l’article de Santi Nolla parle du “but clé” de Madrid avant la pause et à l’intérieur, les pertes du Barça sont notées. Petite référence à l’action d’Alaba.

Chez les généralistes, El Periódico met la “débâcle” à sa une et la prestation légendaire de Benzema est applaudie. “Déshabiller le Barça” “Brise le Barça”, lisent les chroniques. Ara est aussi dur sur sa reprise : “Humiliated”. Et dans la chronique il est question d’un rêve, celui du triplé national, transformé en “cauchemar”.

Dans les pages de tous les journaux, en plus, le chant “Messi, Messi” est inclus, qui a tonné à la 10e minute, alors que le Barça était encore devant avec le match nul. Mais cela n’a pas suffi à éviter une nuit cauchemardesque au Barça.

06/04/2023

Le Barça prend une décision sur Xavi après le Clasico !

Nuit cauchemardesque ce mercredi 06 avril 2023 au Camp Nou pour les Catalans qui ont subi une énorme correction de la part de leur ennemi juré madrilène.

Dans le clan Blaugrana, il y avait un grand espoir d’atteindre le triplet de titres nationaux, mais l’élimination est tombée comme une cruche d’eau froide en raison de la défaite face à l’équipe de la maison blanche. Malgré tout, au Barça, ils réaffirment leur confiance totale et absolue en Xavi Hernández pour l’avenir et ils en ont été sensibilisés. Rien ne change et le club proposera le renouvellement de contrat à son coach une fois le titre de champion de la Liga sécurisé, ce qui pourrait être réalisé début mai.

Au Barça, ils sont convaincus que Xavi Hernández est la personne idéale pour tenter de redynamiser sportivement l’entité après plusieurs années de débâcles. L’entraîneur a déjà réussi la saison dernière à rediriger le navire pour se qualifier pour la Ligue des champions et cet été, des joueurs ont été signés pour environ 200 millions d’euros pour effectuer une première révolution de l’équipe au goût de l’entraîneur. C’est la première étape d’une deuxième révolution qui sera également menée par Xavi.

L’idée du Barça est de continuer à construire le projet avec Xavi comme coach. Comme l’a expliqué le président, Joan Laporta, il n’y a pas de meilleur entraîneur qui comprend la philosophie blaugrana, connaît la maison et a la capacité d’assumer la situation financière du club en ce moment. On considère que la saison a été très bonne en Liga donc les bases sont posées pour être à nouveau formidables en Europe dans un futur proche. Il est clair que le club doit faire un pas en avant en Ligue des champions et aussi devenir plus fort dans les matchs de haut niveau, et cela se fera en stabilisant l’effectif avec l’arrivée de quelques joueurs expérimentés pour aider l’équipe à grandir.

Xavi Hernández a été critique après la défaite, conscient du découragement qu’une défaite aussi retentissante contre Madrid a provoqué chez les supporters. Mais l’entraîneur a également demandé de tourner la page car l’objectif numéro un cette saison est de gagner à nouveau la Liga, ce qu’ils ont sous la main en raison de l’écart de 12 points entre eux et la maison blanche. L’entraîneur prendra des décisions de planification en fonction de ce titre, même s’il est clair qu’une nouvelle tournure devra être donnée à l’équipe l’année prochaine.

L’entraîneur blaugrana a déjà exprimé ses souhaits dans le domaine sportif pour un été qu’ils savent difficile en raison de la limite salariale. Et, pour cette raison, Xavi sait qu’il devra prendre des décisions drastiques avec des solutions chirurgicales qui permettent de payer de l’argent pour faire face aux renforts. Ce sont des sujets sensibles au sein du vestiaire, donc tout devra attendre fin mai. Les objectifs en termes de transferts sont très, très clairs et tout indique qu’il va y avoir une révolution absolue des postes offensifs. Le Barça a besoin de plus d’objectifs et il va investir pour y parvenir.

06/04/2023

Après la Juve, deux clubs italiens pourraient perdre des points !

La Roma et la Lazio font l’objet d’une enquête en raison d’une éventuelle fraude financière. Ils pourraient rejoindre le cercle fermé des clubs incriminés en Serie A, notamment la Juve.

Mercredi, les procureurs de Rome ont ouvert une enquête sur deux clubs romains, ainsi que sur Salernitana, qui appartenait jusqu’à récemment au président de la Lazio Claudio Lotito. Les clubs cotés sont soupçonnés de gonfler le coût des transferts de joueurs de 2017 à 2021, entraînant des plus-values ​​fictives. La police financière italienne a déjà effectué des perquisitions dans les bureaux des clubs et saisi des documents relatifs aux transferts et accords entre clubs et joueurs.

La Roma, la Lazio et Salernitana font face à des accusations similaires à la Juventus, qui a été pénalisée de 15 points déduits en Serie A pour plus-values ​​fictives. Cependant, les procureurs affirment que la nouvelle enquête n’a rien à voir avec l’affaire Bianconeri. « Roma », dans un communiqué officiel, a déclaré qu’il coopérait avec les autorités, espérait une résolution rapide du problème et était convaincu qu’il agissait conformément aux règles. Une déclaration similaire a été faite par la Lazio.

Selon La Gazzetta dello Sport, Salernitana évitera les sanctions pour infractions, car les infractions présumées ont été commises par les anciens propriétaires. La Roma et la Lazio pourraient être condamnées à une amende, mais s’il peut être prouvé que les violations ont joué un rôle décisif dans l’inscription avant les saisons de Serie A, la sanction pourrait être plus sévère, jusqu’à la déduction de points ou la relégation.

Adresse

Cap-Haïtien
1110

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Nirvana FM Sport Mag 509 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Nirvana FM Sport Mag 509:

Vidéos

Partager


Autres Société de médias/d’actualités à Cap-Haïtien

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer