
28/08/2025
Plus d'une vingtaine d'organisations de droits humains condamnent les attaques physiques et verbales contre Pierre Espérance.
Dans une note publique parvenue à la rédaction de Variétés Presse ; L'initiative des droits humains (IDH) regroupant plusieurs dizaines d'organisations de droits humains a condamné sans réserves les attaques physiques et verbales contre leur collègue Pierre Espérance survenues le 23 Août dernier.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Pierre Espérance est visiblement pris pour cible par un homme qui l'a physiquement attaqué dans un aéroport avec ses documents de voyage en main. Le responsable du RNDDH a pu garder son calme face à l'agression de l'individu qui s'est montré très violent contre lui. Il faut souligner qu'il y avait d'autres personnes qui se trouvaient dans le même lieu ont elles aussi lancé des propos grossiers contre le responsable des droits humains.
Me Evel Fanfan qui dirige une organisation de droits humains dénommée AUMOHD, a vivement critiqué ces actes qui n'ont aucune justification ; mais faisant pourtant l'affaire de ceux qui font l'apologie de la violence et de l'anarchie.
Mathurin Jean Samguel