Métropole Haiti, le réseau d’information le plus fialble.
Politique haïtienne, économie, sports et culture.Radio Métropole 100.1 FM Télé Métropole 52, www.metropolehaiti.com
11/08/2025
Washington appelle à une mission de l’ONU en Haïti pour contrer la violence
Les États-Unis, par la voix de leur secrétaire d’État Marco Rubio, ont appelé lundi à une mission du Conseil de sécurité de l’ONU pour faire face à l’escalade de la violence en Haïti, où les gangs contrôlent environ 80 % du territoire, selon des rapports des Nations Unies. Lors d’...
11/08/2025
Pierre Antoine Louis revient sur le parcours et les faits d’armes du nouveau directeur général a.i. de la Police Nationale. Il évoque son engagement sur le terrain, sa blessure lors d’un affrontement avec des gangs, son rôle décisif pour protéger le Palais national et sécuriser la Première dame après l’assassinat du président.
Au Journal du Matin de Radio Métropole, Pierre Antoine Louis, ancien collaborateur de Vladimir Paraison au cabinet du président Jovenel Moïse, revient sur le...
11/08/2025
Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail lance un programme de crédit et de protection des œuvres. Ce plan, financé par l’ONA, vise à stimuler la production artisanale, encadrer la création et offrir aux artisans de nouvelles opportunités économiques.
11/08/2025
Washington presse l’ONU à agir sur la mise en place d’une mission pour contrer la mainmise des gangs en Haïti. Le secrétaire d’État américain M. Rubio alerte sur un pays « au bord du gouffre » et plaide pour une intervention multilatérale, tout en écartant l’envoi direct de troupes américaines.
11/08/2025
Carlos Ruiz Massieu, nouveau chef de la mission onusienne en Haïti, a échangé, ce lundi, avec des signataires de l’accord du 3 Avril sur la crise sécuritaire et la transformation de la MSS en une mission de l’ONU. Les élections ne pourront pas se réaliser cette année, et un nouvel accord après février 2026 sera nécessaire, estiment les acteurs de la crise.
11/08/2025
Au Journal du Matin de Radio Métropole, le colonel Himmler Rébu réagit à la nomination de Vladimir Paraison comme nouveau directeur général de la Police Nationale, en remplacement de Rameau Normil. Il partage ses attentes face à ce changement, analyse la situation sécuritaire actuelle et dénonce l’absence de stratégie offensive, défensive ou mixte sur le terrain. Critiquant certains choix matériels, notamment les blindés, il plaide pour une utilisation tactique des drones combinée à des actions terrestres. Le colonel revient également sur les propos de l’ancien coordonnateur du CPT concernant les tensions sociétales liées à la couleur et au secteur privé, et souligne les défis que devra relever la PNH dans un contexte de moyens limités face à une menace organisée.
Au Journal du Matin de Radio Métropole, le colonel Himmler Rébu réagit à la nomination de Vladimir Paraison comme nouveau directeur général de la Police Nati...
09/08/2025
Affaire Boulos : une libération sous caution est-elle possible ? L'analyse de Frandley Denis Julien
Dans cette édition du Journal du Matin de Radio Métropole, l'avocat haïtien basé aux États-Unis et ancien procureur Frandley Denis Julien apporte un éclairag...
09/08/2025
Le professeur Auguste D'Meza ne mâche pas ses mots concernant la nouvelle direction politique du pays. Il évalue le discours de Laurent Saint-Cyr, critique les choix du CPT, et s'interroge sur l'efficacité de la transition. L'invité met en lumière la nécessité d'une refondation nationale, loin des promesses électorales, et présente la vision de son parti pour une Haïti réconciliée avec elle-même.
La PNH annonce l’intensification des opérations contre les bandes criminelles dans plusieurs départements du pays, dont l’Ouest, le Centre et l’Artibonite. Ces derniers jours, des bandits ont été neutralisés et des armes à feu récupérées, selon le porte-parole de la police nationale, Michel Ange Louis-Jeune.
08/08/2025
Vladimir Paraison a été installé ce vendredi en tant que nouveau directeur général de la Police Nationale. La décision de remplacer Rameau Normil a été prise en conseil des ministres ce vendredi. Une résolution qui marque le mandat de Laurent Saint-Cyr comme coordonnateur du Conseil Présidentiel de Transition.
08/08/2025
Le député Antoine Rodon Bien Aimé, réagit à la passation de pouvoir au nouveau président du Conseil Présidentiel de Transition, Laurent Saint-Cyr. Sceptique face à cette installation, il accuse le CPT d’avoir « livré le pays territoire par territoire » et de l’avoir conduit à l’effondrement. Selon lui, les discours officiels ignorent la souffrance des déplacés et la crise sécuritaire. Il estime que le CPT a échoué « depuis sa jeunesse », dénonce des promesses infondées, l’absence de vision et de bonne volonté, et appelle le peuple haïtien à « ouvrir les yeux » pour réclamer sécurité et stabilité.
Dans Le Journal du Matin de Radio Métropole ce 8 août 2025, le député Antoine Rodon Bien Aimé, leader de l’Entente des Forces Organisées, réagit à la passati...
08/08/2025
L’ancien député de Mirebalais Abel Decoline adresse un message au président du Conseil Présidentiel de Transition, Laurent Saint-Cyr. Dans une lettre ouverte, il appelle à rétablir la sécurité dans sa ville, prise depuis le 31 mars 2024 par des gangs armés. Il alerte sur les conditions insalubres dans lesquelles vivent les déplacés, à l’origine d’une épidémie meurtrière. Pour lui, la passation de pouvoir représente « la rotation de la dernière chance ».
Invité du Journal du Matin de Radio Métropole ce 8 août 2025, l’ancien député de Mirebalais Abel Decoline adresse un message au président du Conseil Présiden...
Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Métropole Haiti publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Radio Métropole a été fondé le 8 Mars 1970 par Herby Widmaier avec l’aide de son épouse Micheline Widmaier, Roland Dupoux et Bob Lemoine.
Depuis 2005, Radio Métropole est une entreprise privée et indépendante de radio diffusion constituée sous la forme d’une société anonyme ayant son siège social a delmas 52, Port-au-Prince Haiti dénommé WIBS S.A (Widmaier Independant Broadcasting System S.A)
La programmation de radio Métropole est composée de journaux d’information, de bulletins, d’émissions de variété, de musiques nationale et internationale, d’émissions à caractère politique, économique, sociale et culturelle. Ses émissions sont retransmises 24/7 sur la fréquence 100.1 fm en stéréo dans la zone métropolitaine a Port-au-Prince et sur le site internet de radio Métropole, metropolehaiti.com.
Certains de ses programmes peuvent être aussi suivi en directe sur des stations affilies dans les plus grandes villes d’Haiti telles que Jacmel, Cayes et Cap Haïtien.
En Février 2009, la WIBS S.A a créé Télé Métropole qui couvre la zone métropolitaine sur la chaine 52. Cette chaine de télé occupe déjà une place importante dans le panorama médiatique haïtien par la qualité de ses images de sa programmation et jouie comme radio Métropole d’une identité forte grâce à l’expertise et au savoir-faire des Widmaier qui sont des pionniers de la radio diffusion en Haiti.
1936 première station commerciale d’Haïti fonde par Ricardo Widmaier HH3W devenue Radio Haiti dans les années 60.
1970, fondation de radio Métropole par Herby Widmaier. (première station à émettre en FM et en stéréo)
2009 Richard Widmaier et la société WIBS S.A fondent Télé Métropole.
Apres plus de 40 ans d’expérience, la passion de la radio diffusion demeure encore bien vivante chez les Widmaier et la brillante équipe qui l’entoure. Comme indique leur slogan, ‘’Métropole une force toujours en action vers de nouveaux horizons.’’
Pour plus d’informations contactez nous a : [email protected]
Pour publicités : [email protected]
Téléphones : +509 2816-5252, +509 3702-2021, +509 3701-2021