27/06/2025
🚨 Conférence de presse de Xabi Alonso après la victoire contre Salzbourg:
« Vinícius ? Il a fait un grand match, et pas seulement pour son but et sa passe décisive.
Ce que j’ai adoré, c’est son travail défensif : il a beaucoup couru, pressé haut, s’est sacrifié pour l’équipe. Vraiment, j’ai aimé son engagement. »
« Gonzalo García ? Bien sûr que je le connaissais déjà. Je suis Castilla de très près, donc rien de ce qu’il fait ne me surprend.
Il me rappelle Raúl : toujours bien placé, toujours en train d’aider l’équipe. Il fatigue les défenseurs centraux à lui seul. C’est un vrai numéro 9. »
« Viní et Kylian peuvent alterner les positions pendant le match. Ils sont dynamiques, et ce genre de complémentarité peut être très utile. »
« Grâce à Viní, on a pu jouer plus rapprochés, avec et sans ballon. Il a eu plus de liberté, et ça a très bien fonctionné avec Gonzalo. »
« On s’améliore petit à petit, mais on n’y est pas encore. Il reste beaucoup de chemin à parcourir, on est juste au début. »
« Nous avons besoin de Kylian. Nous voulons qu’il revienne en pleine forme. Je ne veux pas être trop optimiste, mais nous avons besoin de lui, car c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. »
« Viní et Mbappé incompatibles ? Pas du tout. Ils ont chacun des qualités individuelles incroyables, mais ce qu’on cherche, c’est une force collective. L’essence de notre projet, c’est que chacun profite du système, ensemble. »
« Endrick ? Il va bientôt reprendre l’entraînement avec le groupe. Il fait clairement partie de mes plans. »
« Je préfère me concentrer sur notre première mi-temps aujourd’hui. On progresse petit à petit, mais on est encore en phase d’apprentissage. Il est trop tôt pour tirer des conclusions. Le meilleur reste à venir. »
« Cela fait dix jours que nous sommes ici, et notre stratégie devient plus claire. Il y a encore beaucoup à améliorer. »
« Rüdiger a eu des crampes, mais rien de grave. Il n’avait joué que 15 minutes il y a quelques jours, et il a été titularisé aujourd’hui. »
« Rüdiger a beaucoup joué avec une défense à trois centraux à Chelsea. Aurélien en est également capable. Il nous apporte de la variété dans notre jeu. Arda et Fede nous ont offert un bon contrôle en première période. Ce sont deux styles différents, mais ils nous apportent une vraie force collective. Plus on en a, plus les joueurs en tirent profit. »
« L’objectif, c’est que nous jouions tous ensemble et que chacun puisse tirer profit du système. »