23/03/2025
🚨 Breaking : La Maison Blanche des États-Unis dit que les réserves d'or peuvent être utilisées pour acheter du bitcoin
_Bullish Bullish_ 📈🔥
Men Sak nan Foto a 👇
La Maison Blanche affirme que les réserves d'or pourraient être utilisées pour acheter du Bitcoin
Bibhu Pattnaik
(Benzinga Newswire)
Un haut responsable de la Maison Blanche a laissé entendre que les États-Unis pourraient utiliser leurs réserves d'or pour acquérir davantage de Bitcoin (CRYPTO : BTC).
Ce qui s'est passé : Bo Hines, le directeur exécutif du Conseil des conseillers du président sur les actifs numériques, a suggéré dans une interview que les États-Unis pourraient capitaliser sur les gains de leurs avoirs en or pour acheter davantage de Bitcoin.
Selon Hines, cette mesure pourrait être un moyen budgétairement neutre d’augmenter les réserves de Bitcoin du pays.
Hines a fait référence au Bitcoin Act de 2025, proposé par la sénatrice Cynthia Lummis (R-Wyo.), qui préconise l'acquisition par les États-Unis d'un million de bitcoins, soit environ 5 % de l'offre totale de bitcoins, sur une période de cinq ans. Cette acquisition serait financée par la vente de certificats d'or de la Réserve fédérale.
Le directeur exécutif du groupe de travail crypto de parle du SBTC, des moyens d'en acheter davantage et de la réflexion derrière l'inclusion de SETH, SXRP, SADA et SSOL dans le stock séparé. https://t.co/dBeltrxAAH pic.twitter.com/mz5Y5p4HgB
Eleanor Terrett ( Terrett) 21 mars 2025
« Si nous réalisons réellement les gains sur les avoirs en or des États-Unis, ce serait un moyen budgétairement neutre d'acquérir plus de bitcoins », a déclaré Hines, ajoutant qu'il y a eu « d'innombrables idées » et que les « meilleures idées » seront mises en œuvre par le président Donald Trump.
Lire aussi : Les tarifs douaniers de Trump accusés d'être à l'origine du krach de 1 000 milliards de dollars du marché des cryptomonnaies L'ère du « président des cryptomonnaies » est-elle déjà révolue ?
Le président Trump, dans un message préenregistré, a exprimé son engagement à faire des États-Unis la première superpuissance du Bitcoin et la plaque tournante mondiale de la crypto-monnaie.
« Il est grand temps que notre président commence à accumuler des biens pour le peuple américain, ce que fait le président Trump plutôt que de les lui retirer », a ajouté Hines.
Malgré la récente stagnation du marché due à des facteurs macroéconomiques, la promesse de Trump a insufflé confiance au marché.
Pourquoi c'est important : L'utilisation potentielle des réserves d'or américaines pour acheter du Bitcoin signifie un changement majeur dans l'approche du pays à l'égard des actifs numériques.
Si le Bitcoin Act de 2025 est adopté, il pourrait accroître considérablement la part des États-Unis sur le marché mondial du Bitcoin. Cette initiative, conjuguée à l'engagement du président Trump en faveur des cryptomonnaies, pourrait positionner les États-Unis comme un acteur majeur sur ce marché, influençant potentiellement le prix et la dynamique du marché du Bitcoin.
Coach Titus 📊