26/10/2024
Les Grecs ont voyagé en Égypte (Kemet) en tant qu'étudiants pour apprendre des Africains. Beaucoup de grands penseurs grecs ont passés un temps important en Égypte pour étudier ses vastes connaissances et sa culture.
Platon a étudié en Égypte pendant 13 ans, tandis que Pythagore y a étudié la philosophie, la géométrie et la médecine pendant 22 ans. Thales, le premier philosophe grec, a étudié en Égypte pendant 7 ans. Hippocrate, connu comme le père de la médecine, a reconnu le polymathe égyptien Imhotep comme le vrai père de la médecine. Le « Théorème de Pythagore », souvent attribué à Pythagore, avait été utilisé pour construire les pyramides en Égypte plus de 1000 ans avant la naissance de Pythagore.
Platon a loué l'éducation égyptienne, affirmant qu'elle rendait les étudiants plus alertes et plus humains Il a même conseillé à ses propres étudiants de voyager en Égypte s'ils voulaient apprendre de l'esprit des grands philosophes. Hérodote, l'historien grec, a qualifié l'Égypte ancienne de berceau de la civilisation. Le même Hérodote a attesté, après son voyage en Égypte, que :
"... Les Égyptiens natifs ont la peau foncée (melas) et les cheveux laineux "
Nos ancêtres ont accueilli les étrangers dans notre nation avec respect et honneur, suivant nos traditions. Cependant, ces invités ont profité de notre gentillesse et ont finalement tout volé, détruit notre relation et transformé notre peuple en esclaves.