28/06/2015
Transhumanisme : vers une connexion entre Internet et le cerveau humain ?
Selon Ray Kurzweil, pionnier de l’intelligence artificielle et directeur de l’ingénierie chez Google, dans 15 ans, la technologie permettra la connexion des cerveaux humains à Internet à travers le cloud, écrit International Business Times. Lors de la conférence Exponential Finance à New York, Kurzweil a expliqué que des nanorobots fabriqués à partir de fibres d’ADN humain pourront être utilisés pour transformer les humains en hybrides.
« Notre raisonnement sera un hybride de pensée biologique et de pensée non-biologique », a déclaré Kurzweil. « Nous allons progressivement nous fusionner et nous améliorer nous-mêmes. A mon avis, voilà la nature de l’être humain : nous transcendons nos limites ».
« Nous serons en mesure d’étendre nos limites et de penser à travers le cloud. Nous allons créer des passerelles vers le cloud dans nos cerveaux », a ajouté Kurzweil.
Selon Kurzweil, la connexion du cerveau humain à Internet ou à un autre réseau informatique de type cloud permettra d’aboutir à une réflexion avancée. A la fin des années 2030, la pensée humaine pourrait être majoritairement non-biologique, estime le scientifique.
Kurzweil, célèbre pour ses travaux sur la singularité technologique, a également prédit que l’intelligence artificielle surpasserait l’intelligence humaine d’ici à 2045. Dans les années 90, le scientifique avait prédit qu’en 2009, la technologie sans fil serait monnaie courante, que les personnes utiliseraient des ordinateurs portables et que les lunettes serviraient d’écrans électroniques.
Comme nombre d’entrepreneurs et d’experts du secteur technologique, Ray Kurzweil a expliqué que la prudence devait être de mise en ce qui concerne l’accélération des progrès technologiques.
« Comme je l’ai écrit il y a 20 ans, la technologie est une arme à double tranchant. Le feu nous a permis de nous tenir au chaud et de cuire nos aliments mais a également brulé nos maisons. Chaque technologie comporte ses espoirs et ses périls », a-t-il déclaré.
« Il est souhaitable de réaliser certains efforts afin de résoudre les problèmes de contrôle et de comprendre comment mettre en place les conditions initiales de cette explosion de l’intelligence artificielle de la meilleure façon possible. Tout cela pour augmenter les chances que ce futur prometteur ait lieu en accord aux valeurs humaines ».
Documentaire : MK Ultra – Contrôle de l’esprit
Le Projet MKULTRA (ou MK-ULTRA), dévoilé en 1975, est le nom de code d’un projet secret illégal de la CIA, dans les années 1950 à 1970, visant à manipuler mentalement certaines personnes par l’injection de substances psychotropes. De 1951 à 1963, il se dénommait Projet ARTICHOKE ; le Projet BLUEBIRD (1951-1953) lui est apparenté.
Dirigé par le Dr. Sidney Gottlieb, le projet MKULTRA fut lancé sous l’impulsion du directeur de la CIA, Allen Dulles, le 13 avril 1953, en réponse à des utilisations supposées de techniques de contrôle mental qui auraient été faites par l’Union soviétique, la Chine et la Corée du Nord sur des prisonniers de guerre américains lors de la guerre de Corée. La CIA voulait développer des techniques similaires. L’agence voulait aussi être capable de manipuler des leaders étrangers et tentera d’ailleurs d’utiliser certaines de ces techniques sur Fidel Castro.
En 1964, le projet fut renommé MKSEARCH. Le but était de produire un sérum de vérité…
CIA Projet MK-Ultra
La vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xqboeo_cia-projet-mk-ultra_news =embediframe
Le Projet MKULTRA (ou MK-ULTRA), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes. De 1951 à 1963, il se nommait Projet ARTICHOKE, le Projet BLUEBIRD (1951-195…