RADIO Télé Darant

RADIO Télé Darant LA Radio Télé Darant est la pour vous informer sur toutes les informations.RTD

Des rafales tirent avec des armes automatiques ont causé la mort de deux personnes parmi eux un policier de la 28e promo...
12/04/2024

Des rafales tirent avec des armes automatiques ont causé la mort de deux personnes parmi eux un policier de la 28e promotion de la PNH à proximité de l'hôpital Bernard Mevs

Une situation terrifiante soudaine a été révélée dans la zone du Village solidarité ce vendredi 12 avril 2024 dans les environs de 4 heures de l'après-midi.

Les bandits liés à la coalition > n'ont pas chômé, selon les informations qui nous sont parvenues des individus armés en rébellion ont fait chanter leurs armes dans la zone et qui a même causé la mort de deux personnes, dont un policier de la 28e promotion de la pnh à proximité de l'hôpital Bernard Mevs.
Le nom du policier de la 28e promotion est Pierre Fritz Chenet qui travaillait à l'aéroport, a-t-on appris sur le compte X du SYNAPOHA.

Pour l'instant, aucune information supplémentaire n'a été dévoilée face à cette situation délirante.

Dacilien Saint-Gel

L'organisation Vanyan pou peyi'm fait appel à une mobilisation populaire contre le phénomène récurrent de l'insécurité e...
12/04/2024

L'organisation Vanyan pou peyi'm fait appel à une mobilisation populaire contre le phénomène récurrent de l'insécurité en Haïti

Dans une note de presse publiée en date du jeudi 11 avril 2024, l'organisation Vanyan pou peyi'm, annonce une manifestation populaire contre l'insécurité, la misère et aussi contre le Conseil Présidentiel de la CARICOM, entre autres.

Le dimanche 14 avril 2024, c'est la date retenue par l'organisation Vanyan pour fouler le macadam et demande aussi à la population de regagner la rue pour dire non à toutes formes d'insécurité dans le pays.

En effet, le point de rassemblement est fixé à lalue, au-dessous de la lumière rouge à 10 heures AM pour se rendre devant le palais national.

Dacilien Saint-Gel

L'ancien prisonnier politique en fuite ARAB fait appel à la désobéissance civile afin d'empêcher l'installation du Conse...
12/04/2024

L'ancien prisonnier politique en fuite ARAB fait appel à la désobéissance civile afin d'empêcher l'installation du Conseil Présidentiel à la tête du pays

Le militant politique Myrthil Marcelin reconnu sur le sobriquet > qui a été écroué à la prison pénitencier vendredi 16 février 2024, après avoir été arrêté le lundi 12 février aux Cayes par le CG Ronald Richmond, annonce la couleur sur toute l'étendue nationale lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 11 avril 2024.

Arabe n'a pas chômé, il annonce la couleur contre le processus d'installation du Conseil Présidentiel de 9 membres proposé par la CARICOM, selon lui qui prolongera davantage le pays dans la pauvreté extrême.

Ce dernier, lance un appel aux policiers de rejoindre le camp du peuple dans la bataille contre le CP en Haïti, et plaide en faveur de l'ex sénateur Guy Philippe comme président et un sauveur idéal pour mener la barque du pays.

Radio Télé DARANT

L'organisation socio-politique LAVI se dit consternée face à l'effondrement du pays causé par le gouvernement de facto A...
11/04/2024

L'organisation socio-politique LAVI se dit consternée face à l'effondrement du pays causé par le gouvernement de facto Ariel Henry depuis 32 mois environ

L'organisation socio-politique LAVI exprime son inquiétude sur la crise multidimensionnelle qui sévit dans le pays sous le règne du gouvernement de facto Ariel Henry, dans une note de presse publiée sur le réseau social en date du mercredi 10 avril 2024.

De ce fait, LAVI lance un cri d'alarme contre la destruction massive des biens d'autrui, des écoles et sans compter la perte de vies humaines en grande quantité.
Par ailleurs, les dirigeants de l'organisation socio-politiquent LAVI saluant le processus de la mise en face d'un Conseil Présidentiel en Haïti, mais s'inquiétant de l'absence l'influence du CV face à la grande population.

En effet, Lavi exigent le départ inconditionnel de ceux qui restent du gouvernement de facto, Ariel Henry à la tête du pays.

Louis.R.Snyder

L'organisation socio-politique LAVI se dit consternée face à l'effondrement du pays causé par le gouvernement de facto A...
11/04/2024

L'organisation socio-politique LAVI se dit consternée face à l'effondrement du pays causé par le gouvernement de facto Ariel Henry depuis 32 mois environ

L'organisation socio-politique LAVI exprime son inquiétude sur la crise multidimensionnelle qui sévit dans le pays sous le règne du gouvernement de facto Ariel Henry, dans une note de presse publiée sur le réseau social en date du mercredi 10 avril 2024.

De ce fait,l'orgaisation LAVI lance un cri d'alarme contre la destruction massive des biens d'autrui, des écoles et sans compter la perte de vies humaines en grande quantité.

Par ailleurs, les dirigeants de l'organisation socio-politiquent Lavi saluant le processus de la mise en face d'un Conseil Présidentiel en Haïti, mais s'inquiétant de l'absence l'influence du CV face à la grande population.

En effet, Lavi exigent le départ inconditionnel de ceux qui restent du gouvernement de facto, Ariel Henry à la tête du pays.

Louis.R.Snyder

Docteur Louis Gérard Gilles et le sieur Fritz Alphonse Michel profèrent des menaces à l'encontre de Rosemond Jean pour s...
10/04/2024

Docteur Louis Gérard Gilles et le sieur Fritz Alphonse Michel profèrent des menaces à l'encontre de Rosemond Jean pour sa position contre le Conseil Présidentiel de 7 membres

Le coordonnateur de l'organisation socio-politique Front national de Résistance pour une Haïti Stable et Démocratique (FRONOSHD), Rosemond Jean dénonce des tentatives d'assassinat contre lui après avoir boudé un meeting avec des personnages affectés dans le Conseil Présidentiel de 7 membres proposé par les membres de la CARICOM.

Dans une conférence de presse tenue ce mercredi 10 avril 2024, dans un restaurant dans la capitale,le leader de FRONOSHD, Rosemond a déclaré que des alliés de l'ancien Gouverneur de la Banque Centrale, Frantz Alphonse Michel, tentent de lui assassiner et a fait savoir que le docteur Gilles et M.Alphonse ont l'intention de lui abattre parce qu'il ne montre pas à bord des démarches de la CARICOM .

En effet, il annonce une manifestation pacifique dans plusieurs villes de la capitale pour dénoncer l'illégalité du CP et fait appel à un soulèvement général contre ses manœuvres débiles.

Plus loin, ce dernier critique avec véhémence la déclaration des menaces de Jeff gwo lwa,de la bande armée de Canaan à l'égard des familles des policiers et aux amis proches des policiers, selon lui considère comme un acte arbitraire.

Noël Gerald

Les locaux de la DGI dans la commune d'Anse-à-Galets brûlés dans la matinée du mercredi 10 avril 2024Le local de la Dire...
10/04/2024

Les locaux de la DGI dans la commune d'Anse-à-Galets brûlés dans la matinée du mercredi 10 avril 2024

Le local de la Direction générale des impôts dans la commune d'Anse-à-Galets dans l'arrondissement de la Gonâve, a été incendié par des individus non identifiés.

Selon le premier constat de la justice Ansoises de la commune d'Anse-à-Galets, plusieurs documents importants sont brûlés y compris des papiers de terre.

Par ailleurs, un galon à essence à moitié vide a été retrouvé sur le bureau de la DGI a t-on constaté dans une image sur le réseau social, pour l'instant, la cause de cet incendie n'a pas encore dévoilé.

Louis.M.Paul

Les dirigeants du parti politique Innovation fixe sa position sur la formation du CP et opté pour la nomination d'un pré...
09/04/2024

Les dirigeants du parti politique Innovation fixe sa position sur la formation du CP et opté pour la nomination d'un président provisoire sortant de la Cour de Cassation

En marge d'une conférence de presse tenue ce mardi 9 avril 2024, le président du parti politique Innovation, M. Giveny Bastien rejette d'un revers de main la formation du Conseil présidentiel proposé par la CARICOM, selon lui ne respecte pas la constitution et qualifie de violation des normes constitutionnelles du pays d'Haïti et la violation des droits des Haïtiens face à la constitution et plaide en faveur d'un juge de la Cour de cassation comme président, selon l'article 149 de la constitution de 1987.

D'un autre côté, le porte-parole du parti politique Innovation, M. Joseph Jean Wislet, annonce la signature d'une pétition par plusieurs organisations politiques et des partis politiques afin que le choix d'un président provisoire puisse être un juge dans la Cour de cassation et fait appel à un soulèvement général au niveau de la population pour dénoncer l'illégalité du Conseil Présidentiel (CP) à la tête du pays comme c'est mentionné dans la constitution de 1987.

Noël Gerald

Fil Aéroport : plus d'une centaine de maisons situées aux alentours de l'Aéroport International Toussaint Louverture ser...
09/04/2024

Fil Aéroport : plus d'une centaine de maisons situées aux alentours de l'Aéroport International Toussaint Louverture seront détruites par l'état haïtien et d'autres à l'Ouest

Au nord de la clôture de l'aéroport international Toussaint Louverture, une centaine de maisons seront détruites, plus précisément 183 maisons situées aux alentours et plusieurs autres maisons qui sont à l'Ouest de l'aéroport.

Un projet de démolition de 4 phases établies par quartes entités de l'état haïtiens depuis environ 9 mois, OFNAC, Mairie de Tabarre, MTPTC, et le ministère des Finances.
La toute première phase du projet de démolition consiste à démolir 183 maisons à fil aéroport

Selon les informations recueillies sur les ondes de la radio Caraïbes dans le journal Grand Boulevard présenté par l'un des journalistes vedettes Guerrier Diesel, l'état haïtien par le biais du ministère des Finances et d'autres institutions incluant dans ce projet ont au moins débloqué 300 millions de gourdes comme fonds visant à dédommager les propriétaires des maisons situées non loin de l'aéroport.
Selon le rapport d'évaluation effectué par les techniciens du ministère des Finances dans chaque maison,le montant de la valeur estimée sont entre 500 000 gourdes à 320 00000 gourdes dépendamment de la quantité de terre et des maisons que les propriétaires de la zone ont construit sur cette terre.
À rappeler que les individus armés en rébellion ont l'habitude d'utiliser les toitures de certaines maisons à fil aéroport pour lancer des rafales de cartouches avec des armes automatiques dans l'enceinte de l'aéroport, une situation qui a causée la paralysie des vols aériens provenant de l'extérieur du pays vers Haïti.
À dire vrai, les propriétaires de la zone ont déjà signé un document justificatif qu'ils ont accepté la destruction des maisons construites sur la terre de l'état haïtien.

Wadley Charles

Des policiers dont leurs badges ne sont pas à jour sont contraints de changer leurs chèques, le SYNAPOHA adresse une cor...
08/04/2024

Des policiers dont leurs badges ne sont pas à jour sont contraints de changer leurs chèques, le SYNAPOHA adresse une correspondance au président du conseil de l'administration d'association professionnelle des banques

Le syndicat de la police nationale d'Haïti (SYNAPOHA) écrit au président du conseil de l'administration de l'association professionnelle des banques, M.Franck Helmcke, par suite des difficultés que les policiers sont confrontés pour changer leurs chèques dans les différentes succursales des banques commerciales du pays.

En effet, le SYNAPOHA accentue sur les problèmes de logistiques au niveau de la direction générale de la police nationale d'Haïti visant à renouveler le badge des vaillants policiers qui se donnent corps et âme dans la bataille de mettre hors d'état de nuire les individus armés qui sèment la pagaille au sein de la communauté haïtienne, une situation qui ne dépend pas de la volonté de ses policiers en fonction.

Par ailleurs, le Synaphoa demande à M.Franck de prendre en considération le cas de certains policiers dont leurs badges sont expirés, le temps que le problème logistique de la direction générale puisse gérer.

Louis.R.Snyder

En prélude du passage de l'éclipse solaire en Haïti le 8 avril 2024 la Société Haïtienne d'Ophtalmologie fait des recomm...
07/04/2024

En prélude du passage de l'éclipse solaire en Haïti le 8 avril 2024 la Société Haïtienne d'Ophtalmologie fait des recommandations à la population

Suite à l'annonce de l'éclipse solaire annoncée en provenance du pays en date du 8 avril 2024, la SHO demande à la population haïtienne de ne pas fixer le soleil durant tout le passage de l'occultation solaire.
De ce fait, les gens qui veulent ou qui souhaiteraient regarder l'éclipse sont priés d'utiliser des lunettes spéciales conçues pour ça.

Plus loin, la Société Haïtienne d'Ophtalmologie (SHO) a fait savoir que les rayons ultraviolets pourraient provoquer des grosses conséquences sur les membranes internes de l'œil.
Les lunettes de soleil ne protègent pas réellement les yeux. On peut lire dans une note de presse du comité de direction de la SHO.

NB : une éclipse solaire se produit lorsque la lune se place devant le soleil, occultant l'image du soleil partiellement depuis la terre.

Louis.R.Snyder

Adresse

21, Rue Lambert Prolongé Juvenat, Pv
Pétionville

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque RADIO Télé Darant publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager