
20/12/2024
La compagnie aérienne américaine JetBlue Airways, seule à assurer des vols directs entre Haïti, le sud de la Floride et New York, a annoncé la prolongation de la suspension de ses vols vers la nation caribéenne jusqu'à la fin avril 2025. La décision, motivée par les troubles persistants en Haïti, a été confirmée par Selma Garcia, porte-parole de JetBlue, dans une déclaration au Miami Herald. En raison des troubles civils en cours en Haiti, nous avons pris la décision de suspendre tous les vols à destination et en provenance du pays au moins jusqu'au 30 avril, a-t-elle expliqué, ajoutant que la situation serait continuellement évaluée.
Cette annonce intervient alors que la Federal Aviation Administration (FAA) avait déjà prolongé jusqu'au 12 mars 2025 l'interdiction des vols commerciaux vers Port-au-Prince. Cependant, les autorités haïtiennes ont récemment rouvert l'aéroport international Toussaint Louverture ainsi que le terminal Guy Malary pour des vols domestiques.
JetBlue n'est pas la seule compagnie à avoir suspendu ses opérations vers Haïti. American Airlines avait, pour sa part, suspendu indéfiniment ses vols entre Miami et Port-au-Prince, indiquant qu'une décision de reprise ne serait envisagée qu'à la fin de 2025.