
23/08/2025
🚨🎙️Conference de presse de Xabi Alonso avant le match d'Oviedo :
“Tous mes joueurs sont importants. Tout le monde est important et peut faire partie du onze de départ.”
“Ai-je parlé avec Rodrygo et pourquoi ne joue-t-il pas ? Pour moi, la saison et mon chapitre commencent maintenant. Nous n’avons joué qu’un seul match. La Coupe du monde des clubs était différente. J’ai parlé avec Rodrygo, comme avec tous mes joueurs.”
“Le tireur principal de coups francs ? Nous verrons. Arda Güler est excellent. Trent et Franco aussi, même sur les corners. Kylian Mbappé également.”
“Franco au milieu ou en attaque ? Je pense qu’il peut jouer partout. Avant, il évoluait en numéro 10 et aussi sur les côtés. Il a suffisamment de qualités pour jouer n’importe où, il aime avoir le ballon et combiner avec tout le monde. Sa position de départ, je ne suis pas encore sûr, mais nous le pensons plutôt comme un attaquant.”
“L’absence prolongée de Jude Bellingham ? Je pense que mon système est quelque chose auquel Jude peut facilement s’adapter. Je sais que les joueurs se blessent, que ce soit Jude ou Eduardo, ils reviendront. Nous allons faire tourner et tout le monde aura du temps de jeu.”
“Franco fait du bon travail, il s’entraîne bien. Il s’entend bien avec ses coéquipiers et s’adapte parfaitement. On a l’impression qu’il est ici depuis plus longtemps.”
“La forme de Vini Jr. ? Il va bien. Nous n’avons disputé qu’un seul match jusqu’ici.”
“Nous avons des idées claires sur le pourquoi et le comment de notre jeu. Nous voulons de la flexibilité. Nous avons des joueurs aux caractéristiques différentes et nous croyons que cela fonctionnera.”
“Inquiet du FC Barcelone ? Je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet, nous sommes concentrés sur notre niveau et sur ce que nous faisons. Chaque semaine nous allons progresser, à chaque match nous pourrons nous améliorer et grandir en tant qu’équipe. C’est cela qui me préoccupe.”
“Retrouver la meilleure version de Kylian Mbappé ? Je vais essayer de l’aider, m’assurer que l’équipe l’aide, et qu’il aide l’équipe à gagner, pour qu’il se sente à l’aise. Kylian est une pièce fondamentale de l’équipe, en raison du poids et de l’influence qu’il a sur les autres.”
"Nous parlons beaucoup de notre plan de jeu et de la manière d’améliorer notre façon de jouer. Avec peu de temps de repos entre les matchs, les informations disponibles sont limitées et nous devons les analyser. Nous pouvons être polyvalents, nous avons des joueurs pour essayer différents systèmes."