27/06/2025
🔴 URGENT
Selon des informations obtenues d'une source généralement bien informée, des individus hostiles à l’ancien sénateur Nènel Cassy s’apprêteraient à fabriquer et diffuser un audio trafiqué à l’aide de l’intelligence artificielle (IA), imitant sa voix dans une prétendue conversation avec des chefs de gangs opérant dans la capitale.
Bien que l'ancien parlementaire ait toujours nié être conseiller du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, ses détracteurs le présentent comme le stratège dissimulé derrière les décisions du numéro un de la Primature, et chercheraient ainsi à ternir son image et affaiblir son influence politique.
Contacté par notre rédaction, l’ancien élu des Nippes affirme être pleinement informé de cette « manœuvre machiavélique » en cours de préparation. Il appelle la population, ses partisans et alliés politiques à la vigilance face à ce qu’il qualifie de « vaste campagne de manipulation » visant à le discréditer.
« Je ne m’associerai jamais avec les gangs ni avec aucun groupe armé », a-t-il déclaré. Il réitère être toujours en trêve politique, et assure ne participer ni de près ni de loin aux décisions prises par le gouvernement actuel.