HCI HCI (Haïti Canal national d'Information) est une agence d'information numérique qui diffuse tout sur Haïti.

09/12/2025

Un violent séisme de magnitude 7,5 a frappé le nord du Japon dans la soirée du lundi 8 décembre 2025, où plusieurs vagues de tsunami de 70 cm ont été enregistrées. Les autorités dénombrent plus de 30 blessés ainsi que d'importants dégâts matériels. La catastrophe rappelle un peu la furie de Fukushima.

HCI | 𝗣𝗹𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗔𝗿𝗴𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗕𝗿é𝘀𝗶𝗹.⤵️https://whatsapp.com/channel/0029Vb6SLu45q08Yn1iMm...
19/11/2025

HCI | 𝗣𝗹𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗔𝗿𝗴𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗕𝗿é𝘀𝗶𝗹.
⤵️

https://whatsapp.com/channel/0029Vb6SLu45q08Yn1iMmQ0V

19/11/2025

🔴HCI | 𝗖𝗲 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗻𝗶 #𝗠𝗲𝘀𝘀𝗶, 𝗻i : 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗗𝗲𝗲𝗱𝘀𝗼𝗻 #𝗟𝗼𝘂𝗶𝗰𝗶𝘂𝘀, 𝗹𝗲 𝗱𝗼𝘀𝘀𝗮𝗿𝗱 𝟭𝟭 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱’𝗛𝗮ï𝘁𝗶. Son master class plein de finesse signe la qualification d’ au Mondial 2026.

🔴HCI | Sunrise met en place une politique de rançon avec des vols aller simple PAP-Cap-Haïtien-Cayes à partir de 65.000 ...
11/06/2025

🔴HCI | Sunrise met en place une politique de rançon avec des vols aller simple PAP-Cap-Haïtien-Cayes à partir de 65.000 G HT/500 USD. En plus du fonds de garantie de 11 millions USD du Gvt, Sunrise s’apprête à s’enrichir sur le dos de la population Haïtienne. C'est scandaleux.

HCI-Édito | Alix Didier Fils-Aimé : de l'amateurisme au novicePar Akao Gerson Dominique -Il est vrai que c'est au pied d...
21/11/2024

HCI-Édito | Alix Didier Fils-Aimé : de l'amateurisme au novice

Par Akao Gerson Dominique -

Il est vrai que c'est au pied du mur qu'on reconnaît le vrai maçon. Toutefois, M. Fils-Aimé dans son premier discours, a montré à quel point qu'il est un novice et qu'il ne sera pas en mesure de relever les défis du lourd héritage qui l'attend.

Alix Didier Fils-Aimé, le prince à New-York sur les terres d'Haïti

Le PM Alix Didier Fils-Aimé n'est pas sans savoir que depuis plusieurs années, les Haïtiens vivent sous le joug des gangs et ne savent à quel saint se vouer. 80% de la Capitale Haïtienne est contrôlée par des civils armés ainsi que les principales routes la reliant aux autres départements. La population Haïtienne est en état d'asphyxie. À chaque nouvelle version de la transition, il y a de nouveaux territoires perdus. Des milliers de nouveaux déplacés. Des centaines d'établissements scolaires supplémentaires fermés et de nouveaux élèves privés du pain de l'instruction. L'Etat est impuissant et n'arrive pas à reprendre son autorité voire même, à garantir l'espoir. La réalité de 2021, après l'assassinat du Président Jovenel Moise, n'est pas celle de 2024. La situation se dégrade d'année en année au point que l'économie Haïtienne est en berne. Côté humanitaire, c'est la catastrophe car, selon des rapports concordants d'organismes internationaux, les ménages à Port-au-Prince est au bord de la famine. Moins d'un ménage sur deux mange normalement dans la capitale.

Monsieur Fils-Aimé, la nation est à l'agonie et ne réclame que du concret. Avec quelle baguette magique allez-vous résoudre en 2025 ces problèmes qui ne datent pas d'hier?

Une interrogation qui restera pour l'heure sans réponse en attendant l'application de la politique de l'autruche de Alix Didier Fils-Aimé.

De l'amateurisme au novice

Dr. Garry Conille durant son passage à la Primature n'a aucune réalisation à son actif alors qu'il ne cessait de se présenter comme le sauveur Haïtien. Il n'a réussi qu'à créer un slogan très vite récupéré par les gangs armés :"kay pa kay, katye pa katye." L'ancien PM Garry Conille n'a... Lire la suite à partir de ce lien :

L’organisation qui a pour mission de chercher des pistes de solution aux différents problèmes de la vie nationale, J-GAEDH a battu tous les records, mardi 10 septembre...

Adresse

Tabarre
509

Téléphone

+50948932121

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque HCI publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à HCI:

Partager