Je suis Israel

Je suis Israel Information reel venant du pays

19/01/2025

A TOUS LES AMOUREUX D ISRAÈL

06/11/2024

aujourd'hui, 12h46
Hamas en référence à la victoire de Trump : « La nouvelle administration américaine doit comprendre que nous continuerons le conflit avec Israël »

06/11/2024

Aujourd'hui, 13h23 ︙
Diplomates européens au Financial Times : "Nous sommes choqués par l'ampleur de la victoire de Trump aux élections présidentielles"

Victoire de Trump : les diplomates européens expriment leur inquiétude
Diplomates européens au Financial Times : « Nous sommes choqués par l'ampleur de la victoire de Trump aux élections présidentielles. Un haut responsable européen impliqué dans les discussions des pays de l'UE pour préparer la présidence de Trump a déclaré : « Dans le domaine du commerce, il ça va être mauvais. L’Ukraine est dans une situation désespérée

05/11/2024

4
Aujourd'hui, 13h55 ︙
Les étudiants arabes exigent que l'Université de Tel Aviv interdise aux réservistes de se promener avec des armes longues sur le terrain de l'université

Les étudiants arabes exigent que l’Université de Tel Aviv interdise aux officiers et aux soldats des unités d’élite qui étudient dans cette institution universitaire de se promener sur son terrain avec des armes longues.

La déclaration publiée par les étudiants disait : « Nous n'accepterons pas les armes à l'université. Cette année, l'université a lancé le programme Erez, où environ quatre-vingts soldats destinés à devenir officiers étudient à l'université. nous tous, étudiants palestiniens et juifs, qui devons avaler la pilule de la coopération entre l'ONU et l'armée ; les soldats se promèneront dans l'université en uniforme. Cependant, cela nous a été clairement indiqué et nous insisterons. que les soldats ne se promèneront pas avec des armes dans le quartier universitaire.

Malheureusement, nous avons découvert aujourd'hui que l'accord n'a pas été respecté et que de nombreuses armes à canon long circulaient entre nos jambes... Nous n'accepterons pas - ni de nuire à l'espace de sécurité de l'université, ni de poursuivre la militarisation de l'espace. Nous nous y opposerons - nous ferons d'abord appel à l'administration universitaire, en espérant que ce soit la fin de l'histoire. Le campus est notre maison à tous, notre lieu sûr à tous, et nous le garderons ainsi. ", ont-ils ajouté.

Shai Glick, PDG de Betzelmo, a répondu : « Une arme qui sauve des vies ». C’est une demande insolente et scandaleuse. Tout citoyen ou soldat a le droit de se promener partout et à tout moment avec une arme et un uniforme. J'exige de l'Université de Tel Aviv qu'elle précise sans équivoque que tout citoyen ou étudiant peut se promener avec des armes et des uniformes dans l'université et n'importe où.

05/11/2024

Selon l'enquête, des membres de l'organisation humanitaire « Médecins sans frontières » ont activement participé à des opérations terroristes contre Israël à Gaza. En outre, d'autres membres de l'organisation d'extrême gauche ont exprimé leur soutien aux activités terroristes du Hamas.

L'organisation extrémiste a refusé de répondre aux conclusions de l'enquête, affirmant que l'enquête est une "démarche dangereuse et irresponsable" qui "préserve la rhétorique des autorités israéliennes".

Traduction en hébreu de l'article français :

04/11/2024

mauvais
aujourd'hui, 8h14 ︙
Iran : Nous modifierons la portée des missiles pour menacer l’Europe en raison de son attitude et de son insensibilité à l’égard de l’Iran.

J'ai édité pour la dernière fois le 04.11.24 à 08h22 Bienvenue, araignée



Kamal Kharzi, chef du Conseil stratégique pour les relations étrangères, a mis en garde contre la possibilité d'un changement de doctrine nucléaire iranienne en raison des tensions entre l'Iran et le régime sioniste d'ici quelques mois, ainsi que des actions des Américains. Et bien sûr, cette fois, la possibilité de modifier la portée des missiles iraniens est sur la table.

03/11/2024


EN DIRECT


Photo : Réseaux arabes
principal
//
Actualités et actualités
//
dans le monde
//
le monde arabe
La Turquie a peur : les habitants de Gaza seront progressivement expulsés vers l'Egypte et la Jordanie

Yitzhak Abou Hachira

il y a environ une heure

38
Le ministre turc des Affaires étrangères a mis en garde contre la réalisation des « objectifs militaires d'Israël » après les élections américaines, notamment « l'expulsion des Palestiniens de Gaza vers l'Égypte et de la Cisjordanie vers la Jordanie ». Il a également ajouté que si Israël tentait de détruire les capacités nucléaires de l'Iran - le conflit dans la région s'étendra à d'autres pays
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Piden, a été interviewé par Hurriyet, un quotidien libéral turc, et a prévenu que le conflit au Moyen-Orient allait s'intensifier après les élections américaines, qui se tiendront entre mardi et mercredi. "Les actions agressives d'Israël dans la bande de Gaza pourraient s'intensifier après les élections."

Piden a expliqué la crainte que la guerre ne s'intensifie après les élections. "Israël pourrait ne pas se contenter d'une réponse militaire, Netanyahu pourrait prendre des mesures pour éliminer les capacités nucléaires de l'Iran." Selon lui, si Israël tente de détruire les capacités nucléaires de l'Iran, le conflit dans la région s'étendra à d'autres pays.

01/11/2024


EN DIRECT


Crédit : porte-parole de Tsahal
principal
//
Actualités et actualités
//
en Israël
//
Politique-politique
Source libanaise : « La demande américaine est illogique et irréaliste »

Michal Bakshi

il y a environ une heure

9
Une source libanaise a répondu aux informations selon lesquelles les États-Unis auraient demandé au Liban de déclarer un cessez-le-feu unilatéral à la frontière, affirmant que cette demande était "illogique et irréaliste". La source a souligné que "le consentement du Liban à ce cessez-le-feu est considéré comme une capitulation".
Une source libanaise a déclaré aujourd'hui (vendredi) à la chaîne britannique "Sky News en arabe" que la demande américaine est "illogique et irréaliste", ajoutant que "le consentement du Liban à cette demande est considéré comme une capitulation". Ses propos font référence à des informations selon lesquelles les États-Unis auraient proposé au Liban d'accepter un accord de cessez-le-feu unilatéral, dans le but de l'étendre ultérieurement à un accord de cessez-le-feu général.

Selon des informations, deux sources américaines ont déclaré que l'envoyé américain au Moyen-Orient, Amos Hochstein, avait demandé cette semaine au Liban de déclarer un cessez-le-feu unilatéral avec Israël. Cette information intervient environ deux jours après que le Premier ministre libanais Najib Mikati a affirmé que lors de la dernière visite de Hochstein à Beyrouth, il avait présenté une proposition restée "secrète", entre lui et la présidente du parlement et du parti chiite "Amal", Navia Berri.

31/10/2024

Aujourd'hui, 21h59 ︙
Des sources en Iran ont déclaré au New York Times que Khamenei avait donné pour instruction de se préparer à attaquer Israël, mais probablement pas avant les élections, de peur qu'une attaque avant les élections puisse aider Trump.

31/10/2024

Aujourd'hui, 20h42 ︙
Barak Ravid : les renseignements israéliens indiquent que l'Iran envisage d'attaquer Israël depuis l'Irak dans les prochains jours, peut-être avant les élections américaines

Address

Ashdod On The Sea

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Je suis Israel posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share